La magie du bipolaire 1.5 – Est-ce que vous êtes prêts ?

Annonce Publicitaire 🙂 : Mon nouveau blog à cette adresse http://etrelapaix.wordpress.com/ 🙂

Dans le grand délire de ma vie tu sais que la magie a une place importante. C’est cette magie qui me fait croire si profondément au Destin. J’ai toujours été persuadé qu’un jour quelque chose de merveilleux se produirait dont je serai l’acteur principal. Le rideau se lèverait, des anges m’accueilleraient et me mèneraient vers un paradis terrestre. Cette féérie est ancrée en moi, je ne peux l’étouffer car sinon elle imploserait comme elle l’a fait à travers des crises maniaques. Alors, je la vis et j’attends le jour J, le véritable éveil. Je sens depuis quelques temps que cette sensation magique s’empare d’un peu plus de mon être. Cette fois de manières non pathologiques. Je reste les pieds sur Terre mais avec l’esprit connecté sur ces ondes de haute conscience. Cependant, naturellement je réfreine cette prochaine illumination…

Suis-je prêt?

Hé oui, là est toute la question. Autrefois, à me croire plus fort que je l’étais je me suis brûlé à plusieurs reprises les ailes. Alors, suis-je prêt à m’envoler aujourd’hui? Comment le savoir? Je pense que la solution réside dans la peur. C’est la peur qui emprisonne mon esprit et la sépare du reste de la conscience à percevoir. J’ai parcouru de nombreux kilomètres sur mon chemin et j’ai franchi beaucoup d’obstacles. Dans la quête de ma connaissance, j’ai repoussé des peurs qui étaient fixées depuis mon enfance. Pour s’envoler, il ne faut pas avoir peur ou il faut avoir confiance dans le vide. Certes, j’ai une grande Foi en l’avenir, j’ai un grand espoir sur mon sort, j’ai confiance dans l’inconnu qui m’attend mais n’ai-je plus peur? Non, il me reste des peurs et c’est pour cela que je me sens pas si prêt que ça. J’ai surtout peur de me brûler mes ailes comme mes folles tentatives du passé. Tout seul, là tout de suite, je ne suis pas prêt. Seul, non, mais avec de l’aide…

Es-tu prêts?

Rien ne se fait seul. Ma magie me permets de faire monter les autres avec moi, ça y est c’est dit, tu connais mon secret mais cela ne reste que des mots. Pour autant, si tu y crois en ces mots me feras-tu confiance à t’envoler vers un monde qui t’es inconnu, à quitter tes habitudes, ta sécurité. Cet envol n’est que l’éveil. Mais cela perturbe, déstabilise, fait peur, tu risquerais de fuir comme beaucoup d’autres avant toi lorsque tu auras senti cette sensation qui tu seras étrangères. Voilà, je te le dis, aujourd’hui sans toi je ne suis pas prêt. Mais avec ton aide, cette inconnue, tout est possible. Dans le meilleur des cas, que se passera-t-il du reste du monde?

Es-ce que vous êtes prêts?

J’ai souvent une pensée qui me rassure lors de mes angoisses existentielles : « Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas de ta faute, le monde n’est pas prêt à t’entendre ». Je crois en cette phrase et toutes les personnes mélancoliques devraient y croire, elle est vraie. Nous ne sommes pas responsables de notre malheur. Croire l’inverse est horrible et dramatique.

Est-ce que le monde est prêt à vivre ma magie? Je l’ai déjà exercé en crise, j’ai touché des personnes mais je n’ai pas été raisonnable, j’en ai voulu trop et trop vite. Aujourd’hui, j’ai une plus grande maîtrise de moi-même mais est-ce pour autant que le monde est prêt? J’en doute, encore beaucoup pensent que le paradis n’est pas réalisable ici alors que c’est le but même de la magie. Le monde ne croit plus au bonheur, au partage, à la confiance aveugle. Le monde pense même que l’humain est mauvais par nature.  Je ne peux lutter contre cela, je n’y arriverai pas et je deviendrai fou, encore…

Toi, qui veux quelque chose de précis, tu attends cette chose, cette personne ou ce sentiment. Tu en rêves, tu le veux du fond du cœur…

Ce soir je te pose une question : Si je t’annonçais à l’instant que ce que tu veux et devant la porte de chez toi, serais tu prêt à le recevoir? Serais tu prêt à quitter toute la vie que tu as mené sans cette chose, là, en un instant pour un avenir inconnu?

A bientôt,

W.

Précédemment dans ce thème : La magie du bipolaire 1.1   et      La magie du bipolaire 1.2  et       La magie du bipolaire 1.3 et La magie du bipolaire 1.4

A lire et à réagir si tu veux par mail : bipohypermaniac@gmail.com

2 responses to “La magie du bipolaire 1.5 – Est-ce que vous êtes prêts ?

Laisser un commentaire

