Un projet : une raison de vivre

Effectivement, il est écrit dans l’affiche que cet événement est « pour les bipolaires et proches de bipolaires ». Je voudrais préciser qu’il n’y aura pas de contrôle de certificats médicaux demandant une lettre de psychiatre certifiant ton diagnostic de bipolaire! Cette rencontre est ouverte à toutes personnes se retrouvant dans certains symptômes de la bipolarité. On peut se sentir seul, incompris, ultra-sensible sans être pour autant bipolaire. Donc j’espère que cela ne te fera plus hésiter.

Autre chose, il n’est pas nécessaire d’être sûr à 100 % d’être disponible à cette date pour m’envoyer un mail. On est encore loin de la fête de la musique mais on (Thaloue et moi) a voulu s’y prendre à l’avance pour pouvoir déjà faire connaissance entre participants (nous sommes huit pour l’instant). Un forum est déjà actif à cet effet. Aussi, il y a encore pas mal de choses à préparer pour cette journée donc tu es bien sûr le bienvenu à t’inclure dans ce beau projet.

D’ailleurs, on me demande souvent comment j’arrive à garder le cap et à avoir l’énergie au quotidien. Hé bien, le fait d’être dans un projet qui me tient à cœur est la raison principale de ma survie dans mon intervalle libre (stabilité). Cela donne un sens à ma vie pour le moment.

Le 21 juin 2014 n’est pas l’aboutissement de quelque chose mais au contraire la première étape d’un mouvement qui a pour but d’exprimer à la face du monde l’existence de milliers de personnes mis à l’écart malgré eux. Bon, je sais, il y a du travail sur la communication! mais tu as compris la généralité de ce grand projet.

Il nous faut se rassembler, nous rencontrer, échanger, rire sur nos malheurs, s’encourager, c’est notre seul chance si nous voulons vivre. Il faut se persuader que nous sommes pas les seuls à ressentir ces maux qui nous paralysent et se forcer à aller vers l’autre qui vit la même chose. Profitons d’être dans un régime où la liberté d’expression et de réunion sont sauvegardés pour se rassembler librement.

Voilà, alors, n’hésites pas de me témoigner ta volonté, ton intérêt ou même ta curiosité sur ce projet du 21 juin 2014. :- bipohypermaniac@gmail.com

Bonne journée,

W.

Publicités

6 responses to “Un projet : une raison de vivre

  • psiam

    salut W,
    je voulais juste t’informer que pile 7 jours avant aura lieu la 1ere « mad-pride » sur paris, avec un défilé de sainte-anne a l’hotel de ville. tu pourras éventuellement en profiter pour recruter d’autres participants pour le pic-nic.
    cordialement,
    psiam

  • elise9

    🙂
    Ça y est, j’attendais d’être sûre, sûre, je serai là !!!!
    Tout est réservé et j’en profiterai aussi pour passer quelques jours dans Paris avec mes deux amours ! 😉
    Ben oui, ça faisait un moment qu’on en parlait avec mon mari et qu’on se demandait comment faire avec le concert et… Beau « hasard » de la vie, il ne donne finalement pas de concert ce jour-là !!!
    On se contactera par mail pour parler de tout ça.

    Merci W., on se voit bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :