Destinée 1.1

J’ai toujours cru au Destin.

J’ai toujours été intimement persuadé que je serai très heureux, je jouirai d’un bonheur extra ordinaire. Pour cela, je serai acteur ou autre chose, en tout cas une célébrité, et je serai comblé de reconnaissances.

En grandissant mes objectifs stellaires s’éloignaient de la réalité de mon quotidien. Mais ma destinée restait  toujours ancrée, attendant le moment opportun.

Par moment ma vie faisait fausse route. Alors mon étoile intérieure se déclarait, et fortement mécontente, se sentant trop écartée de ma destinée, rageait et me faisait dérailler pour reprendre à zéro. Sur le bon chemin.

Chaque échec n’est que la protestation de notre étoile intérieure qui nous fais savoir que ce n’est pas le bon moment pour ce projet ou ce n’est pas le bon projet à faire, qu’il faut attendre, vivre d’autres expériences.

Notre étoile, notre Destin, nous fait des signes. C’est à nous de les apercevoir et de les comprendre pour aller dans le bon sens. Sur le chemin qui nous fera briller.

A suivre

2 responses to “Destinée 1.1

  • Serge Gladine

    Notre époque n’offre plus d’idéal collectif pour la jeunesse, je comprend la difficulté que vous pouvez ressentir pour donner un sens à votre vie. l’écriture peut être un objectif porteur.

    • bipohypermaniac

      Merci pour votre attention.
      Oui plus on est sensible, plus il est difficile de trouver son chemin. Je pense tout de même qu’il est préférable d’avoir son idéal à soi que de se soumettre à un idéal collectif. Idéal collectif qui existe : avoir une famille, une maison des vacances régulières avec plein de RTT 😉
      Bien à vous

Laisser un commentaire

