Attention v’là le printemps!

Pour les animaux, c’est la fin de l’hibernation, pour nous, HS, c’est la fin de la dépression.

Bon, j’ai conscience que ce n’est pas aussi catégorique que cela. De la même manière qu’il y a des animaux qui n’hibernent pas, la population HS ne réagit pas uniformément à l’hiver. Ah oui! Je dois préciser que là où j’utilisais le mot « bipolaire » j’écris depuis plusieurs mois celui d »‘hypersensible ou HS », je préfère cette nouvelle étiquette qui décrit mieux ma réalité.

Je n’ai pas eu l’habitude de ressentir une baisse d’énergie lors de mes hivers passés. J’ai même eu 4 épisodes up au creux de cette saison. Cependant, la venue du printemps s’accompagne d’une énergie renouvelée.  Cette année particulièrement je suis en phase avec la nature et ses saisons. Faut dire que depuis ma sortie d’hôpital à Noël c’est pas la grande joie.

Le printemps, c’est le renouveau. Et, depuis quelques semaines, je sens bien qu’une transformation essaye d’opérer en moi. Mes vertiges sont de retour, ce sont des sortes de début de crise de panique marqués par la sensation de faire une crise cardiaque. La prise d’un valium calmant l’affaire, il s’avère que cela reste surtout une angoisse qu’une anomalie cardiaque. Cela peut être traité médicalement par un anxiolytique sans se poser de question mais en réalité, c’est simple : ces vertiges sont caractéristiques d’une peur. Ressenti comme une peur de faire une crise cardiaque, la peur de la mort. Oui, c’est la peur de laisser un ancien moi pour accueillir un nouveau moi qui est inconnu. Et la peur de l’inconnu, c’est bien connu! En plus de ces vertiges témoins d’un changement, depuis ce début de semaine j’éprouve une lourde fatigue. Ces derniers-jours, j’étais complètement assommé, sans énergie, seulement bon à regarder des films. D’ailleurs j’ai vu Divergente, c’est fou comme ce film représente bien les HS, comme X-men l’avait fait dans le passé. Comme quoi Hollywood n’est pas que bon à mâcher, bref!

Voilà, je suis en métamorphose. Un papillon se libérant de son cocon, son ancien corps, pour voler pleinement sous le soleil de mars. Le printemps, c’est la saison de l’amour. Chaque année, ça ne manque pas, je ressens hypersensiblement la flamme du désir me chatouiller le ventre. L’énergie sexuelle se réveille naturellement à cette période. Je le vois dans le parc près de chez moi : les oies, les canards, les poules d’eaux et mêmes les pigeons laisse aller leurs pulsions de reproduction. La différence avec ce printemps 2016, c’est que je suis plus conscient de ces changements énergétiques qui sont à l’origine de mes comportements, de mes créations, de qui je vais être cette année. L’énergie sexuelle étant l’énergie la plus forte chez l’être humain, simplement parce que c’est elle qui a le pouvoir de créer la vie, c’est l’énergie créatrice.

Energie créatrice, cool! ça va m’aider pour écrire un bouquin et développer génialement l’association des hypersensibles. D’ailleurs va donc sur le site : www.association-hypersensibles.fr ou sur la page facebook : facebookAHS. Pas si simple, je ne suis qu’un jeune padawan dans la maîtrise de cette force. Je ne parviens pas encore à canaliser cette énergie. Faut dire qu’elle me touche assez intensivement ; à voir l’ampleur de mes crises maniaques : maniac story… En réalité, je suis au stade de l’accueil. Oui, c’est le premier stade dans toute chose de la vie, mais attention, il m’a fallu beaucoup de temps pour en être conscient. L’accueil de cette énergie qui se manifeste actuellement sous sa forme primitive, brut, sexuelle, je le fais avec l’aide de la méditation. La respiration, l’observation, le lâcher prise. Ces dernières années, je me suis ouvert à plusieurs influences spirituelles différentes, et me suis confectionné des outils personnalisés empiriquement.

Enfin, je te confesse que ce n’est pas facile d’écrire autour de cette énergie, ce feu sacré que raconte mon amie Elise ( le feu sacré : explications). Même si je déclare en avoir conscience, je suis tout autant certain de comprendre qu’une toute petite partie de cette énergie créatrice. L’aventure humaine étant de maîtriser son énergie sexuelle (à ce sujet le Tantra est une bonne école) pour se libérer de sa condition animale, s’approprier le pouvoir sans limites de créations de cette énergie afin de se rapprocher du divin.

A bientôt

Je te rappelle les deux liens qui m’importent aujourd’hui :

www.association-hypersensibles.fr

facebookAHS

W

 

4 responses to “Attention v’là le printemps!

  • Vulcania

    Oui W., mon prof de Qi Gong m’a dit que l’énergie du printemps est une énergie qui monte vite !

    C’est le printemps depuis début mars pour les chinois.
    Et je le confirme, j’en ai fais les frais il y a quelques jours…
    Heureusement, et pour la première fois depuis le début de mes nombreuses montées, mon hêtre intérieur est resté bien enraciné.
    J’ai écrit une longue tirade à ce propos dans « Vivre avec un bipolaire 1.1 ».

    J’avais déjà fait une montée en mars.
    Cette deuxième montée de mars m’a entrouvert les portes de cette énergie universelle et créatrice en me faisant expérimenter ce qu’est une forte énergie et en me faisant vivre des synchronicités.
    Cette montée de printemps m’a fait comprendre que je suis un être d’énergie et que pratiquement tout est énergie. Donc, tout est lié… Cette énergie universelle et créatrice, peut donc recevoir et mettre en oeuvre nos intentions. C’est le fameux pouvoir de l’intention…

    L’amour maternel est aussi une énergie puissante, qui existe depuis la nuit des temps.
    Je vais être un tantinet provocatrice en te disant que c’est quand même plus aux hommes d’apprendre à sublimer leur énergie sexuelle. Pour les femmes, c’est déjà fait… 😉

    Céline.

  • pandora

    Juste comme ça , un autre film que je viens de voir avec mes enfants et qui explique très bien la dépression et l’hypomanie : Kiki la petite sorcière des studio Ghibli. En plus d’être très bien animé,les musiques sont super et les dessins raffiné. A voir en cas de baisse de moral.

Laisser un commentaire

