Asylum-tv

Voir la page dédiée : Projet Asylum TV

Nouvelle rentrée, nouveau projet… Parce qu’il n’y a rien de mieux qu’un projet pour canaliser son énergie et donner un sens à son existence.

Ce projet de webtv ou websérie n’est pas une lubie passagère. En réalité depuis 2008, avant même ma première crise et mon diagnostique j’avais une idée du genre qui me motivait. A l’époque c’était le désir de créer une webradio. Cependant mis à part le fait que j’avais la fibre d’animateur, je n’avais pas de projet concret à cette époque. Mais ce projet, depuis, est toujours resté dans un coin de ma tête. Voilà qu’aujourd’hui il refait surface sous une forme plus clair et avec un réel potentiel de réalisation.

Asylum-tv, c’est quoi l’idée?

Créer une émission sur les troubles psy par des personnes concernées. Avec des exposés sur la bipolarité et autres pathologies, de l’actualité, des outils, etc… tout ça d’une manière décalée. Divertir, rire et dé-stigmatiser étant l’objectif de fond.

Une émission de service public dans le sens où les personnes qui ne sentent pas assez mal pour être hospitalisées ou sortent d’hôpital trouveraient asile dans cet HP virtuel qui aura la prétention d’être un média ressource pour les gens hypersensibles désorientés. Une chaîne média déjantée, nouvelle qui manque aujourd’hui. Qui mieux que des fous peuvent faire un truc de ouf, hein?

Voilà le concept de fond qui avec le temps sera de plus en plus clair.

Fort d’une expérience de 8 ans dans l’animation avec les enfants, ayant une personnalité originale et très créative, j’ai les atouts pour faire de ce projet un succès. Il me manque cependant une équipe pour pouvoir cadrer mes milles idées en matière de contenu et structurer tout ça. Donc si comme moi, tu as envie de t’impliquer dans un projet pour mettre à profit toute cette énergie dont tu ne sais que faire et par la même occasion t’engager dans une noble cause, rejoins moi!

Je cherche des personnes ayant des aptitudes techniques : un graphiste, un web designer et autres informaticiens. Des personnes qui ont des compétences en montage, habillage, encodage, diffusion, communication, site internet. Bien sûr, si tu n’as pas ces compétences mais que tu es motivé, c’est tout aussi précieux.

Voilà c’est un très beau projet qui mérite de réussir. Ici, tu seras le premier à être au courant de son avancée. Notamment sur la page Projet ASYLUM TV

Réagis ici : bipohypermaniac@gmail.com

A bientôt

W.

33 responses to “Asylum-tv

  • mi

    le mot « asile » me gêne … il est tellement lié, pour moi, aux horreurs des hopitaux psychiatriques de l’ancien temps, quand je lis ce mot je vois l’asile de vieux, le mouroir, l’asile ou on enferme des gens fous ou vieux pour les laisser mourir a petit feu ….je vois tous les migrants qui actuellement demande asile, je vois la mort et le desespoir …
    je n’y peux rien, le mot asile ne renvoit pas du tout pour moi a la notion de refuge, dans le sens demander asile, donner asile, terre d’asile …il véhicule trop de souffrance à mon gout.
    pourtant il est bien trouvé, car asile renvoit a la fois a l’hopital psychiatrique, et a la fois au refuge au niveau de son sens …
    mais il faut prendre parfois des pincettes dans le choix des mots, pour ne faire de mal à personne.
    que penserais tu du mot latin « asylum » à la place du mot français ?
    AsylumTV ?
    le sens serait le même , mais avec une connotation moins douloureuse à entendre ….
    ce n’est que mon avis, peut etre il n’est pas partagé par les autres lecteurs ?

    • bipohypermaniac

      Salut mi,
      Asile me plaît aussi par son aspect provocateur. Mais je comprends ce que tu dis. Asylum c’est bien aussi, peut être mieux même 🙂 Ma première idée était HP tv haha Tu vois, je n’ai aucune compétence en termes de com’. En tout cas le nom n’est pas figé et changera sûrement 😉
      Merci pour ta réaction, n’hésite pas de continuer à envoyer des idées
      W.

  • Martha

    Salut W.
    Je trouve cette idée géniale, ça manque vraiment dans le paysage médiatique.
    Bon courage 🙂

  • Eye in The Sky

    Bonjour W, tout Tout comme M, ma première réaction à ton intéressant projet fut mon désaccord vis-à-vis de son titre Sans etre dans la dénégation,il m’apparait trop lourd de signification.D’autant plus que ton projet me semble plus ligth d’esprit dans le bon sens du terme.Est-ce que je me trompes en le devinant à la fois éducatif et divertissant ? Vitement dis,j’opterais plutot pour un titre plus soft,genre : Mad TV ,Mad télé,Mad Web,Be PO Planet,,Be PO Chanel,…etc…etc.Comme le souligne Martha ton concept innovant est non seulement rafraichissant,il semble s’intégrer parfaitement avec son temps.Le défi est grand et amène beaucoup de pain sur la planche,mais je te sens volontiers pret à petrir la pate et servir un pain béni à tous tes convives.

    • bipohypermaniac

      Salut!
      Je vais opter pour Asylum pour le moment. Car c’est un réel hôpital virtuel qui va ouvrir sur le web. Oui éducatif et divertissant.
      Ce projet me tient à coeur et mille idées me traversent l’esprit nuit et jour. Ce qui n’est pas facile est de me structurer. Je vais dans les jours à venir acheter une caméra, des éléments de costume et décors et posterai l’émission d’ouverture dans les semaines à venir.
      Merci pour ta réaction
      W.

      • Eye in The Sky

        A moins d’avoir sponsor(s) ou partenaire(s) financier cher W et encore…,j’éviterais de me lancer dans de trop grandes dépenses si tot dans ton projet.Je ne veux surtout pas entraver ta dynamique et ton optimisme,mais plus y a du budget dans toute aventure créative et plus ça complique au point de parasiter les énergies.En toute humilité,j’ai fais une école de cinéma et proportionnellement beaucoup trop investi dans mes films sans aucune nécéssité.Avec le recul,je constate que cet aspect a joué contre moi.Je n’y connais rien au WEB,mais pense tout de meme que peut importe le support,ce qui importe c’est son contenu.En écrivant cette derniere ligne,j’avais Charlie Chaplin et Alfred Hitchcock en tete.

      • bipohypermaniac

        Oui tu as tout a fait raison. Mais pour filmer faut bien une caméra meme si je ne vais pas acheter du matériel pro. Et puis ca fait quelques temps que je voulais remplacer une qui m’a longtemps accompagné et qui a disparu dans un certain incendie;)
        Je suis plutôt paralysé quand je ne réalise pas mes idées. Pour le coup ce projet progresse bien. La phase d’écriture avance bien. 🙂
        W.

      • Eye in The Sky

        La phase d’écriture est sans aucun doute la plus importante.Idem au cinéma.Tout passe par le scénario.C’est la structure du projet.Bonne continuité W !

      • bipohypermaniac

        Oui merci! N’hésites pas a donner des remarques ou idées 🙂
        W.

  • Eye in The Sky

    je viens de découvrir sur le web ‘Le PsyLab’ = Cool !

  • Etre

    La phase la plus importante… à mon avis la question n’est pas là. ..mais plutôt être en accord avec soi même et celles et ceux qui vont t’entourer dans ce projet… le vivre… être dans l’instant présent. .. je suis en accord et te souhaite, vous souhaite, nous souhaite la serendipité. …

  • Eye in The Sky

    Je comprends ton point de vue Etre,mais mon intervention était simplement d’ordre technique et non ethique.Car le projet de W s’adresse à d’éventuels web-spectateurs,ne les oublions pas.Cela n’empeche en rien d’etre en accord avec soi-meme pour les atteindre,au contraire.Mais le but premier de l’utilisation de tout medium,n’est-il pas de communiquer ? Si chacun des membres d’une aventure audio-visuelle y retire son zest,tant mieux.Mais ce qui est primordial à mon humble avis ( et d’après mon expérience ) dans ce genre de projet,est la générosité de chacun dans le partage dans pour une entreprise collective,mise en oeuvre par un visionnaire;Un navire,un capitaine,une destination.L’équipage qui s’embarque doit s’attendre à ce que La Grande Traversée réserve parfois ses tempetes et accalmies.Agréables ou non,elles sont en tout temps formatrices.Je crois que l’élément formateur est l’un des plus importants dans la vie.Formation,amélioration et transmission sont pour moi un idéal à atteindre.

  • Eye in The Sky

    Finalement plus je vais sur cette page,plus j’adhere au choix du titre ‘Asylum-tv’.C’est quelque part au gout du jour si l’on fait référence aux séries qui sont en vogue,ça crée beaucoup d’ouverture et suscite la curiosité.Excellent Mi & W.

  • Etre

    Nous sommes d’accord:pour communiquer il est préférable d’être en accord avec soi même et alors les ‘outils’ adaptés tout comme l’équipe de W seront généreux et partagés. .. semaine difficile… ne sais pas si c’est clair… qu’importe….

    • Eye in The Sky

      Clair et net Etre.Excellent week-end à toi.Pas beaucoup de soleil prévu d’après les prévisions de météo,en I.D.F.,mais ce n’est pas grave car cela permet de chanter une de mes favorite…- « I’m signing in the rain… »

  • mlumlu

    Salut à toi, bipote, cette idée me plaît beaucoup. En effet, désireux comme toi de déstigmatiser et de faire rire à propos de la maladie, nous avons lancé une web série humoristique racontant la vie d’un bipolaire (pour la voir, taper Le Bipo dans youtube ou sur facebook)

    En effet, ces outils ludiques manquent dans tout ce qu’on peut voir ou lire sur le sujet. Tiens nous informé de la création de ton émission, on se fera un plaisir de vous soutenir. Bon courage pour la suite du projet et n’hésite pas à nous contacter via facebook.

    • bipohypermaniac

      Salut mlumlu,
      Merci c’est adorable,
      J’ai regardé les 2 premiers épisodes, en effet c’est plus authentique de ce que j’ai l’habitude de voir, et je trouve ça bien réalisé! bravo 🙂
      Voici le lien direct pour les autres

      Vous êtes bienvenue à Asylum. D’ailleurs je commence le tournage de la premiere emission aujourd’hui 😉
      W.

      • Eye in The Sky

        Bonjour Mlumlu et W, Je viens de regarder moi aussi la 1ere psisode ‘Up and Down’ = Excellente ! Il y en a combien dans la série ?

  • Eye in The Sky

    Un Grand Jour pour toi donc cher W.Et comme il est coutume de souhaiter avant chaque spectacle chez les artistes de scène,je te dis ‘Break a Leg’ ! ou en français dans le texte ; ‘Merde’ ! .Cela appelle les vents favorables.

  • mlumlu

    Bonjour à vous deux, merci c’est gentil, Eye in the Sky, pour le moment il y en a deux, d’autres sont écrits. W, merci d’avoir pris ce temps pour nous regarder, j’ai hâte de voir ta première émission!

  • L.

    Ouaiiis un bon projet de Bipo encore ! Je suis pour qu’on envoie des liens ici, ça m’a permis de découvrir le Psy Lab et le Bipo, c’est bien tout ça, c’est ce qui marche à balle de toute façon : les vidéos courtes, ludiques… tu seras un peu le Cyprien du bipo quoi 🙂 Je suis sûre que je pourrais m’intégrer quelque part dans ce projet, disons qu’en tant que soutien et critique déjà parce qu’en tant que bonne bipolaire ni maniaque ni dépressive, j’ai quand même ma vie bien remplie à mener de front, et je sais que je dois plus me foutre de partout. Donc big up toussa quoi.

  • vermifuge

    « Par contre je me suis rendu compte que j’avais plus misé sur l’univers décalé que sur le contenu sérieux en termes de « moyens thérapeutiques ». Aussi, je me suis rendu compte qu’il faut que je m’entraine face caméra pour retrouver l’aisance et la confiance que j’ai pu avoir sur une scène de théâtre. »
    Ouais tu as tout compris tout seul 🙂 pask c « facile » de faire des sketchs en reprenant des clichés vrais dici delà. Mais faire 2 min ou plus sur ton avancée sans ton moralisateur sans forcément de costume c bien plus passionnant. Merci. Je te souhaite d’essayer.

  • vermifuge

    si tes videos sont à la demande, j’en aurai besoin d’une sur la théorie des bisounours 🙂 mais bon ce sera en k d’epuisement des sujets

Laisser un commentaire

