Journal – Cri du coeur

Ce soir je t’écris parce que je ne comprends pas.

Je l’aime vois tu. C’est aussi simple que étrange cela puisse paraître.
Comment oublier cette chose qui même, dans son silence, m’anime et me fait vivre joyeusement.

Ils étaient vrais, ces sentiments partagés. Pourquoi en avoir peur jusqu’à s’en détourner au moindre obstacle?

Sommes-nous trop lâches pour pouvoir profiter de l’amour?
Sommes-nous tant nostalgiques de nos erreurs passés pour ne pas regarder d’un œil nouveau ce que la vie nous offre?
Devant tant de signes qui ne trompent pas, devons-nous garder des oeilleres et nous enfermer dans des éternels doutes?

Elle est apparue comme un cadeau offert à deux célibataires le jour de Noël.
Comment peut-on se laisser retirer un pareil présent?

C’est la vie me diras-tu peut-être. Mais cette réponse est un aveu de faiblesse.
Alors que cette énergie est si belle et forte.
La preuve, aujourd’hui ma forme amoureuse m’a permis d’être repéré et de décrocher un rôle dans une nouvelle pièce de théâtre.
Mince, me voilà être en train de me justifier…

Mon cœur aime seul pendant que ma raison, elle, ne comprend pas.

W.

5 responses to “Journal – Cri du coeur

  • Carly

    Aimer c’est vivre !
    C’est se sentir vivant et pousser des ailes !
    Il y a aussi des amitiés qui nous font vivre et garder le sourire malgré tout et ça, ça n’a pas de prix !
    Aimer sans l’être en retour j’ai connu cela tellement de fois…
    j’ai tout donné mais aux mauvaises personnes !
    J’attends avec impatience celle qui vaudra le coup !
    En attendant, cette fille peut revenir vers toi, le temps fait les choses parfois…
    Bisous l’amoureux transi et si romantique 😉

  • Nour

    Cher W., pour ma part , en tant que bipolaire depuis 14 ans je me sens comme « abonnée » aux histoires d’amour plutôt courtes. Courtes mais passionnées. En ce moment je suis dans une traversée du désert amoureux mais il faut savoir en profiter pour prendre du recul et analyser ce qui n’a pas marché…
    Les amis, c’est bien aussi et je n’en suis pas totalement dépourvue…
    Bonne année 2015 et bonne continuation pour ton blog que le lirai chaque jour avec intérêt.

    Nour

  • Etre

    Vivre l’instant présent… aimer sans rien attendre que la richesse de l’instant présent

Laisser un commentaire

