Jeudi 30 avril 2015

Après le rendez vous de 22h22, c’est maintenant une date que je propose. Ce jeudi 30 avril accueillera la neuvième rencontre de bipolaires que j’organise sur Paris. Des jours meilleurs devant se présenter, pour nos humeurs ainsi que pour la météo, le lieu de rendez-vous sera donc une terrasse parisienne.

Je t’invite à cet événement à l’avance pour que tous ceux qui souhaitent venir puissent programmer ça dans leurs emplois du temps en amont. Aussi pour que chacun puisse avoir le temps d’inviter un proche s’il le veut. Car quoi de mieux que de voir des bipolaires plutôt stabilisés (par définition ceux qui sont en dépression ou en exaltation auront dû mal à venir) pour échanger, comprendre, se rassurer et surtout participer à la vague de la grande dé-stigmatisation plutôt bien relayé par la journée mondiale du trouble bipolaire de la semaine derrière .

Cette rencontre est ouverte à tous évidemment mais étant donnée que je communique ceci que sur mon blog (et avec les mails que j’ai récupéré via ce blog aussi), il y aura donc que des personnes qui sont concernées par ce qui s’échange ici.

Ce qu’il y a en commun avec toutes les rencontres passées, c’est l’absence de gravité (genre AA) mais à la place un certain recul, détente, rire. Bref une bonne ambiance bienveillante. Les témoignages d’expériences dépressives et maniaques douloureuses eux aussi sont accueillis plus par héroïsme que par fatalisme. J’en profite de te mettre un petit lien sur le récit de mes premières crises maniaques : Maniac Story.

Bien sûr, si cela t’interpelle et que tu n’as pas décroché encore ton diplôme de bipolaire, tu seras loin d’être le seul à participer avec ce statut. L’hypersensibilité, la fragilité qui amènent à des expériences précieuses à partager sont plus importantes qu’un simple diagnostic, faut pas déconner!

Si tu hésites à faire le pas, n’hésites pas à m’écrire pour plus d’amples informations : bipohypermaniac@gmail.com.

Pour cette rencontre, pour une fois, je travaillerai sur un petit souvenir pour tous les participants. Un texte papier expliquant et prouvant concrètement l’affirmation : Bipolaire, la chance de ma vie (ou quelque chose de ce style). Ceci pour nuancer avec les manuels de psychoéducation et autres discours médicales. D’ailleurs si tu veux m’aider à la préparation de ce support (au niveau de la forme surtout) tu es le bienvenu.

Tout ça pour dire que je serai ravi de te voir le jeudi 30 avril 2015 à 18h30 sur la terrasse du café divulgué par mail. S’il fait moche, ce sera dans le sous sol du divulgué par mail j’aime bien la déco.

Envoie moi un mail.

A bientôt,

W.

6 responses to “Jeudi 30 avril 2015

  • imProspections

    Tes articles me donnent de plus en plus envie de commencer mon blog…! Nous nous sommes croisés lundi à la journée mondiale des troubles bipolaires (pendant une intervention, l’après midi), depuis j’ai créé le nom de mon blog, wouhou! Reste plus qu’à faire en sorte qu’il ressemble à quelque chose et … Écrire !

  • calimeromcmlxxxiv

    Ah Ah.. BioHyperManiac, la star des bipo ! Bientôt ça va être une mode d’être bipolaire.. (Enfin, prétendre l’être en tout cas, car pour en vrai c’est toujours moins drôle, hein..=)

  • iD

    Alors n’ayant jamais posté de commentaire sur ce blog j me présente:
    id : je viendrai avec Grand Plaisir à ce rendez-vous de perchés!
    Bonne journée à tous et toutes et que le ciel ne nous tombe pas sur la tête… c’est tout ce que je vous demande!
    Merci les fous Dans la Joie à l’idée de vous retrouver!

Laisser un commentaire

