A toi d’écrire!

Voici le 301e article de ce blog, et c’est toi qui va l’écrire! Le sujet : exprimer son ressenti actuel (ou toutes choses que vous avez en tête). Ça fait du bien, ça soulage ! Pour cela, écrivez chacun un petit texte d’environ 100 mots en commentaire et je les couperai-collerai ci-dessous. Pour un joli recueil :). Et surtout que le niveau d’orthographe ne soit pas une barrière.

Faites-moi plaisir, laissez-vous tous écrire! W

« Toi qui ne me comprends pas quand je saute le pas,
Quand je dis oui à la libération de mon inconscient,
Pourquoi as-tu alors peur ?
Car je ne suis plus un train sur un rail, car je me prends pour un humain ?
Comment ce monde a-t-il pu t’embrigader à ce point ?
Oui je sais il faut des normes, des repères, de la sécurité,
Je suis un corps humain qui a besoin d’être protégé.
Mais au fond de toi quel est le problème que j’aille me promener pieds nus en forêt ?
Est-ce vraiment si déroutant dans ton monde ?
Bon je fais un effort lors de ma dernière « crise », je me suis simplement éveillé en pleine nuit et me suis mise à danser.
Quoi ça ne vas pas encore, tu en fais tout un cinéma ?
Alors mon cher je crois bien que ce n’est pas seulement moi qui est un problème. »

Solfinia.

***

« To be or not to be ?
Après cette expérience bouleversante, qui suis-je véritablement ?
Une extravertie ? Pas trop, sinon je vais me prendre pour Bouddha et je vais finir à HP.
Une introvertie ? Pas trop, sinon la phobie sociale va me happer et je peux finir au fond de mon lit.
Depuis toute petite, je suis du genre introvertie, on disait de moi que j’étais « timide », mais au plus profond de moi, j’ai toujours voulu m’extravertir.
Alors qui suis-je ?
Une introvertie-extravertie ? ou bien une extravertie-introvertie ?
Est-ce cela la bipolarité ?
Sortir d’un « Soit » parental, le mien était « Soit gentille » pour intégrer son véritable Soi ?
To be or not to be ? »

Vulcania.

***

« Toi qui parfois ne sais plus qui tu es à force de trop changer.
Toi qui oublies d’exister quand tu te perds dans tes pensées.
Toi qui ne te comprends pas quand tu as peur.
Toi qui aimerais être maître de toi-même.
Et qui pourtant sais que tu l’as, le pouvoir.
Le pouvoir de décider de ce qui est bon pour toi.
Le pouvoir de diriger ta vie dans la direction qui te conviens.
Le pouvoir d’être dans ta singularité et d’être aimée telle que tu es.
Le pouvoir d’écrire un texte spontanément et qu’il soit peut-être pas si mal. »

Floflo.

***

« J’adore l’extravertissement, mais pour ceux qui m’aiment, et je me trompe parfois dans les impressions d’être aimé. Le résultat n’est pas très bon, pas de bis (es).
après un tel coup, je suis heureux dans mon introvertissement intime et chaud. Mais la couette trop épaisse me masque les autres.
Je suis comme toi ? Je suis moi. »

eM.

***

« Ce silence fait plus de bruit que le chuchotement de mon cœur …
Perdu entre les larmes qui ne veulent plus couler, je me force a cligner des yeux suis-je encore humaine !
Xmen joliement dit et pourtant pas loin de la veritee …
Qui suis-je hier, qui suis-je aujourd’hui et qui suis je demain …
Je t’ai chercher au détour d’une rue risquant ma vie au crépuscule de l’inconnu !
A y réfléchir le chant des oiseau ce parfum de solitude je t’ai cherché toi mon ame, mon autre petite bipolaritee

Aujourd’hui je vie avec l’amertume de ce goût sucrée qui engourdit mon esprit .
Le sens de la vie dans un univers si complexe cela me rend perplexe !
Quelle ligne sur ma main pour définir mon empreinte …
Trace sur cette terre foulée par mon ennemie, moi même ;au plus profond je ne sais pas laquelle des moi est celle qui foulera l’arrivée sur le chemin de départ …
Il y a t’il un sens a tout cela ? A vrai dire je ne sais pas …
Mais tu touche a mon trouble tu m’enlève une partie cette partie, de moi que reste t’il …
Des ami es je ne sais pas je ne sais plus alors j’avance et reste dans ma rêverie mon cocon …
Qui je suis qui j’ai été qui je serais ! »

Psycheki.

***

« …

3 responses to “A toi d’écrire!

Laisser un commentaire

