Les articles publiés appartiennent au passé

Il me semble important de te faire part de quelque chose.

Chaque article publié n’est plus d’actualité.

La majorité des textes que j’écris ici sont l’expression d’un ressenti sur le moment où je les rédige. Ce blog est un moyen privilégié pour inscrire mon évolution. Comme je le dis souvent, la bipolarité est une transition. C’est une phase de notre vie qui, s’il y a un affrontement interne, une introspection, ne dure pas mais au contraire débouche sur un état de conscience de soi plus clair qui alors influe directement sur notre manière de vivre.

Je précise cela parce que je ne voudrais pas que tu prennes pour vérité absolu ce que j’écris. Je ne fais que refléter des pensées, des émotions ponctuelles, superficielles ou profondes.

Evidemment, je tiens un discours de fond qui ne change pas et qui est une véritable ligne directrice pour moi. J’entends par là l’espoir et la patience par exemple.

Lorsque j’écris l’article Je suis guéri, celui-ci ne peut être pleinement compris que s’il est replacé dans l’évolution des articles précédents. Il ne faut pas le prendre comme une déclaration officielle. Ce qui n’aurait pas de sens.

Il se peut que tu es compris tout cela avant même de lire cet article, mais j’avais à cœur de l’écrire.

Aussi, cette quête de la connaissance de moi-même, m’a fait voyager dans tous les sens de mon être. Je me suis volontairement perdu pour mieux me retrouver. Aujourd’hui, j’ai acquis une meilleure sérénité mais tu pourras lire dans la centaine d’articles précédents et dans mon livre (en cours) si tu l’achètes, que mon évolution est truffée de paradoxes. Pour moi, c’est complètement normal, cela fait partie du chemin.

Enfin, je te livre ceci pour toi qui peut-être me connais personnellement et qui tombes sur ce blog. Certes, je m’ouvre intimement ici, mais attention à ne pas me définir par les mots que j’écris. Aujourd’hui ces mots ne m’appartiennent plus, ils appartiennent à toi lecteur qui les fait revivre sous tes yeux.

A bientôt,

W.

2 responses to “Les articles publiés appartiennent au passé

  • Aline

    Je suis daccord. Les mots que nous ecrivons, meme si un jour etaient une expression de nos sentiments, les mots ont leur propre vie, energie et un texte pour moi cest un organisme vivant. Mais le textes sont aussi des archives, de memoires que existent actuellement dans dautres dimensions. Je ne crois pas qui exist le temps dans tous les dimensions. Peut etre pour le livres non. Bref, Nous lisons ce passé que peut ou non se transformer en notre present si nous nous identifions avec l’ecriture. Si il y identite, ca peut produire magie 🙂

Laisser un commentaire

