Blog de l’Express.fr et autres actualités

La vie d’un bipolaire sur l’Express.fr http://blogs.lexpress.fr/bipolaire/

Je n’en t’ai pas trop parlé et ne sais pas trop comment le mettre en valeur ici, mais j’ai un deuxième blog actif sur ce site d’actualité bien connu. Je te l’avais annoncé il y a quelques mois, la coordinatrice des blogs de l’express.fr m’avait proposé de transposer ce blog chez eux, merci à elle. Trop attaché à celui-ci, j’ai préféré en créer un nouveau sur leur plateforme. Ce deuxième blog profite du référencement de l’Express.fr et  est donc plus visible (lorsque tu tapes « bipolaire » sur google, il apparaît en première page!). Je m’adresse là bas à un public plus large, moins personnellement concerné, alors j’y publie des articles moins intimes, plus « grand public », grossièrement. Et ces articles sont traduits en anglais par Dame5Sterne, une lectrice de ce blog que j’ai rencontré et qui a la générosité d’ouvrir mes messages à l’international. Un grand merci à toi, c’est une belle marque de solidarité de fous, haha!

J’ai pour projet de me servir de la grande visibilité offerte par l’express.fr en postant sur ce 2e blog les émissions d’Asylum-TV.

Asylum-TV  

Ce projet né dans ma cervelle il y a 3 semaines, il n’est pas une énième lubie, je me bats contre cela car je ne compte plus le nombre de projets que je n’ai pas su structurer et dû abandonner précocement . Celui-là à l’avantage de s’inscrire dans la continuité de la vie d’un bipolaire. Pour le moment tu peux suivre le projet sur la page Asylum TV dans le menu. Hier soir, j’ai eu la joie de rencontrer deux personnes qui ont envie de participer à ce projet : deux personnes rencontrées grâce à ce blog qui répondent aux pseudos de  » M  » et « bakuman » dans les commentaires. D’ailleurs « bakuman » m’aide dans la communication des rencontres. Merci à eux deux d’être venu pour cette première réunion Asylum. Pour l’anecdote, nous y étions tous les trois sur une terrasse parisienne et nous avons passé une bonne partie de la soirée à échanger avec deux nanas de la table voisine qui étaient interpellées par nos discussions bipolairiennes. Ce fut une belle rencontre dans la rencontre. « Vous n’êtes pas anormales » a conclu l’une d’elles, haha oui merci c’est gentil même si nous ne leurs avons jamais affirmé cela. Assez révélateur… Il y a eu aussi « Vivons bien, vivons cachés » et là, tu t’en doutes, ces propos m’ont animés. Bref, belle rencontre!

Les rencontres

En parallèle de ces rencontres d’un nouveau genre autour du projet Asylum-TV, je te rappelle que le 10 octobre après midi à Paris aura lieu la 12 e rencontre entre bipolaires : un moment privilégié d’échanges de ressentis, d’expériences autour de nos troubles. Bienveillance, tolérance, débat, dérision, sont aux menus. Enfin dans le chapitre « rencontre », le 28 novembre aura lieu un événement sans précédent : la 13e rencontre aura lieu en dehors du périf’, à Strasbourg! Les choses s’organisent doucement, tu peux, et si tu le veux je t’y invite, déjà témoigner ton envie d’y participer. Tu peux retrouver le fil de ces rencontres sur la page Rencontre dans le menu. Pour les détails, les questions, inscriptions etc… cela se passe par mail : bipohypermaniac@gmail.com.

Laviedunbipolaire connaît ces premiers détracteurs

« gros délire ce blog, ça tourne à la schizo métaphysique « , » ouais je suis un peu mesuré sur le discours tenu sur ce blog assez hallucinant » et très dernièrement ici même dans un commentaire : « Salut W. Dis moi un copain blogger m’a affirmé que tes stats c’était du flan ». 

Ma première réaction quand je les lis est un énervement face à lâcheté des auteurs qui ne viennent pas s’exprimer eux mêmes sur le blog et confronter leurs pensées directement pour permettre un débat sur le fond et que cela puisse être enrichissant. Cette première réaction néanmoins laisse place très rapidement à une certaine joie : « j’ai enfin des ennemis ». Grâce à ce blog je vais connaître des gens qui vont me critiquer, m’accuser, médire… Cela ne m’était jamais arrivé et aussi étrange soit-il, j’adore, ça me vivifie. Je suis fan des confrontations d’idées, même si pour l’instant c’est plutôt l’égo qui s’exprime dans ces petits pics. Pour parler de mon égo à moi, il est flatté que l’on me fasse exister sur les réseaux sociaux en dehors de ce blog. Bon, rassures-toi, c’est pas parce que j’essaie d’être le plus sincère possible avec toi, que je suis en train de dire que je vais être à l’affût de tous commentaires sur mon compte dans les forums et autres groupes facebook!

Je n’ai aucun mauvais sentiment contre les personnes auteurs de ces critiques, je comprends que trop bien leurs agissements pour moi même avoir éprouvé ce même genre de ressentis envers d’autres sans pour autant les avoir exprimé.

Mon désir est de rassembler. Je constate que les bipolaires se divisent eux-mêmes sur leurs visions de ce trouble et se regroupent en petit groupe partageant la même idéologie… Non! il faut confronter nos pensées, nos ressentis sur cette hypersensibilité commune que l’on expérimente chacun d’une manière différente. Il faut du débat, de l’échange, laisser au mieux notre égo de côté. Parce qu’au fond, nous avons tous la même intention : ALLER MIEUX, et c’est ensemble que l’on y arrivera le mieux.

Enfin, il y a toujours ce tchat que je propose via ce lien : salon bipoonline . Une étape de plus dans ce désir d’échanger, de se retrouver. Il faut un peu de patience pour qu’il se mette en route et se rencontrer à chaque connexion…

A bientôt,

W.

4 responses to “Blog de l’Express.fr et autres actualités

  • Juste M

    Une très belle rencontre en effet !
    Dans l’attente du prochain brainstorming

  • B

    Bonsoir, Christine B, je viens de lire votre article, et je me dis que c’est injuste, il y a ceux qui veulent bien comprendre cette maladie, et ceux qui veulent fermer les yeux, mais avant tout, notre hypersensibilité ne nous aide pas forcément dans les moments de notre vie, mais en même temps, nous n’avons pas choisis d’avoir cette foutue maladie, moi je dis qu’il n’y a rien de mieux que d’être tolérant et pour ma part, j’en ai vraiment ras le bol, des gens non compréhensifs, Bonne lecture à vous tous,

Laisser un commentaire

