Association D’HyperSensibles

Cette idée d’association m’est venue avec le nombre toujours croissant de relations que je tisse avec des HyperSensibles de France, d’Europe et du Monde! Je constate un réel besoin de lien entre HS. Tout simplement parce que nous nous comprenons sur nos hypersensibilités et que nous sommes si bien lorsque nous sommes ensemble. La réussite des rencontres à Paris témoignent de la nécessité d’échanger.

Je propose donc ce projet d’association à qui est sensible à l’hypersensibilité pour construire cette association hypersensible entre HyperSensibles pour les hypersensibles! Le but étant d’améliorer la vie sociale et, à long termes, professionnelle des HS.

Beau projet hein? Oui, mais j’ai besoin de toi, en soutien, en adhérant passivement ou activement, pour qu’il puisse se développer. Seul, je ne suis rien. Toute participation à cette création serait une immense à aide.

Pour le moment j’ai esquissé des grandes lignes qui présentent mon idée de la chose. Cette présentation est disponible par mail à qui veut. L’étape suivante est de créer une émulsion autour de ce projet : des réactions par rapport à la présentation que j’ai écrite mais aussi des manifestations de toutes personnes intéressées de près ou de loin à cette future association des hypersensibles.

Une rencontre est prévue à cet effet le samedi 5 mars à Paris à 14h. Cette rencontre a pour objectif de discuter autour de ce projet, échanger ce que chacun attend d’une telle association, et voir comment la développer. Comme support à cette rencontre, on utilisera la présentation et les idées que j’ai exprimé dans le pdf en question (disponible par mail). C’est plus un brainstorming informel dans un bar qu’une réunion de travail hein!

Le lendemain, dimanche 6 mars à 15h, je propose à tous ceux qui sont intéressés et qui n’ont pas pu venir le samedi de se retrouver sur skype pour continuer la discussion.

C’est toujours avec la même adresse mail bipohypermaniac@gmail que j’attends tes réactions 🙂

Merci!

Hypersensiblement,

W

 

 

9 responses to “Association D’HyperSensibles

  • Yola

    Ton idée est très intéressante

  • Caroline Boivin

    Bonjour,

    Est-ce que vous avez lu mon article que je vous ai envoyé hier. Je serai à Paris fin mai, début juin…. Je souhaite vous rencontrer pour contribuer au rayonnement des hypersensibles aussi au Québec.

    Cordialement,

    Caroline Caroline Boivin, Consultante-Coach en déploiement humain et organisationnel

    AU DIAPASON DE VOS ASPIRATIONS !

    >

  • Calimero.Gallettoni

    Yep.

  • Hudada

    Bonjour, j’ai lu plusieurs de tes articles, et j’ai une question qui me reviens sans cesse car je suis curieuse, quel âge as tu ? Je me demandais quelle était la moyenne d’âge des HS de ton groupe ou de tes amis.. J’ai 21 ans personnellement. Merci

    • bipohypermaniac

      Salut! J’ai 29 ans et la moyenne d’âge des HS est de l’ordre de la vintaine. Il arrive qu’à des rencontres il y ait de plus grands écart d’âges mais cela ne pose jamais de problème aux contraires!

  • hudadaname

    Merci beaucoup pour cette réponse, j’aimerais beaucoup rejoindre « la troupe » comme ont dit y a t’il un endroit où tout le monde converse, Skype peut être ?

  • sensible

    Bonjour,

    Je suis un homme de 23 ans qui est hypersensible. Mon hypersensibilité est très dure à vivre.

    Quand je suis en formation ou dans un emploi, je n’ai pas le problème de cette hypersensibilité ( mon domaine d’emploi est assistant administratif).

    Par contre dans ma vie personnelle, je souffre de cette hypersensibilité, j’ai déja eu des relations amoureuses mais à chaque fois je souffre trop car je n’ai pas de caractère et beaucoup trop sensible pour rien et ne sait pas dire non.

    Je suis célibataire et j’habite toujours chez mes parents car je n’ai pas de situation stable pour le moment pour prendre un logement malgré que j’aimerai en prendre un.

    Je suis comme sa depuis que je suis petit, mais je ne vois pas d’où sa vient et je n’ai jamais vu de psy.

    J’ai depuis que je suis petit une mère beaucoup trop collante.

    Arrivez-vous en tant que hypersensible à avoir une relation sérieuse et durable sans trop souffert ou avez vous une solution pour arriver à avoir une relation sérieuse et durable sans trop souffert ?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

