Maniac Story-ep13 : Stars in Arts

Stars in Arts…

Je te dévoile là mon plus gros projet inachevé, mon projet le plus ambitieux. Mais aussi le projet qui a contribué largement aux envolées maniaques dont j’ai été victime : celle de 2008, même si je ne l’ai pas mentionné dans la première saison et  celle de 2009 ; celle que je suis en train de te raconter. Je me dois avant tout t’en parler un peu.

Stars in Arts : mon idée était de créer une plateforme internet pour les artistes amateurs. Leurs créations seraient alors en ligne et Starsinarts.com les promotionnait. L’originalité était que le site regrouperai des arts différents et sa philosophie était de former une réelle famille artistique amateur. Voilà en gros le concept. Bref, j’étais certain du prochain succès de cette entreprise, il me restait plus qu’à convaincre des potentiels investisseurs.

Après la Bretagne, dans ce beau mois d’août 2009 j’étais donc exalté par la sensation de futur accomplissement. Accomplissement… Destinée… Quête… Je reste dans le même ton de mes aventures de l’année précédente. Mais cette fois la folie ne s’est pas caractérisée de la même manière. Elle est fourbe, elle change de déguisement afin de tromper une nouvelle fois…la folie.

Une soirée, chez un ami retrouvé cet été, m’a permis de rencontrer un groupe de jeunes. J’ai intégré ce groupe et je me suis fondu sans problème dans leur rythme de vacances : alcools, pétards… Je me sentais bien, très bien même : confiant, séducteur, etc. J’ai donc passé mes soirées chez l’un du groupe qui avait sa propre petite maison (à 21 ans!), c’était J-b. J-b était passionné de musique et passait beaucoup de temps sur ces platines. Il était séduit par mon projet. Stars in arts n’existait que par mes belles paroles mais j’avais déjà enrôlé presque dix personnes. Tout le monde était impliqué et se voyait déjà directeur artistique, DRH, directeur financier, chef de communication ou autres chefs de départements. En fait, mon optimisme et mes ambitions démesurées étaient contagieuses. J’étais donc à la tête d’une petite équipe, j’étais un vrai leader charismatique et j’étais sur le point de créer quelque chose de grand.

Au fil des jours, mon exaltation se décuplait. Une nuit, chez J-b, des signes du destin commencèrent à apparaître. Mon esprit se déconnectait lentement de la réalité, non pardon! mon esprit se connectait avec une dimension magique qui m’apportait des réponses en même temps que des questions se posaient à moi. Ainsi, cette nuit là, alors que je discutais de cette magie que je ressentais à J-b, un chat noir apparu sur une vidéo à l’écran de l’ordinateur et un instant après un autre traversa la rue à vu de la fenêtre. Evidemment, au lieu d’une réaction rationnelle, J-b absorba le phénomène tout comme moi, ces signes étaient un bon présage.

Je passai une nuit blanche, la deuxième de suite même (suspect hein!), le lendemain j’entrepris la phase financière. Chaque associé au projet devait investir 200 euros. Bien sûr, je ne leur donnai pas de reçu ou quelque chose de concret en échange, ils avaient confiance. En fait, il me fallait cet argent pour louer une grande salle parisienne qui servirait pour le lancement de Stars in arts.

Dans la liste de ces investisseurs, il y avait notamment une actrice française que j’avais rencontré dans la luxueuse Clinique de Garches plus tôt dans l’année. Elle m’avait reçu à plusieurs reprises chez elle dans un quartier riche parisien. Je me souviendrai toujours des interphones dans le hall de l’immeuble qui n’affichaient que les initiales des résidents… Autre investisseur particulier : un dealer dont j’avais pu apprécier les grandes quantités de cannabis entreposer chez lui. Bref, il y avait du beau monde. Dommage que je déraillai complètement le jour suivant. Très regrettable aussi que je n’ai plus le moindre contact avec toutes ces personnes.

A suivre.

Episodes précédents :

Maniac Story-ep12 : Amourettes

Maniac Story-ep11 : Season 2

Saison précédente : Maniac Story-ep01 : Je t’aime à la folie

A bientôt,

W.

Laisser un commentaire

