Bilan

Bon voilà l’opération aura duré 7 jours. Chiffre symbolique. Je répète inlassablement le mot « opération  » parce que c’est bel et bien ce que j’ai ressenti : une blessure profonde qui s’est ouverte et que j’ai soigné à la lumière de la conscience. (Cf Eckhart Tolle )
Ce mal être profond au niveau du coeur etait la source de chacune de mes crises et mélancolies. La vie a plusieurs reprises a remué le couteau dans la plaie via des événements et des émotions engendrés. Et jusqu ici j’avais le mental trop fragile pour pouvoir lâcher prise.
Je suis tellement heureux de voir ce que je suis devenu.
Ce lourd travail sur moi même, sur mon mental et ses troubles, entrepris vraiment depuis 2 ans et reflété ici sur blog en continu, a permis de me fortifier. De me libérer de beaucoup de parasitages, de vieux schémas emotions-pensées malsains.
Tout ce temps à méditer, a travailler le lacher prise, la pleine conscience. A tenter de vivre les sensations sans m’y attacher et y coller des vieilles etiquettes.
Bien sûr le combat continue. Ma vie est centrée sur mon developpement personnel. Je n’aurai jamais fini.
Cependant aujourd’hui je peux dire que je recolte des fruits du chemin emprunté.

Encore, tour à l’heure j’ai médité avec une vidéo youtube. Il y en a plein et ça peut vraiment accompagner un voyage intérieur de 10, 20 ou 30 minutes.
Je parviens a vivre des ressentis plus profond sans que le mental perturbe trop le voyage.
C’est merveilleux. Et a lorigine de tout ça, une simplicité : Mettre son attention sur la respiration.
Je te souhaite tellement d’avoir la patience de t’intéresser a la meditation quand tu te sentiras prêt. Cela ne remplace pas le lithium (pour l’instant ) mais la spiritualité est la valeur ajoutée pour une guérison de l’esprit,  de l’âme,  du coeur.
Toi qui souffre peut être de solitude, d’incompréhension comme j’ai pu en souffrir beaucoup, j’aimerai tant que tu crois dans des jours à venir meilleur.
L’espoir est réel. Le soulagement est possible.

Le combat continue, le partage de celui ci aussi plus que jamais.
Je mets tout mon coeur dans ces mots, s’il pouvait te partager la petite lumière qui s’est installée en moi.

Merci d’être là.
Je vous aime.
W.

8 responses to “Bilan

  • Maqtewek

    Ça fait du bien, c’est rassurant et lumineux 🙂

    Bravo pour tous ces efforts. C’est vrai que la méditation est un outil précieux.

  • Françoise

    Merci pour ce beau message d’espoir!
    C’est un combat au quotidien pour rester dans le chemin de la Lumière…

    se recentrer sur la respiration abdominale est un exercice qui permet toujours de calmer l’esprit,et la méditation est un puissant outil de guérison.

    Je viens de terminer un livre sur les « formes- pensées » de Anne Givaudan qui montre bien l’impact négatif de certains de nos modes de pensée enracinés et comment elles créent des maladies.

    que la petite lumière soit toujours dans ton coeur 🙂

    Namaste !

  • Rebelle 71

    Merci beaucoup pour vos articles qui m’aident à comprendre mon chéri bipolaIre que j’aime plus que tout …

  • eM

    il y a dans le quotidien le monde d’aujourd’hui, sans faire de publicité, une interview d’alain Badiou. Vous allez forcément vous y retrouvez, vous qui allez de l’avant trop fort, fuyez le désespoir si menaçant alors que cela devrait aller, pour vivre plus libre, plus heureux en dépit des réveils de la maladie. La méditation, c’est à plus court terme que la philosophie, pour une intégration des personnes sensibles, peu matérialistes, dans plus d’espoir et de tolérance, donc plus de bonheur pour tout le monde. C’est mon humeur du moment.
    c’est une sorte de bilan !

Laisser un commentaire

