Le défi : Fraternité

Je pense qu’il ne faut pas rester seul devant sa télévision et se laisser prendre par la peur car cette terreur veut nous diviser. Plutôt passer cette journée avec quelques proches et penser paix.

Dans la rue, plus que jamais, nous ne devons pas regarder le français d’origines étrangères avec suspicion. C’est le moment ou jamais de faire vivre une valeur de la république : Fraternité.

Ce n’est pas la voie la voie facile mais certainement le défi que nous impose les temps à venir : plus d’ouverture, de tolérance et d’amour.

W.

6 responses to “Le défi : Fraternité

  • olivier-sunrise

    Salut
    mon épouse avec qui 12 ans de vie commune et 4 enfants élevé ensemble dont un de moi et trois autres d’un premier mariage viens de décidé de me quitter pour un autre homme quelle connait depuis 15 jour.
    celui qui déprime n ‘est la bipolaire mais moi son mari qui l ‘ai soutenue pendant 12 ans elle pète le feu avec sa nouvelle aventure en texto salace

  • Fafanette

    J’espère que ton message sera entendu!La peur est notre pire ennemi.

  • olivier-sunrise

    Bonjour,
    voici le blog que je viens de lancer cette nuit suite a cette aventure
    ancien compagnon de bipolaire je n’arrive pas a trouver les réponse a mes questions et quel sera l’avenir pour mes enfants
    merci pour votre participation

    http://blog.doctissimo.fr/12-de-vie-commune-avec-une-bipolaire/

  • Vulcania

    La véritable maladie mentale est dans ces attentats, ces jeunes sans repères ne sont malheureusement jamais redescendus du délire Daech qu’ils ont fait leur.

    Amour universel plutôt que Peur de l’Autre et Colère.
    Plus facile à dire qu’à faire… Cela demande plus de conscience et de maîtrise de soi mais c’est ce qui nous fait Grandir sur notre chemin de vie.

    Soyons des « yodas » dans l’âme, des « guerriers » de la sagesse et de la paix.
    Oups, peut-être que je m’enflamme un peut trop ;-)…

    Vulcania.

Laisser un commentaire

