J’embauche pour le livre du blog laviedunbipolaire

Avant tout: plus de 6000 visiteurs ici pour le mous d’octobre. 63000  en tout pour plus de 250 000 vues. C’est fou! Merci, ce n’est que le début; )
Bref!

J’embauche une personne pour travailler sur le livre « La vie d’un bipolaire ». Le bouquin tiré du blog.

Je cherche une personne qui puisse effectuer la tâche que je n’ai pas réussi à accomplir : transformer le contenu de ce blog en livre. Le but n’étant pas de faire un copier collé du blog mais plutôt de mettre dans une forme différente cette matière première brut. Ce qui est un sacré boulot!

profil recherché :
– avoir lu les 300 articles du blog.
– avoir l’esprit de synthèse
– être très bon en orthographe
– et surtout avoir du temps à consacrer pour ce travail.

Rémunération : 34 % des droits d’auteur sur les recettes de la vente du livre.

En guise de candidature pour ce boulot original, envoie moi une proposition de plan pour ce livre à bipohypermaniac@gmail.com

Je remercie les personnes qui ont déjà mis la main à la pâte en corrigeant certains articles :).

Publicités

20 responses to “J’embauche pour le livre du blog laviedunbipolaire

  • mke06

    C’est toi qui sais ce que tu veux transmettre dans le média différent qu’est le livre, c’est donc à toi de fournir le plan. Car toi seul sais pourquoi tu veux faire un livre en plus d’un blog, en vérité. C’est ton combat et c’est toi le chef, donc normalement, c’est ta responsabilité et même la première de toutes.

    • bipohypermaniac

      Hoho quelle réaction!
      J’ai besoin d’un regard extérieur, je suis bloqué depuis des mois sur ce projet, voilà tout!
      Et puis j’aime bien partager mes projets et travailler en équipe surtout si ça peut profiter à d’autres.
      « normalement »… il y a rien qui soit « normal » dans ce que je fais.
      W.

      • mke06

        Ce n’est pas une mauvaise réaction.
        Pourquoi le serait-ce ? M’enfin, je suis bipolaire aussi, je comprends qu’on puisse le prendre violemment alors qu’il n’y a rien, je suis une spécialiste. Rassure-toi, tout va bien, ce n’est pas une attaque.

      • bipohypermaniac

        J’ai ressenti un ton comment dire.. paternaliste, condescendant avec tous ces « ton » et les mots « chef » et « responsabilité » qui dans ce contexte je trouve violent.
        Hypersensible moi? haha
        Il y a pas de mal, de plus que cela fait une grosse année que tu viens parfois sur le blog et délivre toujours une bienveillance.
        Je comprends que ma démarche à propos du bouquin peut ne pas plaire tout le monde, mais le but est qu’elle plaise à une seule personne qui veuille travailler dessus avec moi. Je suis patient 🙂
        Merci à toi
        W.

      • mke06

        Tu vois, c’est drôle, mais j’ai agressé des gens plein de fois en isolant des mots qu’ils avaient dit et en leur plaquant des jugements que moi-même je portais sur moi en réalité, exactement comme dans ce cas-là. Je n’ai pas jugé le projet pourtant, et il n’y avait pas de condescendance.
        Comme j’aimerais avoir pensé et réagi autrement avec des gens avec qui j’ai tout gâché…Enfin, je n’y pouvais rien, je sais. Mais quand même…( Non, ce n’est pas une allusion personnelle. Je connais aussi notre parano). Je ne t’embête plus. Bonne soirée et à bientôt.

      • bipohypermaniac

        C’est très intéressant et vrai ce que tu dis là. Ce sont des peurs que l’on projette sur l’autre oui, c’est sans doute comme ça que j’ai réagi. Je t’ai compris !Bien dit 🙂
        W.

      • christellecampocasso

        Coucou William je veux bien faire partie de l’aventure .
        Faut que je lise et relise les 300 articles et t’envoie les plans mais g déjà pensé à un titre comment vivre en étant bipolaire bises j’espère que ça va mieux pour toi .
        On se verra à l’atelier écriture le 12
        Et vivre en équilibre à le chercher non ´´´´en étant bipolaire le juste milieu c dur parfois allez bonne création christelle

  • benoit2253

    Je pense qu’il t’appartient de définir les contours de ton live avant de recourir à un ou une prestataire externe. Toi seul a une idée du message que ton livre transmettra.
    En tout cas, bravo, vas-y et bats toi pour ton ouvrage. Je t’y encourage.

    • bipohypermaniac

      Justement j’ai besoin d’aide pour mettre en forme les contours du livre. Le message est dans le contenu, dans tous les articles. Et il est assez simple : c’est l’espoir!
      W.

      • christellecampocasso

        Oui tu as raison espoir de sortir de cette maladie et de l’expliquer aussi
        De faire comprendre nos ressentis
        Et avec d’autres personnes le projets aboutira plus vite
        Mise en forme et même réaction et relecture
        Bises w christelle

  • benoit2253

    Et pourquoi ne pas demander aux visiteurs de ton blog leur avis sur, disons, quelles devraient être les 5 ou 6 chapitres de ton livre? Une création style collaboratif?
    C’est déjà pas mal d’avoir défini l’espoir comme sujet principal… Continues et construis sur cette très bonne base.
    B.

    • christellecampocasso

      Très bonne idée b
      Christelle
      Collaboration et avis permettrons de faire le livre plus vite et générer des liens entre bipolaire et impact pour faire découvrir les ressentis des bipolaire face à cette maladie et avec l’entraide active trouver l’espoir d’aller mieux c ce qui compte

      • bipohypermaniac

        Merci beaucoup Christelle pour ton élan 🙂
        Mais la place a été prise hier!!! Je n’aurai pas cru que cela soit si rapide. Merci à tous de porter ce blog et les projets qui en découlent
        🙂
        W.

  • mi

    je trouve assez mature de la part de W. de se rendre compte qu’il n’est pas forcément écrivain, qu’il a besoin d’aide pour mettre en forme son livre à partir d’un blog …. W. , tu as presque besoin d’un spécialiste, d’un écrivain en fait, qui puisse regarder le contenu pour le mettre dans un contenant …. effectivement, cela ne t’empechera pas de garder la main sur le fond, mais tu auras un coup de main sur la forme …
    donc pour ma part, meme si mes compétences tout comme mon temps libre ne me permettront pas de t’aider dans ce projet, je t’encourage a avoir divers contact, voir meme directement dans le monde de l’édition ou du journalisme, afin d’avoir un rédacteur, un organisateur, un chef d’orchestre en somme
    un musicien ne peut pas jouer tout seul, il a besoin d’un chef d’orchestre, et toi tu es une symphonie a toi tout seul 😉

    • bipohypermaniac

      Haha!
      Sérieusement, tu as bien exprimé la situation. C’est tout à fait ça dont j’ai besoin. Merci de m’avoir compris, c’est pas toujours évident!
      Je vais attendre quelque temps si quelqu’un se manifeste via le blog, ce serait l’idéal sinon je chercherai ailleurs comme tu as dis.
      Merci mi 🙂
      W.

  • benoit2253

    Et pourquoi ne pas t’auto-éditer sur Amazon? Je ne connais pas les détails techniques mais tu peux sans doute les trouver facilement.
    Commence par un livre gratuit sous format Kindle et tu verras bien combien de fois ton livre est téléchargé sur Amazon.
    Je lis des tas de très bons bouquins gratuits sur Kindle et je suis très content. Pourquoi ne pas essayer?
    B.

    • bipohypermaniac

      Oui, je pense que l’édition sur internet sera la bonne option. Par contre il est hors de question que ce livre, fruit d’un long travail tout de même, soit gratuit. Ce serait le dévaloriser d’une part et d’autre part l’argent récolté (1/3 des droits d’auteurs) financera les projets HS.
      🙂
      W.

  • L.

    Minimum 50%, et tu sais bien que je te fais déjà une fleur en me proposant, puisque c’est moi qu’il te faut.

    Ah Ah.

    L.

  • L.

    Et je co-rédige des idées, on monte à 55%. Je sais, je sais, ne te prosterne pas ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :