Je t’invite dans mes projets et mes rêves

Ça y est, une nouvelle page est tournée! Après la gastro-angoisse de ces derniers jours par rapport à ce déménagement, je suis soulagé, le déménagement c’est bien passé, merci infiniment pour vos soutiens 🙂

C’est le moment de te partager mes projets et mes rêves à réaliser. « Partager » est le bon mot, parce que j’ai besoin d’être entouré pour les concrétiser, alors n’hésites pas !

J’ai envie de profiter du temps libre que j’ai -en attendant l’évolution de mon projet professionnel- pour travailler sur mes petits rêves.

Les rencontres : Les rencontres hebdomadaires à Paris sont une réussite 🙂 un groupe est en train de se former, c’est génial ! Grâce à cette dynamique, une rencontre à Strasbourg est en train de s’organiser : un petit groupe issu des dernières rencontres part le week end du 28 novembre à la rencontre de bipolaires et autres HS Strasbourgeois. Par cet acte, nous écrivons l’Histoire, haha! J’ai hâte. Cela va s’en dire qu’il y aura d’autres rencontres ailleurs en France qui s’en suivront.

Café HS : Ça, c’est nouveau. C’est un projet très simple qui ne demande aucune organisation. J’écris tous les lundis après midi dans un café à Belleville (Paris 10), si tu veux échanger avec moi sur nos troubles ou sur autre chose bien sûr, comme tu pourrais le faire par mail, ce sera un plaisir pour moi de discuter autour d’un café.

Asilum-tv: Ce projet est à son début. Déjà quelques uns ont manifesté leur envie d’y participer mais il y a toute la place pour ton envie et les compétences que tu peux apporter. C’est une web série autour du monde psy, explicatif-thérapeutique et aussi divertissante. voir la page Asilum.

Un nouveau site web: A moyen terme, je vais ouvrir un site internet qui me permettra de centraliser l’actualité de mes 2 blogs, tout ce qui tourne autour des rencontres, Asilum-tv, les tee shirts et le projet de fous! J’ai la chance d’avoir un frère développeur et des amis graphistes 🙂

Marque de tee shirts : C’est une idée que j’avais déjà réalisé à l’aide d’une lectrice de ce blog à l’époque de la première rencontre. J’ai envie de la relancer plus formellement et plus grandement. J’ai déjà la marque en tête et quelques idées de tee shirts. Le bénéfice des ventes servira de financement pour les autres projets comme les rencontres ou à plus long termes le projet de fous (décris ci dessous)!

« Oh mais tu te disperses là W!!!! » Oui … et non! Parce que j’ai beaucoup de temps pour travailler dessus et chaque projet en soi ne demande pas beaucoup de travail dés lors où c’est structuré. Et c’est là que j’ai besoin d’aide, pour structurer. Par exemple, j’ai des amis HS, connus grâce aux rencontres, qui ne me laissent pas seul dans l’organisation de celle à Strasbourg, même si c’est pour pas grand chose, être plusieurs m’aident énormément à avancer. Aussi, je perds beaucoup plus d’énergie à faire vivre ces projets dans mon imaginaire qu’à les réaliser, une fois sur les rails, ça peut aller très vite!

Le projet de fous! : Ça c’est plutôt du domaine du rêve pour l’instant mais comme je compte bien réaliser mes rêves ici-bas, faut bien commencer par les affirmer. C’est un projet à long terme qui me suit depuis pas mal d’années. Je le partageais déjà il y a 4 ans avec ma copine de l’époque. C’est tout simplement retaper une grande ferme en provinces et y habiter. Mais pas seul, non! Loin de là, l’idée est de créer une collectivité à partir d’un groupe de HS en colocation. Une vraie petite micro-société auto gérée dont l’activité principale au départ serait de proposer de l’accompagnement de projets. En fait, ce serait une pépinière d’entreprise HS. « Entreprise » dans le sens littéral. J’ai remarqué quelque chose de très commun à beaucoup de bipolaires : nous avons une grande qualité qui est la créativité mais nous manquons de structure. Le centre HS permettrai de développer cette créativité dans un environnement favorable aux hypersensibles (HS) – nature, peu de facteurs de stress, bienveillance- en proposant un accompagnement technique dans le but de RÉALISER. Mon rêve est de réaliser des rêves. Je suis sûr que je ne suis pas le seul. Bien que ce projet soit plus fou et lointain que les autres, j’y crois. Je ne suis pas pressé pour celui-ci. Mais si tu veux commencer à réaliser ce rêve que tu partages avec moi, je suis là !!!

Voilà tu sais tout sur mes plans… ah oui, j’ai aussi l’idée de créer un GEM, mais je ne développerai pas ce projet, je risquerai de me disperser pour le coup haha!

Si un de ces projets t’as titillé l’esprit, n’hésites pas, c’est sûrement le début d’une très belle aventure!! Qui se terminera peut-être dans une ferme à traire des vaches bipolaires. 😉

Si j’étais up, j’aurai créé une adresse mail pour chaque projet mais pour le moment je suis toujours aussi bien connecté sur bipohypermaniac@gmail.com

Ps: Exceptionnellement j’exercerai une censure sur les commentaires à venir sous cet article : je supprimerai les commentaires qui ne viseraient qu’à décourager. Je connais bien la particularité très française à être blasé et à ne pas croire quand il s’agit de nouveaux projets. Voilà, ondes négatives vous êtes prévenues 🙂

A bientôt,

W.

12 responses to “Je t’invite dans mes projets et mes rêves

  • Nelly

    Bonjour!!! Mais c ´est genial toutes ces idees!!! Je vois que vous allez nettement mieux… Et tous ces projets doivent bouillonner!!! Moi ici j’ai aussi des idees mais j’ai du mal a concertiser par peur de l’echec ou de soucis avec les autorites thailandaises!!! Car mon visa precise bien que tout travail est interdit…. Et meme une aide a titre gracieux peut etre convertie a un travail dissimulé…. Alors ca freine les ardeurs!!! J’ai fait appel a des travailleurs locaux pour des travaux d’amenagement et comme il est coutume ici…. Ils sont venus travailler « en famille »! Avec leurs 3 enfants!! De 7,8 et 10 ans!! Vacances scolaires obligent!!! Ils les laissaient dans le fond du jardin sous les arbres sur une natte en paille…. Mon âme sensible n’a pas pu s’empêcher au bout de 10 minutes , de les inviter a entrer dans la maison pour prendre un rafraichissement!!!
    Résultat: je me suis occupee des trois enfants pendant 3 jours!!! Et une idee m est venue’: creer un centre pour accueillir tous les enfants des ouvriers et ouvrières du village où je vis…. ( car ici les femmes exercent les memes métiers que les hommes dans le bâtiment et sur les routes egalement!!! Et elle sont quasi plus nombreuses meme que les hommes sur ces emplois parfois tres laborieux voire dangereux!!). Donc j’imagine car je les ai vus…tous ces enfants de tout âge…traînant sur les chantiers de construction…. Avec les risques que cela comportent et les difficultes que ca doit entrainer pour les Parents!!!
    Une simple grande pièce, équipée de ventilateurs, avec salle d’eau et sanitaires suffirait… Je ferais appel aux âmes charitables pour l’acquisition de jeux de societe, jouets, crayons, cahiers, livres, vieux ordinateurs pour les plus grands…..
    Mais bon je sais que je devrais la obligatoirement parle le Thaï!!! Et c est pas gagne!!!

  • K

    Bonjour,

    C est génial. J’ai des projets un peu similaires !

    Un peut-être bipolaire de Marseille.

    K.

  • Korngold Marilyn

    Bonsoir,

    J aime beaucoup ce que tu écris. Je le lis à chaque fois.

    Le projet d une rencontre café HS est très sympa….

    Tiens nous au courant,

    MarilynK

    >

  • carolem

    De chouettes idées qui, à mon avis, tiennent tout à fait la route !!! Courage et organisation !

  • benoit2253

    Bravo William. Beaux projets, belle énergie! Je t’encourage. Lance-toi.
    Benoît

  • benoit2253

    Je te signale une excellente émission de radio diffusée ce jour sur France Inter, au sujet des enfants HS. Très intéressant pour nous aussi, même adultes.
    14:00, La Tête au Carré, à écouter en podcast…

  • J-

    Moi_j’ai_atteri_sur_un_vieux_terrain_avec_deux_hangards_pourris
    j’aimerais_bien_en_faire_un_havre_de_paix_dans_ce_monde_à_la_con
    pour_moi_et_en_faire_profiter_mes_camarades_malades
    Mais_seul_ça_parait_bien_compliqué.

Laisser un commentaire

