Maniac Story-ep15 : Une bombe à Canal plus!

Ceci est la suite de l’épisode : Maniac Story-ep14 : Je vaux un million

Récapitulons : j’avais la salle pour le grand meeting de lancement de mon entreprise Stars in Art et le Fouquet’s pour le cocktail… Je marchais dans les rues de Paris à la recherche de la prochaine étape pour parfaire cette soirée. Les médias! Oui, voilà ce qui manquait ; la télé pour retransmettre la naissance de mon projet grandiose. Direction : Canal plus, en taxi bien sûr.

Avec l’assurance et toute la confiance du monde j’entrai dans le grand hall de la chaîne câblée. Je devais m’adresser à un responsable à la hauteur de ma demande. J’étais conscient que les petites gens de l’accueil feraient barrage à ma requête. A l’instar de la semaine passée, toutes questions, toutes interrogations précédaient une solution immédiate. Mes yeux étincelaient. Ils projetaient la lumière de mon esprit brillant à toutes personnes qui croisaient mon regard. Ainsi, j’eus une réponse direct à ce dernier problème. Pour décrocher un entretien avec un dirigeant de Canal plus quoi de mieux que de prétendre qu’il y a une bombe dans leur tour. Face au danger, çà les obligerait à me prendre au sérieux.

« Bonjour, je suis…, je travaille pour un service secret et j’ai pour mission d’avertir Canal plus qui serait, selon mes sources, en danger ». « Vous pouvez noter mon nom mais c’est inutile, c’est ma couverture » « Je dois voir un responsable s’il vous plaît ». On me fit patienter. En quelques minutes seulement, je suis passé du personnage d’entrepreneur très prometteur en un agent secret. J’oubliai quel était le réel motif de ma visite, j’étais devenu un agent secret et j’y croyais dur comme fer.

Quelqu’un sortit de l’ascenseur. J’ai réussi, un responsable venait à moi. Je lui racontai le même récit. On me fit patienter. Les hommes de sécurité de Canal plus étaient maintenant avec moi et attendaient aussi. La police arriva ensuite. Ils me posèrent des questions. « Je viens d’être embauché dans un  nouveau service secret, vous ne pouvez pas le vérifier puisqu’il est secret. » « Vous devriez prendre ma mission au sérieux, vous ne voulez pas être responsable de l’explosion d’une bombe ici. » J’étais serein, sérieux et je ne réagissais pas aux quelques brutalités des policiers : les menottes très serrées et l’embarcation peut délicate dans leur voiture. J’avais le sang froid d’un agent secret en fait. A chacune de leurs questions, j’avais une réponse cohérente à mon récit de départ.

Arrivé au commissariat, je patientai attaché sur un banc. Ils étaient en train de vérifier la véracité de mon histoire. Plus les minutes défilées, plus je perdais mon sang froid et plus je perdais le peu de raison qui me restait. Je n’étais plus James Bond, j’étais victime d’un grand complot. C’est ce que je criai à mes parents quand je l’ai vis entrer et parler au commissaire. Ils allaient m’emmener. Je sentais ce même goût amer de tragédie que celui de l’année dernière. Les pompiers étaient là maintenant. C’est sûr, ils allaient m’emmener. Ils allaient me faire taire, ce que je représentais était trop dangereux pour la société. Je leur amenai un changement mais il n’était pas prêt, il n’avait pas compris. Où allaient-ils m’emmener? Dans le même enfer que l’année dernière? On m’allongea attaché sur le brancard des pompiers. « Non, ne les laissait pas faire », suppliai-je à mes parents. Je voyais dans leur regard une grande désolation. « On leur a dit qu’ils allaient me perdre » fut la dernière pensée de cette épisode.

FIN de la 2e saison.

Je te raconterai prochainement un autre épisode, une autre tragédie au sens Shakespearien.

Prochain épisode : Maniac Story-ep16 Season 3

Épisodes précédents:

Maniac Story-ep14 : Je vaux un million

Maniac Story-ep13 : Stars in Arts

Maniac Story-ep12 : Amourettes

Maniac Story-ep11 : Season 2

Début du récit Maniac Story: Maniac Story-ep01 : Je t’aime à la folie

A bientôt,

W.

Petit rappel : )

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :