Dépression en direct

J’ai choisi ce titre en référence à mes articles de Juin dernier : Crise maniaque en direct

Mais le terme de « dépression » n’est pas si juste que cela car lors de mes dépressions lointaines et caractéristiques je n’aurais jamais eu la force d’écrire sur le moment.
Là j’y parviens après un long moment mélancolique dans mon lit dans ma petite piaule au septième étage d’un immeuble du 16e. Seul…
C’est une souffrance que, malgré les méditations, j’ai bien du mal à localiser. Je sens parfois une douleur au niveau du cœur mais cela reste très subtil.
Les contours de mon psychisme sont encore très flou.
A la différence de mélancolies passées, je ne vis pas le désespoir. Je déprime tout en ayant espoir. Une sorte de dépression 2.0
J’ai mal mais d’un autre côté je sais que ça va passer…
Je sais que ce n’est pas le hasard que c’est ma situation (recherche de travail, recherche de logement, recherche de projet professionnel, recherche de ma place ici-bas) et des blessures émotionnelles pas encore totalement guéries qui sont responsables.
Je me sens perdu mais je sais que c’est un passage avant une prochaine évolution, élévation, éveil.
Je ne culpabilise pas beaucoup parce que je sais que ça demande un grand courage d’accepter d’être perdu et d’accueillir cette situation avec bienveillance.
Je sais qu’il ne faut pas rester seul avec la solitude, alors je suis fier d’avoir pu la dépasser en m’exprimant ici à défaut de le faire avec des amis. Je n’ai pas beaucoup d’amis. J’ai quelques vieux amis mais je n’ai pas de potes, je dirai, aussi bizarre que cela fait de l’écrire. Je ne suis pas assez ancré dans la réalité parisienne semble-t-il.
C’est aussi le désordre de mes relations affectives qui participe à cette sensation de profonde perdition. Je travaille beaucoup à y mettre de l’ordre, je souhaite vraiment vivre quelque chose de simple pour changer.
Beaucoup de personnes renseignées sur les énergies cosmiques disent que c’est d’actualité, des transformations s’opèrent et cela déstabilise les personnes qui y sont sensibles. J’y crois aussi.

M’enfin ce soir je me sens seul et perdu. Toi, tu as trouvé ce texte, clique sur ce lien : http://webchat.ircdial.com/?salon=Bipoonline, j’y suis c’est un salon tchat que j’ai créé pour ce blog, j’ai envie de briser cette solitude avec un inconnu.

Patience et espoir
W.

Publicités

16 responses to “Dépression en direct

  • pain perdu

    Bsoir
    Mais enfin? personne écrit ?
    alors c bien marrant dfaire des vidéos comiques
    mais quand s’agit de laisser une pensée ya plus personne
    allez les bipos pas besoin de dé-stigmatisation si vous savez contrôlez vos colères personne ne vous en voudra. faudra juste mettre un panneau ne pas déranger quand vous souhaitez restez seul avec vos doutes. Si ce sont des amis, ils comprendront et au lieu de vous oubliez attendront comme la sècheresse attend la pluie qui finit un jour par venir.

    • bipohypermaniac

      Merci pour ton message mais j’ai pas tout bien compris 🙂
      W.

      • pain perdu

        ah t réveillé 🙂 c marrant jme demande si je plane sur la même onde ke tou le monde kan jécris. Eh bien jattendais + de commentaires de tes lecteurs pour te soutenir voilà tout car jsuis moi même très débordée mais mon esprit rest connecté avec ceux qui ont besoin que l’on pense à eux.
        La déstigmatisation ne devrait servir ka dire je ne suis pas fou dangereux. Y’a un autiste dans mon cours de langues, il doit se lever toutes les quinze minutes pour marcher, il prend la porte pour s’aérer et reviens s’assoir kan il est mieux. A part cela il reste avec nous pendant les pauses. On est tous humains merde §!!

      • bipohypermaniac

        C’est gentil de ta part, mais je n’écris pas pour avoir des commentaires. M’exprimer me fait du bien déjà. Bien sûr les réactions me font plaisir mais ce n’est pas ce que je recherche initialement. Aussi je sais que beaucoup lise et ne réagisse pas pour autant, ce que je comprends très bien 🙂
        W.

  • mi

    trouvé trop tard … plus personne sur l’IRC ….

    • bipohypermaniac

      J’y suis connecté quand je suis chez moi. Ca ne coute rien d’essayer 😉 c’est la surprise!
      W.

      • eM

        salut W, j’ai vu ton article à 0.40, je suis allé au salon iceki à 0.42, personne ! le lendemain pas de vie ! la Mort ??
        j’ai pas osé écrire, j’étais assommé moi même, toi qui allais si bien, mauvaise maladie. allez, on repart avec asylum

      • bipohypermaniac

        héhé oui je ne laisse pas tomber ce projet
        Pour le petit salon tchat c’est normal que l’on ai du mal à se croiser au début. Mais continuez à tenter, des connexions finiront par se faire 😉
        Merci à toi
        W.

  • L.

    Eh oh pain perdu on se calme W. a toujours eu beaucoup de soutien de la part de ses lecteurs, on n’est pas forcément encore télépathes pour savoir que ça va mal 🙂

    Tu sais que tu peux me passer un coup de fil si ça va pas. En même temps vivre seul c’est très dur, je l’ai fait et je sais pas d’où tu tires ton énergie pour te motiver…. peut être de ton blog ? 🙂 Je sais désormais que la solitude ne me sied guère même si je reste de longs moments seule j’ai besoin de savoir quelqu’un dans ma maison ou bien des amis et des potes que je peux appeler à tout moment. Internet permet de briser cette solitude un temps aussi.

    J’ai tellement de pensées qui tournent dans ma tête que c’est fatiguant d’être seul et je comprends que c’est pas facile et qu’on se met facilement sur son lit à regarder le plafond.

    Patience, espoir, courage, love, tidadidou dou

  • picard

    Bonjour à tous je suis nouvelle et moi aussi suis aller sur le chat ce serait bien de se fixer une heure pour pouvoir discuter ? Non? merci

  • lepetitprince75

    Hello W.

    You’re not alone,

    so Smile…

    and try to make a better world… Heal the world.

    Le petit Prince (Bruno)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :