Le courant passe!

Après la libération qui s’est produite la semaine dernière et qui m’a amené a t’écrire « Je suis guéri« , j’ai attrapé une belle crève (Je suis malade), comme un avertissement de garder les pieds sur Terre.

Aujourd’hui, je vis un grand chamboulement intérieur, j’entre enfin dans l’univers de paix et de joie que j’avais tant et pendant longtemps espéré. Il ne ressemble pas du tout à ce que je m’attendais. Je ne suis que sur le palier d’une nouvelle porte qui donne sur un monde infini merveilleux. Cette transformation s’opère dans mon environnement qui lui même évolue rapidement ces derniers temps et dans le même sens! C’est pas beau ça? A tous les niveaux. De ma vie, tu me vois par la dimension du blog. Hé bien les deux derniers articles ont suscité une réaction complètement disproportionné par rapport à d’habitude. On pourrait faire un bouquin rien qu’avec les commentaires de l’article Je suis guéri!

Je suis certain que tout est lié. Je m’aperçois depuis le début de cette semaine que le courant passe. Je suis connecté à une nouvelle énergie qui ne dépend pas des autres uniquement. Une grande première. Je ressens de nouvelles sensations qui me dépassent encore totalement. Autrefois, je me serai envolé en moins de deux vers une crise maniaque mais j’ai trop appris à rester les pieds sur Terre ces derniers mois, alors je vis tout ça plutôt rationnellement et non pathologiquement.

Là où avant mon mental, mon égo, mes émotions prenaient le pouvoir, aujourd’hui une force de paix et de sérénité conserve l’avantage. Le combat continue mais il est différent et plus réel. Et beau!

J’essaie de tout mon coeur de ne pas garder ça pour moi, de partager et de plus (+) m’ouvrir à l’autre, à toi qui a aussi cette énergie à faire circuler.

Voilà je sens que le courant passe entre toi et moi, ça me dépasse mais j’en suis conscient, c’est l’important. Maintenant que la connexion est faite, je veux que ça circule au mieux. Pour cela je m’efforce à ne pas me lancer dans des projets et idées hâtives. Ne pas refaire les erreurs du passé… Alors d’abord je regarde ce qui se passe. Par exemple Mi, une lectrice du blog a proposé de créer un forum, même si à priori je ne suis pas pour (au vue de mon expérience dans les forums) j’ai envie d’y croire. Et du coup ça va rouler à coup sûr! J’invite à tous ceux qui veulent participer à faire circuler cette énergie d’espoir, de partage et de paix à s’inscrire sur ce nouveau forum :

*************************************http://bipolaire-et-alors.forumactif.org****************************************************

Lorsque j’aurai l’esprit plus clair je rejoindrai bien sûr cet espace.

Pour le moment j’apprivoise mon mental et j’apprends la patience là où je me précipitais, j’apprends le calme là où je m’enflammais, j’apprends l’humilité là où l’ego régnait…

Sinon, mercredi à 21 h aura lieu la deuxième rencontre Skype. Envoies moi un mail avec ton pseudo si tu es de la partie : bipohypermaniac@gmail.com

RESTONS CONNECTES DANS LE PARTAGE, LA SIMPLICITÉ, L’ENTRE AIDE. Pour cela multiplions les moyens de communication. Nous avons une grande capacité à recevoir de l’énergie, se soigner c’est l’exprimer pour ne pas griller l’ampoule.

J’ai mis en place un petit tchat tout en bas du menu. Le channel s’appelle Luz, si tu as une envie spontanée vas y écrire « toc toc » peut être que quelqu’un sera derrière son écran pour ouvrir sa porte.

Enfin, je ne te cache pas mon envie d’accélérer les choses. Je pense à une webradio une libre antenne pour bipolibre. J’ai toujours rêver d’être Difool de Skyrock haha! (une belle ouverture pour me faire taquiner!)

Voilà le ramassis que je voulais te livrer.

P.S. Une fois que le forum est fonctionnel ce serai bien que les discussions et débats qui n’ont rien avoir avec les article se fassent dans ce nouvel espace. Je t’avoue que les derniers jours tu m’as emporté dans une énorme vague de considération. J’ai kiffé hein. Maintenant ça suffit, soyons structurés. Encore merci Mi, et ceux qui ont des idées pour canaliser le mouvement n’hésitez pas! D’ailleurs il y a pierrôt, un lecteur et premier commentateur du blog, qui propose ses services en tant que coach pour bipolaire en désarroi. J’utilise pas les bons termes certainement m’enfin c’est dit.

Allez, je te souhaite une merveilleuse semaine en harmonie entre Ciel et Terre. Surtout sur Terre. Le Ciel, nous connaissons, c’est de là que nous venons 😉

A bientôt,

W.

Publicités

7 responses to “Le courant passe!

  • Mi

    on t’attend, W., avec impatience 🙂

  • mke06

    Une web radio, c’est un projet génial, je trouve. Et Pierre est formidable de se proposer comme coach. Si vous y parvenez, vous parvenez à réaliser ce que vous voulez, vous prouverez au monde que la bonne volonté et le cœur suffisent à changer le monde. Moi, je dis bravo !

  • pierrôt

    on fait ce qu’on aime, c’est ça le vrai luxe ……..!!!

  • Aline

    W. tu as parlé , meme en lettres majuscules sur la simplicité. Tu sais, ce n’est pas du tout evident d’être simple. C’est avec cette capacité que nous pouvons se faire comprendre et comprendre. Les philosophes par examples, chacun vit dans son monde, chacun semble avoir son lexique, cest pas simple. A la fac jai toujours souffert pour entrer dans le monde d’un penseur et apres sortir pour entrer dans l’autre. Aujourdhui je me sens mieux car je veux pas d’autres mondes, je me sens beaucoup plus calme par rapport a tous ces livres. Je me sens libre dans ce sensl Aujourdhui j’aspire une revolution plus silencieuse (meme si je me considère encore trop bavardel ça m’epuise). Je ne sais pas comment en faire mais je sais qui c’est possible. L’effet papillon, comment les collegues on dit au forum, les actions en pleine conscience, les prieres en remerciant la vie et jai verifie que qund je fait de jump pour faire mon coeur battre plus vite (20 min avec avis medical) un jour oui, un jour no, je sors de la zone depressive. Par contre parfois je m’ennui un peu mais ca cest autre histoire.
    Aline

    • bipohypermaniac

      Oui, la simplicité est compliqué à approcher.
      Je travaille dessus aussi car je pense que c’est essentiel de voir la beauté dans les choses anodines du quotidien. C’est une sacré force
      🙂
      W.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :