Prochaines rencontres

C’est avec joie que je t’annonce les prochaines rencontres entre hypersensibles.

le samedi 6 février à 16h dans un bar à Paris.

De qui je parle lorsque j’écris « hypersensibles »?

Ce n’est que depuis quelques mois que je préfère cette appellation à celle de « bipolaire » et toutes autres troubles psychiques. Parce qu’il y a manifestement beaucoup de personnes non diagnostiquées qui se sentent concernées par la fragilité, la solitude, l’incompréhension, la sensibilité, le rapport difficile à l’autre et à notre société, la difficulté de trouver sa place, et tous les thèmes qui touchent de près ma vie et que je partage au fil de ce blog.

Je trouve le terme « hypersensible » plus humain et plus réaliste que « bipolaire » par exemple. Car en soit, « bipolaire » n’est qu’un mot inventé pour tenter d’étiqueter un certain nombres de symptômes et de ce fait un certain nombre de personnes (600 000 il paraît), de plus c’est un mot qui a remplacé l’expression « psychose maniaco dépressive » et qui à son tour dans les années à venir sera aussi remplacé. Remplacé par « hypersensible » pourquoi pas! En tout cas je travaille pour!

Donc, ces rencontres sont ouverts aux hypersensibles. En fait, elles sont ouvertes à toutes les personnes qui tombent sur ce blog et qui se sentent concernées par mes écrits.

Ces rencontres permettent d’échanger sur nos troubles/problèmes/maux/ressentis/souffrances que l’on a vécu. Ce moment de partage privilégié est tout à fait informel : pas de psy et dans un lieu sympa (un bar le plus souvent). Les 13 premières rencontres se sont toutes passées dans une humeur conviviale, les sourires, et rires au rendez vous. Il n’y a pas de ton dramatique mais plutôt un espoir qui jaillit de ces rencontres. Un espoir car à chaque rencontre, il y a des personnes hypersensibles, qui ont déjà bien combattu leurs troubles et ont une vie aujourd’hui « heureuse », qui témoignent que tout est possible.

Voilà, je crois que j’en ai dit beaucoup!

Enfin, pour ceux qui veulent, la rencontre continuera le soir avec un petit restau.

Rencontre Skype

Cela fait un an qu’il y en a pas eu. Je relance ce type de rencontre qui permet aux personnes loin de Paris de pouvoir échanger quand même grâce à la technologie! Cette rencontre se fera dans les semaines à venir.

Pour ces deux rencontres, je vois envoie toutes informations complémentaires par mail : bipohypermaniac@gmail.com

Rencontre à Strasbourg

Hélas, la rencontre prévue à Strasbourg en novembre dernier à dû être annulée au dernier moment. Je ne me sentais pas assez stable pour être de l’aventure. Ce n’est que reporté! Elle se déroulera en mars.

Voilà, voilà

En te souhaitant un très bon week end de repos.

A bientôt,

W.

One response to “Prochaines rencontres

  • eM

    Quelle bien de se retrouver.
    Encore une fois, tu as raison : je me torturais sur le mode « avant, je ne savais pas que je n’étais pas normal, et pourtant je me sentais mieux, moins fatigué par l’angoisse du diagnostic ».
    et puis sont apparus dans le blog tous ces témoignages de deuils d’amours qui auraient été aggravés par cette maladie psy.
    En fait, ces rencontres, histoires d’amour, ces changements en soi même, ne sont que rencontre d’HS, que soi même HS…
    je pense que cette intuition, beaucoup plus peuvent la comprendre qu’une maladie avec des symptômes.
    grande force à nous !! pour bien aimer.
    veillons.

Laisser un commentaire

