Allez vous faire *******!!!

Mon nouveau blog à cette adresse http://etrelapaix.wordpress.com/

 

Rhaaaa, allez vous faire SOIGNER!!

Hélas, les personnes visées ont peu de chances de tomber sur cet article. Je te partage cette colère qui m’anime de plus en plus envers les gens qui refusent de se soigner. C’est nouveau. J’ai changé. Jusqu’ici, j’étais solidaire avec toutes personnes souffrantes et je partageais volontairement du temps avec eux. Ces mois derniers, j’ai constaté a quel point il pouvait être nocif d’entretenir une relation amicale avec quelqu’un de malade et qui ne se soigne pas correctement. J’ai donné de mon temps et de ma personne pour des gens comme ça, j’étais naïf, je réalise aujourd’hui que ces relations étaient déséquilibrées. Vu de l’extérieur, un malade psychique avec un malade psychique, ça parait équilibré. Non! Vous avez des points communs avec moi, mais moi, de mon côté j’ai accepté mon trouble et je mets les moyens pour le combattre au quotidien alors forcément je ne fais plus les erreurs que vous faites encore alors allez vous faire SOIGNER!!

Ce n’est pas de notre faute si l’on a un handicap, ce n’est pas de notre faute si on a pété des câbles mais c’est de notre responsabilité de se soigner. Personne ne peut prendre la décision à notre place.

A un moment donné, il faut arrêter d’uniquement jouer les victimes du système. Avant de se lancer en guerre contre l’Etat, la psychiatrie ou tout simplement de juger les autres et savoir ce qui est bon pour eux, putain, allez vous faire SOIGNER!! Ah, mais ça, c’est plus difficile, se remettre en cause soi, c’est contre nature. Enfin, contre la « mauvaise » nature. Je persiste à croire que l’Homme est bon par nature, pour le moment… Bref, c’est sûr que se remettre en question, lorsqu’on est habitué qu’à critiquer l’Autre, ce n’est pas évident, mais vous êtes obligés, votre salut passe par cette acceptation, il n’y a pas d’autres voie. Si, il y a la voie des hospitalisations à répétitions, des problèmes sociaux, la voie misérable en fait. J’ai mis cinq ans à le comprendre, il n’est jamais trop tard alors allez vous faire SOIGNER!!

Ce devrait être la priorité de chacun, soigner ses troubles quels qu’ils soient, c’est la seule chose à faire avant tout. Son combat personnel.

Quand j’écris « soigner », j’entends : accepter son problème, écouter l’avis des autres, s’informer, prendre les moyens nécessaires et possibles et COMBATTRE!

Allez faire du djihad à l’intérieur de vous-mêmes, une guerre contre ses propres démons. Le jeu en vaut tellement la saloperie de chandelle. C’est un travail d’alchimiste, transformer ses eaux troublantes en eaux claires pouvant refléter sans mal les étoiles lorsque les flammes de l’espoir s’épuisent… Tout ça pour dire que la transformation ouvre sur une autre vie. Il faut du temps, être patient, y croire, pour cela, allez vous faire SOIGNER.

On entend seulement parler des malades qui se montrent en spectacle par des crises fortes (j’en ai fait partie). Ceux-là, ne se soignent pas ou pas assez du moins. Alors, on stigmatise car, évidemment, on n’entend pas parler de tout ceux qui ont un trouble, aussi, mais qui se battent jour après jour  pour s’en sortir dans une solitude terrible. Ceux-là, on ne les entend pas parce que c’est une lutte invisible et personnel qui ne ferait guerre d’audiences…

Pendant cinq ans je ne me suis pas vraiment soigné et j’ai répété des crises maniaques. J’ai participé aux phénomènes de stigmatisations par mes crises spectaculaires mais aujourd’hui j’aimerai dire, de manière plus diplomatique surement, à tous ceux qui ont un trouble et qui nous donnent une mauvaise image : allez vous faire SOIGNER!!

Ahhh, ça fait du bien!

A bientôt,

W.

 

 

 

11 responses to “Allez vous faire *******!!!

  • Mi

    pas grand chose à rajouter , à part : bien dit …

  • pierre

    Tu as tout a fait raison.
    Mais il est dur de trouver le courage d ouvrir la boite de pandore au fond de nos tetes.
    Beaucoup de gens dans la norme (le nombre fait la norme je pense) ne le feront jamais.
    En cela nous pouvons etre plus riches, ca prends beaucoup de patience pour ceux qui frequente des gens hors norme.
    L etincelle vaut le coup.

  • Aurélie

    Je suis d’accord, c’est frustrant car on aimerait bien les aider à aller mieux, mais sans leur propre prise de conscience c’est mission impossible, et il faut se protéger ! Un bipolaire soigné ne va pas avec un bipolaire non soigné !!

    Bises,

    Aurélie

    • pierre

      La semaine qui vient de s ecouler a ete rude pour moi. Gros deballage de tripes et c’est comme l andouillette et la politique ça pue un peu la merde.
      Je crois qu etre bipolaire c’est tourette inversé : ressentir profondement les emotions à travers le regard , les expressions faciales et gestuelles des gens en face de nous et des paroles detrournees des gens qui
      peuvent parler dans notre dos (mon cul les regardes celles là).
      Pas mal de choses sont sorties ces 7 derniers jours, trop pour un commentaire.

      Ecoutez votre bon sens et vos emotions, faites vous confiance. Je suis persuadé que c’est la clef.

  • Thaloue

    Oh oui, moi je vais plus loin en disant ras le bol de ceux qui ne se soignent pas.(Tu peux décider de ne pas publier…). Aucun médicament ne fonctionne alors on abandonne : persévérez, je vous en supplie, le chemin est long, mais ça vaut le coup. Si on vous dit de fuir l’alcool, c’est pas pour vous embêter, c’est que l’alcool désinhibe totalement la personne et ouvre la porte aux addictions : on tombe sous le charme de n’importe qui que l’on aurait zapper totalement à jeun, on court faire les magasins et fait chauffer la carte bleue, on se marre pour rien…
    Quand je pense qu’un papa claironnait fièrement que sa jeune fille s’en sortait sans médocs : ma sœur l’a interpellé en lui demandant quand elle aurait une crise maniaque. Réaction un peu excessive sûrement, mais j’ai testé récemment d’aider 2 bipo non stabilisés et je dis plus jamais.
    Voilà W, à toi de juger si tu publies ou pas mais pour le coup, ça fait du bien de mettre les points sur les « i » et les barres aux « t ».
    Bonne route.
    Thaloue.

Laisser un commentaire

