Maniac Story en live 2

Le barrage a pété lundi soir. Les canaux bâtis solidement depuis deux ans ont permis au courant libéré de ne pas déborder. J’ai réussi à canaliser ensuite cette force hier soir en repet et du coup j’ai été très bon. J’ai redécouvert une énergie enfouie depuis ma dernière crise.
Pour la première fois de ma vie, j’arrive  un minimum à controler la folie pour garder les pieds sur terres. Et déployer mes branches. En espérant que ça dure jusqu’à récolter les fruits des fleurs qui naîtront de ce renouveau.
L’équilibre est fragil.
Le risque: mon ego s’accapare cette sensation de pouvoir et que je crois etre au dessus des autres, l’élu, etc.
Je vis avec ces vieux démons des anciennes crises en ce moment. Ils se manifestent par des signes, coïncidences,  regards que mon mental à vite fait de mal les interpréter. Mon moyen de défense : l’humour. Quand ces situations viennent, je tente de les prendre avec derision et légèreté.
Toujours dans la logique de me laisser traverser par les energies et emotions sans qu’elles se bloquent dans le filet egoïque. Mon objectif de vie pourrait être d’écarter les mailles de ce filet jusqu’à qu’il n’y ait qu’un trou dans lequel circule le flot de la vie sans encombre. Vivre les émotions engendrées par les sitations a venir sans y coller des pensées qui vite s’enveniment, amplifié par l’intensité du moment.
Et quand la circulation se complique, je me recentre,  avec la respiration en pleine conscience, sur le moment présent.
Un autre indicateur de mauvais augur: la peur.
Quand l’énergie qui me traverse s’intensifie, mon coeur s’ouvre et l’amour se déverse. C’est quand meme le but du jeu! Aimer les autres et apporter la paix autour de moi.
Cependant j’appréhende d’exprimer cet amour bouillonant au fond de moi. J’ai une propension à aimer si forte que j’ai peur de le sortir sans m’embraser, me brûler les ailes, et autres images maniaques.
Enfin, je remarque que dans cet episode, je suis a la recherche d’intensité et m’attends à enchaîner que des situations fortes. Hé non, petit maniac, le monde n’est pas centré sur toi! Les autres sont autant acteurs des situations que toi. Ils ont leur libre arbitre.
Je dois vivre l’instant et ne m’attendre a rien. Seulement recevoir ce qui arrive sans faire barrage et reagir justement avec toute mon energie.
Attention à toi, si tu es sur mon chemin haha!

Ps: je ne m’attendais pas a ce genre de commentaires sur larticle précédent. Heureuse surprise. Merci!

A bientôt

W.

9 responses to “Maniac Story en live 2

  • Madmax74 64

    Tout d’abord merci W pour ton blog.
    Cela fait quelques mois que je te suis avec assiduité.
    Il semblerait que tu as réussi à dompter la
    bête qui sommeil en toi.
    Tu verras que ça peut – être un véritable atout.
    Au plaisir,
    M.

  • elise9

    🙂
    Je suis heureuse de lire ces mots. Et oui, nous sommes capables aujourd’hui de nous libérer des vieilles peurs – celle de « s’embraser » ou « se brûler les ailes », rappelons que notre Histoire, en France notamment est faite de cela, chasse aux sorcières et bûchers… – et d’exprimer notre Amour et permettre ainsi à l’autre de l’exprimer !!!
    Et la respiration, le moment présent sont une aide très précieuse, pour moi aussi en effet.
    Merci pour ta sincérité, encore et merci aussi à tous ceux qui écrivent ces commentaires si justes qui résonnent avec ton amour (et oui, quand on permet à notre amour de s’exprimer, cela libère automatiquement tout l’amour autour !!), ça fait chaud au cœur.

  • valérie

    J’aime bien ces articles…Ils m’ont été d’uen aide précieuse quand j ai été diagnostiquée BP et que j’étais perdue.
    Aujourd ‘hui je vais pas trop mal mais je lutte contre un nouveau trouble inconnu pour moi auparavant : de très grosses insomnies!!!
    Comment les gérez-vous???
    Somnifères ou pas ???
    Merci pour vos réponses précieuses 🙂
    Valérie

  • bakuman

    La meilleure chose à faire est d’en parler avec ton psy. Il pourras te donner un traitement pour que tu puisse dormir tranquillement. Mais tu devrais essayer aussi en parallèle de faire un peu de sport (plus naturel) : pour te dépenser un peu. Et le soir une bonne tisane de tilleul-menthe pour te détendre et au dodo !

  • Kira

    … love brings love… isn’t this a bit too nice to be true.. love does not necessarily bring love. Or maybe in a perfect world. Not ours.. I am not a pessimistic. I am just trying hard to see clearly. But it is my point of view. I am not forcing anyone to believe it. My advice: be careful with believing in love too much. To love is OK, but do not show it! never 🙂

  • bakuman

    N’ai pas peur de t’exprimer, au contraire.Cela fait toujours plaisir de lire tes articles 🙂 !

  • bipolairephilosophe

    Bravo pour cet article, il est tout à fait magnifique, et il me fait du bien! Merci ^^

Laisser un commentaire

