Etre bipolaire 1.1

Dans le milieu il est recommandé de dire « j’ai un trouble bipolaire ».

Tu as remarqué qu’il n’y a plus d’handicapés mais seulement des « personnes porteurs d’un handicap ». C’est génial la société a résolu le problème des handicapés rien qu’en changeant les mots! D’ailleurs quand j’étais surveillant ça énervait mes collègues lorsque j’utilisais le terme de pions au lieu du beaucoup plus valorisant « assistant d’éducation ». Bref, si tu es de ceux qui aiment utiliser ces nouveaux termes je comprends tout à fait cette démarche et l’aspect valorisant qu’ils peuvent avoir.

Mais moi…

Je me dis « être » bipolaire.

Je suis bipolaire.

Je « suis » handicapé, je « suis » bipolaire.

Ce n’est pas pour donner une connotation négative de ma situation, de ma personnalité ou même de mon destin. Mais car cela me paraît plus juste.

La bipolarité (ma bipolarité) est une partie de mon identité.

Etre bipolaire c’est avoir une très grande sensibilité. Oui!!! tu peux être très sensible sans être bipolaire. Seulement la sensibilité d’un bipolaire va avoir des conséquences handicapantes pour trouver sa place dans notre société.

Dans Bipolaire depuis la naissance, je t’énonçais mon enfance très intense et épanouissante. Ma très grande sensibilité m’a permis de jouir pleinement des jeux et découvertes de l’enfance. Après c’était plus compliqué m’enfin bon c’est pas le sujet.

Ma hyper sensibilité a été la base de ma construction et l’est encore. C’est ma force et ma faiblesse. Elle est responsable de mes victoires et surtout de mes coups durs. Mathématiquement elle a engendré beaucoup plus de coups durs que de réussites. C’est pour cela qu’elle est handicapante ma sensibilité.

Je suis bipolaire parce que je « suis » très sensible (et non pas une personne porteur de sens trop sensibles).

Mais pas que…

Suite : Etre bipolaire 1.2

A bientôt.

W.

Laisser un commentaire

