Ce ne sont que des répétitions! !!

C’est logique, comment ai-je pu être si bête!
Tous mes actes manqués – folies/hospitalisations- ne sont que des répétitions. Des répétitions comme au théâtre, avant de jouer la pièce de ma vie.
La rue que j’ai prise à contre sens l’autre fois. Demain je ne me tromperai pas.
Je me suis embourbé à  vouloir jouer le final avant même d’avoir réglé  la première scène.
C’est merveilleux d’en prendre conscience. Merci les anges.
Ma vie est un enchaînement de répétitions. Chaque acte rejoué tente de ne pas commettre les mêmes erreurs.
J’évolue dans une partition parfaite qui se reproduit à la perfection éternellement : jour, nuit, soleil, lune, printemps, automne, graine, fleur, vie, mort… Une routine naturelle, inlassable, paisible et joyeuse.
Je répète, me brûle à l’ouvrage, je rature, je recommence tel un Phoenix. Toutes mes souffrances vécues sont supportables, elles font parties de la constitution de ma pièce, de mon spectacle. Un théâtre, une fois terminé, qui pourra se jouer et se rejouer chaque matin. Une même pièce chaque jour.
L’oeuvre de ma vie. Ma routine. Ma partition dont les notes seront écrites à l’encre indelibile.
Et alors, plus de répétitions, plus de remises en question. Je lâcherai prise et interpréterai comme un oiseau léger la musique dont je serai l’auteur.
Toujours les mêmes notes, jour après jour, année après année, que j’apprécierai selon les saisons, selon mon âge.
J’ai le temps, je viens de fêter mes 28 ans.

W.

18 responses to “Ce ne sont que des répétitions! !!

Laisser un commentaire

