Bonne journée…

Premier réveil, je regarde l’heure : 20h40 sur mon horloge que je n’ai toujours pas remise à l’heure. Avec un petit calcul que je fais chaque matin, je vois qu’il est 7h30 en réalité. C’est trop tôt, que vais-je faire de tout ce temps? Je me rendors, le temps d’un rêve d’enfance. Deuxième réveil : 22h30, cela veut dire 9hoo. Je me lève. Petit déjeuner : bol de céréales et yeux rivés sur Kaizen, mon magazine du matin. Encore trop ensommeillé pour prendre une douche, je me défatigue 20 minutes devant les clips à la télé, de quoi rester dans des mondes rêvés. Cigarette dehors, un pull sur le pyjama, il fait beau. Douche. Pas de gymnastique matinale aujourd’hui, pas le courage. Je prends un mug de café et m’assois à mon bureau. Et me voilà, sur le clavier, ma main droite n’a pas échappé à une goutte de café. La tête un peu plus réveillée ; poussé par le désir, ou par le devoir -je ne sais pas-, d’écrire mais ne sachant pas sur quoi, je partage le film de mes matins. Les dernières gorgées du café sont tièdes, froides, mais je l’accepte comme s’il y avait quelque chose de sacré à finir sa tasse de café. Bonne journée.

ps : cet article écrit  avant que je sache pour les attentats de Bruxelles prend une saveur particulière… J’ai tenté l’impossible en essayant d’exprimer mon ressenti après la triste nouvelle, sur mon blog de l’express : Face à la sauvagerie…

W

8 responses to “Bonne journée…

  • lhomme

    merci bonne journée à toi aussi .et si les bipo nous étions une seule et même âme car vraiment tu dis tu vis ce que je dis ce que je vis et avec les mêmes mots

  • Vulcania

    Eh ben dit donc W., quel sacré décalage horaire ! C’est comme ça aussi dans ta tête ? 😉 ça ne m’étonne pas que ta tasse de café y passe ! 😉

    Belle journée ensoleillée à tous les êtres sensibles,
    Céline.

  • Fafanette

    Merci et un beau jour à toi qui décrit si bien l’aube des sensations des jours difficiles et qui semblent vains et vides…:)

  • eM

    Cette violence rend malade, ne serait ce que les annonces « normales » des « informations » me dégoutent. il y avait la chanson de eicher « dejeuner en paix », pas mauvaise en fait.

  • veera

    Bonsoir William, Je viens de découvrir ton blog. Merci pour tes messages. Je me reconnais beaucoup dans tes souffrances. J’ai le même genre de parcours. Etant un peu plus âgée que toi, j’ai envie de partager ma façon de réagir à toutes ces nouvelles de terrorisme, notamment. C’est en lisant ton article que j’ai appris pour les attentats de Bruxelles. Cela fait des années que je n’écoute plus les informations qui sont une perfusion continue de sinistrose qui ne fait que nous assommer dès le réveil. Une sorte de Tercian qui nous tétanise mais nous angoisse. Cela fait des années que je n’écoute plus les infos à la radio et ne regarde plus la télé. Et comme ça fait du bien ! Ca ne m’empêche pas de regarder des séries ou de me distraire mais je ne donne pas le pouvoir aux médias de me tuer petit à petit. J’aurais bien d’autres choses à écrire et à partager mais ce serait trop long ici. Pour les « informations », ne pas faire l’autruche mais se protéger me semble essentiel. Mieux vaut lire la presse, des informations mais pas de spectaculaire. Nous nous rencontrerons peut-être via l’AHS. Bonne soirée.

  • Mélanie

    Salut W,

    Première fois que je commente un de tes articles;

    Je suis moi aussi une abonnée de Kaizen, ça me fais plaisir que nous partageons les mêmes lectures..
    Ce magazine est une bouffée d’air frais, je suis moi même très -vie alternative-;
    Un jour vous me retrouverez dans un village autonome, un hameau reculé de cette société malade !

    Depuis les attaques à Bruxelles, je me sens à fleur de peau, la chair de poule, et surtout vulnérable.. Bruxelles c’est la ville européenne par excellence…

    Bien Amicalement,

    Mel

  • Maïa Bomboro

    Bonjour William,

    Merci pour ton blog. Tu as une bonne énergie pour faire tout ce que tu fais. ça m’encourage un peu. Je suis épuisée en ce moment. J’aimerai tellement retrouver ce dynamisme que tu as. En tout cas je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Pâques avec ta famille et tes amis. à bientôt, Maïa

Laisser un commentaire

