Je m’appelle mister P.

Bonjour,

Je m’appelle Mister P.

Tu (oui je te tutoierais ) te doutes que cela est mon réel nom.

En fait c’est un usager d’une clinique psychiatrique qui m’a appelé une fois, comme ça…

C’était en mars dernier dans la banlieue ouest parisienne.

Je me souviens très bien, il m’a surnommé ainsi un soir comme les autres dans le grand salon du « château ». Hé oui il y a aussi des cliniques psychiatriques confortable disons…

« Pourquoi mister P.? » lui ai-je demandé au bout de 3 jours, ne comprenant pas son jeu de mot.

Lui, la soixantaine, en fin d’hospitalisation pour dépression, me révéla

« Mister P. pour mister Pyroman »

« Ah bah oui, tout simplement…. »

Je t’explique. C’est parce que 2 mois plus tôt j’avais mis le feu à mon appartement.

Incendie qui a rendue l’immeuble inhabitable mais surtout qui est le résultat d’une montée maniaque (folie) de plus d’un mois.

C’était ma dernière crise maniaque, assez spectaculaire je te le fais pas dire.

Je vous la décrirai, vous expliquerai ce que j’avais en tête, tout ça tout ça…. Ici, ici. Voila voila

Je suis Mister P. diagnostiqué bi polaire de type 1 en janvier 2009, …  enchanté de faire ta connaissance!

A bientôt

Laisser un commentaire

