Le monde a besoin de toi

L’éveil continue. Le train est en route, suivons le mouvement!
W.

voyage au coeur de l'humain

Le monde, en ce moment-même a besoin de toi.

Ce vieux, là, tout de suite, est attaché à son lit,
il avait envie de marcher, il avait envie de vivre !
Lui, être humain devenu si faible,
je l’ai trouvé, là, les yeux exorbités,
un moment privé de son humanité, il n’a pas pu parler, non, il criait, de ce râle dans sa voix devenue animale : « à boire, à boire !”
Je m’approche, l’embrasse pleurant, implorant le ciel qu’il me donne la force de pardonner,
pardonner cette méprise de l’humain constante, pardonner ce que je ne comprends pas.
Je le serre, lui dis tout mon amour, la lumière revient, il prononce alors ces mots : “ils m’ont attaché, moi, ils m’ont attaché comment est-ce possible, comment est-ce possible ?”
Un peu plus tard, sur le seuil de la mort pourtant encore empli de Vie, il se lèvera du lit à…

View original post 782 mots de plus

Laisser un commentaire

