Journée mondiale du trouble bipolaire

Après contact eu avec la responsable du projet, la salle de conférence est complète. Si tu veux venir, je t’invite à contacter directement la personne (son numéro est dans la brochure de présentation dont le lien est ci dessous) il y a une chance de bénéficier d’un désistement, ce qui s’est passé pour moi. Au pire il y a un patio dans l’université, où la conférence sera retransmise, ouvert sans inscription. Au plaisir de te rencontrer

C’est la première fois en France. Beaucoup de premières ces derniers temps dans le milieu de la psychiatrie… En 2014, c’était la Mad Pride qui débarquait sur notre sol. La France n’est pas précurseur en la matière, l’Amérique nous devance de quelques années à ce niveau là, aussi. Mais bon, vaut mieux tard que jamais : la première journée mondiale du bipolaire à Paris aura lieu toute la journée du lundi 30 mars à l’université Pierre Marie Curie.

Il y aura des psychiatres, différents thérapeutes, des sociologues et autres spécialistes qui prendront le micro pour informer et sensibiliser sur le trouble bipolaire. Où en sont les avancées médicales? quels outils a t-on pour soigner? seront le genre de question à l’honneur.

Bien entendu, ces conférences sont ouvertes au public et donc aux bipolaires.

Même si je ne prends pas pour paroles d’évangile tous ce que raconte les psychiatres et autres « spécialistes » de mon trouble, je pense que c’est très intéressant de voir où ils en sont dans leur approche. Et puis, je suis un peu concerné quand même…

J’ai lu une petite brochure numérique de présentation de l’événement qui est plutôt bien faite. Ils ne racontent pas que des bêtises, faut pas déconner! Je t’invite à la regarder : présentation de la journée mondiale du trouble bipolaire.

Voilà, tu te doutes bien que ce sera une grande joie de te retrouver là bas, que nous fassions corps sur les marches de l’amphi, que nous nous envoyions des avions en papier au cas où nous serions largués par le jargon médical des orateurs.

Préviens moi par mail si tu es motivé : bipohypermaniac@gmail.com ( C’est vrai que cette adresse mail fait un peu peur m’enfin…difficile de la changer maintenant)

Rappel : je t’invite à une rencontre ce vendredi, un repas sur Paris, loin du ton grave (je suppose) que l’on entendra à la conférence du 30 mars. S’unir.

A bientôt,

W.

Publicités

13 responses to “Journée mondiale du trouble bipolaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :