Tu t’es attaqué à W.

« Tu t’es attaqué à W., t’es dans la merde… »

« … » Je pourrais continuer sur ce ton là et publier un texte de rap égotrip à cet effet mais cela ne ferai qu’alimenter un hypothétique ennemi.

« Tu t’es attaqué à W »… Je ne connais pas ce tu, je ne même pas si c’est un humain ou un bug informatique de wordpress, mais cela n’a pas tellement d’importance. J’explique pour les lecteurs de cet article.

Ce matin, tu as pris contrôle de l’outils statistiques de mon blog afin de faire exploser les visites (21 000 vues aujourd’hui pour 300 visiteurs, c’est impossible). Cet outil qui me permets d’avoir pas mal d’information quand aux provenances des visiteurs, voir quelles pages sont les plus lues, etc. je m’y suis habitué depuis deux ans et je l’affectionne. J’assume totalement cette relation avec ce petit robot qui flatte mon égo à chaque fois que je m’y connecte et qui est une source de motivations, parmi d’autres, pour continuer cet belle aventure sur laviedunbipolaire. Tu as donc détracté cela et déséquilibré mon activité sur le blog.

« Tu t’es attaqué à W., t’es dans la merde »  Je reprends ici une réplique d’un rappeur pour te dire que ton attaque ne m’a pas blessé, au contraire elle m’a fortifié et me permets de franchir un cap dans mon aventure web. Que tu sois humain ou bug, ta malfaisance est le reflet de ta souffrance. Dans ton action tu as voulu me fragiliser, me partager ta haine. Il y a quelques années, j’aurais été déstabilisé et tourmenté par une telle chose, aujourd’hui je suis plus fort : tu as échoué. « Tu es dans la merde » car le coup que tu m’as envoyé ne m’a pas atteint et tel un boomerang va se retourner contre toi. Je ne t’en veux pas et cela même va te faire mal, toi qui attendais une réaction agressive de ma part. Je te pardonne.

Je te remercie même. Car tu as déclenché un déclic. Cela fait quelques temps que je songe à migrer sur un site perso. Ce mini événement m’a décidé. Bientôt un réel site va s’ouvrir, et je transfèrerai peu à peu mon activité de ce blog au nouvel endroit. Cela progressivement et en sorte de ne pas perdre le bon référencement de mes articles que j’ai gagné petit à petit depuis deux ans. Car oui j’ai un désir d’être lu par le plus grand nombre. Ce n’est pas nouveau.

Tu as déréglé une partie de mon blog, je suppose que tu peux le bousiller complètement. L’humain ou le bug derrière ce « tu »  peux provoquer la mort de laviedunbipolaire.wordpress.com. Cette énergie négative que tu m’envoies, ce transforme en énergie positive et me donne la force d’avancer, nourrit mon esprit de conquérant, je t’en suis reconnaissant. Je te partage même ces ondes positives pour soulager ta souffrance.

Cet article montre une nouvelle fois ma douce folie. C’est avec une certaine joie que j’utilise ce ton de tragédie. Parce que finalement, j’aime le conflit quand il engendre quelque chose de constructif.

Ma réaction, cette expression, cet article, peut paraître psychotique aux yeux des lecteurs qui tombent dessus. Mais quelque soit la nature de mon comportement face à cette situation, à cet instant je suis calme et confiant. Je n’ai pas peur, je suis prêt à rencontrer d’autres épreuves, d’autres dérives engendrées par la jalousie, l’orgueil des hommes. J’ai aussi un côté orgueilleux, je l’accepte et le maîtrise plutôt bien aujourd’hui. Alors venez venez petits démons que je vous transforme en petits anges! Haha quel prétentieux je fais. La réussite attire bien des choses. J’ai toujours cru profondément en mon succès, à un prochain bonheur et je constate que j’en suis plus proche que jamais.

Je te souhaite une bonne nuit.

Que c’est beau la liberté d’expression 😉

A bientôt

W.

16 responses to “Tu t’es attaqué à W.

  • Patricia

    Cher W.
    Fais plus que croire en ton succès; crois en ton talent, à la sensibilité avec laquelle tu nous rejoins par ton vécu qui s’entrelace au nôtre.
    Bises,
    Patricia

  • francoise Béhal

    Bravo et courage!
    Il vaut mieux en effet répondre par le mépris aux agents provocateurs jaloux et malfaisants et si cela peut te faire avancer c’est que l’énergie positive est toujours gagnante chez toi …

    • bipohypermaniac

      Merci!
      Je pense que l’énergie positive est gagnante fondamentalement, ce n’est qu’une question d’attitude face à ce qui arrive 😉
      Bonne journée Françoise et bonne fête en retard (c’était la mienne aussi quelque part)
      W.

      • francoise Béhal

        Merci W. !
        Tu as raison notre attitude et notre regard sur la vie sont déterminants..Tout ce qui se présente est là pour nous faire progresser même si on achoppe de temps en temps.

  • mke06

    Les ennemis de l’article précédent, sans doute. Ils évoquaient justement les stats, d’après ce que j’ai lu. Non ?

    • bipohypermaniac

      Oui peut être ou peut être pas, cela n’a pas tellement d’importance. Je n’ai pas d’ennemis, seulement des personnes qui subissent leurs souffrances et la font subir aux autres malgré eux.
      Merci mke06, ça commence à faire un bail!
      🙂
      W.

      • mke06

        C’est vrai, ça commence à faire longtemps. Comme toi, je suis attachée à mon blog et aux gens que j’y ai rencontrés. Mais quand j’essaie de visiter certains, la majorité n’existe plus. De ce que je comprends, avoir un blog durable, c’est rare.

  • eM

    d’abord, je suis au boulot, c’est heureusement compatible (bénéfice acquis des nombreuses années d’études) avec mon nouvel état bip diagnostiqué, donc encore plus fatiguant que quand je ne le savais pas.
    La situation sociale n’épargnera pas de la maladie, personne, OK.
    La je veux en venir, c’est sur les statistiques. En période bipo mixte, moi aussi, j’ai eu des énervements en faisant le tout des popotes internet bipos : tout ces malades, toujours les mêmes histoires, etc….C’est vrai que le mini blog d’eliseq, que le blog d’ étrange attracteur expriment mieux des voix singulières, que les forums (situation qui s’est produite il y a deux jours). je l’ai déjà dis à Mireves (bipolaire et alors)
    Nous sommes nombreux à apprécier le blog de W, et s’il disparaissait, ce serait attristant, merci à lui d ‘anticiper un transfert (avec le même aspect si c’est possible), pour nous conserver ces bons souvenirs.
    MAIS quelle est la représentativité des bips sur internet ? Le forum du Dr Truc, le blog de W ? cela fait combien de % alors que tu parles de liberté d’expression ? Continue donc la donner au maximum, ce que tu fait très bien en ouvrant à tous les commentaires sans censure. Peut on te reprocher d’avoir répondu et ouvert la phase maniaque à l’un de nous (ce n’est pas un ennemi, je ne crois pas avoir lu des excuses !!) ?
    Je voulais faire une synthèse de ce qui m’est passé par la tête hier, après avoir lu ces articles qui ont effectivement donné un petit coup au système.
    Et si tu nous donnais tes stats avant qu’elles soient pourries ?
    j’aimerais bien, moi.
    slt, mon « ami »

    • bipohypermaniac

      Salut Em
      Il y a beaucoup de blogs de bipolaires sur internet, même si je prends de plus en plus de place sur google, il est facile d’allez voir d’autres visions. Sur facebook il existe des dizaines de groupe qui ont plus de 1000 membres chacun. Il existe déjà une grande liberté d’expression sur ce sujet bien qu’elle soit éclatée.
      Je travail beaucoup à créer le débat, que ceux qui expriment leurs avis sur ce point de vue se confrontent dans le respect et la tolérance de l’autre au lieu de s’enfermer dans sa vision des choses. Je crois que c’est la prochaine étape dans ce beau mouvement naissant collectif : se rassembler. J’ai conscience que je dois même persister à faire l’effort de m’exprimer sur les autres forums, blogs malgré le manque d’ouverture que je croise souvent.
      Avant que mon blog parte en vrille, les stats affichaient 180 000 pages visités depuis la création du blog. Je ne chercherai pas à donner des preuves sur la véracité de ces chiffres aux sceptiques. Même si cette reconnaissance internet est une satisfaction, elle n’a pas tellement d’importance.
      Le premier carburant de ce blog lorsqu’il était inconnu en novembre 2013, était la nécessité de m’exprimer sur mes ressentis pour me faire du bien tout simplement. Ce sera toujours la première motivation.
      Merci eM
      🙂
      W.

  • eM

    yeah !! mais comment as tu connaissance des dizaines de pages facebook ? serait ce un outil de rassemblement ??? je ne crois pas, des fotums ? non plus. c’est pour cela que de bonnes stats sont valables : combien de nouveaux visiteurs ? et bravo pour la liberté d’expression, s’il manquait une preuve ? on pourrait croire que c’était prémédité !!

  • bipohypermaniac

    Jen ai connaissance parce que je suis membre de ces groupes depuis peu. Je m’ouvre et partage dessus malgré ma difficulté d’adaptation a facebook. une centaine de nouveaux visiteurs pour presque 30 000 vues en trois jours, c’est ca qui me parait incroyable. Ca c’est calmé depuis. M’enfin ce ne sont que des chiffres. un site est en cours 🙂
    W.

  • L.

    Coucou, non ce ne sont pas des ennemis, ce sont des inconnus (ou un bug informatique ^^ ) peu importe tu n’es pas comme la maison des 3 petits cochons, on ne va pas te souffler dessus et tu vas t’écrouler. Non mais oh.

    En tout cas dans l’article précédent, vers la fin tu as vraiment écrit ton flow, ça fait la forme d’un poème en prose. W. un psy4 de la rime ? 🙂

    Je fais du deux en un, je crois que ton précédent article est plutôt positif, tu exprimes de plus en plus tes sentiments sans contrôler, je crois que c’est une bonne chose. J’ai la chance de ni me cacher (la bipolarité) et je dirais que je continue de chercher ma place ici… Mais en fait j’adapte le monde à moi. Il existe des métiers, des personnes et des hobbies qui peuvent nous correspondre, des traitements médicamenteux et psychologiques qui nous aident. A défaut de plus de connaissances, j’essaie de vivre ma vie au mieux, avec toujours l’envie d’avancer.

    Je pense que tu es sur la bonne voie, mais ne souffre-tu pas d’une autre maladie (que je connais bien) qui s’appelle l’impatience ? 😉 De ton trouble tu as fait de moi une réussite bipolaristique (je tempère sinon tu vas te reprendre pour Dieu et moi la prophète qui prêche la bonne parole ^^), tu as ce blog qui redonne de l’espoir à plein de tout pitits bipolaires, une publication dans l’Express sans formation d’écrivain ni de journaliste, un projet de Web-TV en cours….

    Alors oui il faudra peut être gratter ton ego, etc. A l’occasion n’oublie pas sur ce que je t’ai dit sur les HP, et non pas les hôpitaux psychiatriques. Et l’hypnose bien-sûr. J’attendrais que tu aies moins peur pour t’en reparler et répondre à tes questions 😉 Besos

    • bipohypermaniac

      Qu’as tu dits sur les hp :p?
      Merci pour le flow, je compte bien avoir un disque d’or à 40 ans!
      L’impatience n’est pas une maladie et la patience est une reponse à la maladie. Merci d’apporter ta lumière ici pitite bipolaire 😉
      W.

  • Liloo-s

    Merci à ma précieuse amie pour ce lien vers W.
    Je vais te suivre de près W !!!

Laisser un commentaire

