Appel à témoins

C’est bien la première fois que je fais une telle démarche. Appel à témoins… M’enfin, pour ce projet, ça me semble important :

J’ai été contacté par la réalisatrice d’une futur vidéo concernant la bipolarité. Dans le cadre de la prochaine journée mondiale de la bipolarité – hé oui, ça existe! rappelle-toi j’avais écrit à ce sujet l’année dernière World bipolar day : call to action -, l’association Argos 2001 (association œuvrant pour la santé mentale) a fait appel à une association extérieure pour produire une courte vidéo explicative du trouble bipolaire. L’objectif étant de déstigmatiser les bipolaires et redorer notre blason aux yeux du grand public. Personnellement, si ce projet pouvait seulement montrer aux gens qu’ils ne connaissent pas réellement cet handicap et qu’il attise leur curiosité afin qu’ils se renseignent mieux sur notre univers (via ce blog par exemple haha!) alors ce serait une précieuse goûte d’eau à apporter.

Cependant, la réalisatrice de ce très court métrage peine à trouver des bipolaires et des proches pour témoigner. Ben oui, étant donnée que nous sommes stigmatisés, peu de bipolaires souhaitent se montrer et s’exprimer.

Pour ma part bien qu’on y verra ma bouille, mon témoignage sera signé W.

Alors voilà, ce serai super que toi, concerné(e), ait envie d’apporter une autre précieuse goûte d’eau à ce long processus d’une représentation juste de qui nous sommes. Je parle souvent de combat personnel intérieur mais il y a aussi un combat collectif à mener qui ne peut que faciliter à termes nos vies respectives. Notamment notre vie sociale et professionnelle. Et bien sûr, ce serait une satisfaction personnelle que ce blog puisse aider un tel projet.

Le tournage en studio aura lieu le 31 janvier ou le 7 février à Paris.

Si tu es intéressé, cool! mon mail ne change pas : bipohypermaniac@gmail.com

Et puis, c’est une nouvelle occasion de se rencontrer!

En parlant de rencontres, ce soir à 21 h a lieu la troisième rencontre skype. Tout le monde touché de près ou de loin par la bipolarité est le/la bienvenue pour discuter dans la bonne humeur des sujets qui viendront sur le tapis naturellement.

Que ce soit pour le témoignage ou pour le skype, j’espère avoir des nouvelles de ta part.

🙂

A bientôt,

W.

8 responses to “Appel à témoins

Laisser un commentaire

