Attention, planète hypersensible!

Je viens de voir l’intervention de Nicolas Hulot à la télé sur la Cop 21…

C’est fou comment je peux être sensible à ce constat amer de l’état de notre planète pendant l’instant d’un documentaire où là tout à l’heure devant le brave Hulot… et m’en foutre complètement le lendemain! Je pense qu’il y a pas loin de 60 millions de personnes en France qui réagissent pareille. Mais c’est normal, pour nous – citoyens de pays riches – ça nous paraît inconcevable, incroyable que la Terre (à ce rythme) va rejeter ce qui la pollue dans un avenir plutôt proche. C’est à dire nous les Hommes… Bref! Parce que on croit ce que l’on voit : des chômeurs, des sdf, des immigrés, etc… et non des sécheresses, raz de marées et je ne sais quels autres malédictions climatiques. Bon, avant d’oublier cette sensibilité noble  passagère je voulais mettre ma goutte d’eau dans ce grand combat nécessaire. Hé oui, demain matin mon combat d’hypersensible et les projets qui en découlent vont reprendre toute la place. C’est dommage car je pense qu’il ne faut pas se renfermer dans son petit combat probipolaire, propalestine, proveggie, prohomo, propauvres, prosdf ou autres étendards.

Voilà mais que faire pour sauver la planète?! Hé bien, le brave Hulot a lancé une pétition pour montrer aux 180 (plus ou moins) chefs d’Etats qui vont bientôt débarquer à Paris que les petits français sont sensibilisés.

Je pense que cet acte qui prend 3 secondes et à partager : pétition appel aux chefs d’Etats

A bientôt,

W.

One response to “Attention, planète hypersensible!

  • mi

    pétition signée
    tellement de causes à défendre dans le monde actuel …
    pour ma part, tout ce qui concerne la cause animale me touche particulièrement, peut etre parce que souvent, les animaux sont encore plus sans défense que les hommes , qu’ils sont sous notre responsabilité et que nous décidons pour eux de leur vie ….

Laisser un commentaire

