Maniac Story-ep11 : Season 2

Maniac Story Season 2

Après le récit de ma première crise, raconté sur ce blog dans les dix premiers épisodes, j’enchaîne sur celle de 2009 tout aussi surprenante même si différente de la première. L’épisode 11 que voici est donc le début de la saison 2 de Maniac Story si je puis dire.

Introduction

Tu as du t’en douter, après l’accès maniaque de l’été 2008, j’ai atterri en hôpital psychiatrique. Puis j’ai sombré dans une dépression qui a duré de septembre 2008 à avril 2009, je m’en suis sorti grâce à une hospitalisation à partir de février 2009 dans un autre hôpital. J’écrirai sur ces différents séjours plus tard. Bref, j’ai remonté la pente petit à petit grâce à une batterie d’antidépresseurs comprenant notamment le puissant Anafranil. J’arrive donc à l »été 2009  et c’est là que reprend le récit de mes folies.

J’étais en Bretagne sur la sublime côte de granit rose. Vacances traditionnelles en famille dans une maison louée à cet effet. Cette année j’avais invité un ami (N.) a passé une semaine avec moi dans cet endroit magnifique. Le spectre de la dépression avait disparu, j’allais bien. Je continuais tout de même à prendre mon traitement riche en antidépresseurs. Je dois te préciser qu’à cette date, personne ne se doutait qu’une rechute dans la manie était plus que possible. Pour moi, la crise maniaque de 2008, n’était qu’une grande bouffée délirante isolée qui dans n’aucun cas était la première crise qui en appellerait tant d’autres. Tout ça pour dire que je ne faisais pas attention à mon hygiène de vie, au contraire, je profitais pleinement des plaisirs offerts à la jeunesse (filles, alcool, cannabis). Ma famille et N. n’étaient pas non plus inquiet pour moi.

Voilà le contexte : Anafranil, vacances idéales, compagnon d’aventures, filles, alcool, cannabis et toute confiance… Oui, tout était réuni pour s’envoler à nouveau dans la belle spirale de la folie.

Grâce mat’, baignade froide, repas familiale, plage, soirée et aventures avec N… Voilà à quoi ressemblait la routine de ces vacances. J’écris aventures parce que j’ai entraîné mon ami dans des vraie petites aventures à jamais imprégné dans nos mémoires. Quel était le moteur de ces aventures ? Ma fougue. Quel était le moteur de cette fougue? L’hypomanie dans laquelle j’étais. L’hypomanie est une destabilisation de l’humeur très difficile à identifier car elle se caractérise par une bonne humeur, une confiance et estime de soi. L’effet se rapproche de celui vécu sous cocaïne. Lorsqu’on est en hypomanie, on est up (dans le jargon). L’hypomanie peut être l’étape avant l’hypermanie (phase que j’ai décrit dans l’épisode de 2008). Bref, je me sentais bien et je propageais mes ondes positives à N. et à toutes les personnes que nous rencontrions.

Pour résumé, nous avons fait connaissance avec un groupe de jeunes dans lequel nous nous sommes intégrés facilement. Nous partagions alors des bons moments ensemble l’après midi sur la plage autour de quelques bouteilles de bières et pétards. Au sein de ces nouveaux camarades, il y avait Morgane. Je cite cette jolie brune parce que j’ai perdu contact avec elle alors si par tout hasard elle tombe sur cet article, j’espère qu’elle se reconnaîtra. Là ou la plupart des jeunes auraient été satisfait de passer leurs vacances avec ce groupe festif, et bien moi, j’en voulais plus. Il me fallait plus d’émotions.

Un jour on partait bivouaquer, un autre on faisait du stop, un soir on allait flamber sur les terrasses de la ville touristique la plus proche, un autre soir on allait faire un feu sur la plage, etc. Une semaine très intense. J’avais envie de faire quelque chose, je le faisais. J’avais envie de séduire, je séduisais. En parlant de séduction, la dernière chose que je te raconterai sur ces vacances, c’est la rencontre avec deux filles. Ce qui c’est passé est un pur exemple du pouvoir que l’on use lorsqu’on est en hypomanie. Néanmoins, ce sera déconseillé d’être lu par des enfants.

Episode suivant : Maniac Story-ep12 : Amourettes

Saison précédente : Maniac Story-ep01: Je t’aime à la folie

A bientôt,

W.

Publicités

11 responses to “Maniac Story-ep11 : Season 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :