Naissance du blog.

Je ne suis pas un grand lecteur sur ordinateur mais j’ai l’impression que ce blog là va attirer ma souris. Il est très possible que cela le fasse pour toi aussi 🙂
W.

Blog d'une bipolaire, surdouée et d'un schizophrène

1425376587-seule-la-spiritualiteBonjour chers lecteurs,

Je souhaite à travers ce blog exprimer beaucoup. Pour moi. Pour vous surtout.

J’ai été diagnostiquée surdouée en 2012 et diagnostiqué bipolaire de type I en 2014. Je vous partagerai mon expérience et mes recherches.

Je parlerai aussi de la schizophrénie au quotidien, avec l’accord de mon ami que l’on nommera T.

Ce que je vis de l’intérieur, ce que je vois de l’extérieur,ce qu’il vit de l’intérieur.

Je choisis le format du blog pour son évolution : j’avance à tâtons, j’ai des idées, mais il est trop tôt pour que je puisse écrire un livre.

Ce livre réunira, je l’espère, les preuves scientifiques et empiriques qui m’auront permis de comprendre, d’aller mieux et de favoriser notre intégration dans la société.

Je parlerai ici essentiellement de ce qu’on appelle ces deux maladies mentales : bipolarité et schizophrénie et de la vie de « surdoué » aussi appelé haut-potentiel, zèbre…

Ces…

View original post 283 mots de plus

6 responses to “Naissance du blog.

  • elise9

    Génial…! Merci W. 🙂

  • L.

    Ravie de pouvoir partager mon expérience également, l’existence de ton blog et la « fausse fin » auront été les deux déterminants de cette création. C’est un beau processus, j’espère lire un jour 60 000 blogs de bipolaires et bien plus d’hyper-sensible 🙂

  • Fafanette

    Merci W pour ce partage !

  • Calimero.Gallettoni

    C’est une mouvance qui est à la mode celle de « surdouance ».

    Il faut savoir qu’il existe un mouvement inverse de personnes ayant été diagnostiquées « sousdouées » et qui ont quelques fois fini prix nobels…

    Pour moi c’est se tromper complètement de cible, et révélateur d’une faille narcissique et affective comme toujours que de se présenter comme « adulte surdoué ».

    -> Low Self Esteem.

  • L.

    Salut Caliméro, comme dit W. bon retour parmi nous 🙂 On a déjà eu plusieurs débats là-dessus l’année dernière, j’ai ouvert mon blog (bipolaire, schizophrène, surdouée) que des termes que tu affectionnes… 🙂 J’ai expliqué ici : http://bipolaritedouanceschizophrenie.com/2016/01/07/le-tabou-des-motsmaux-bipolaire-schizophrene-surdoue/ une partie des raisons qui me poussent à utiliser ces termes, je peux aller plus loin. Tu m’as donné une idée d’article, j’espère que tu le liras et que ce que tu vas peut être apprendre t’apportera un autre éclairage, non pas que je te convainques.

    L.

  • Calimero.Gallettoni

    C’est peut-être un détail sans importance et j’ai peut-être tort mais je suis anti-etiquette quelles qu’elles soient.

    Surdoué, schizophrène, bipolaire.

    Une fois qu’on est dans une petite case on perd toute spécificité qui nous rend unique.

Laisser un commentaire

