Petit trait clignotant

Cela fait de longues minutes que je suis en face de mon écran blanc, pas tout à fait blanc si on compte ce petit trait vertical qui clignote. Combien de millions de personnes ont phasé sur ce petit trait vertical, qui clignote à l’endroit où une prochaine hypothétique lettre sera inscrite? D’ailleurs quel est le nom de ce ****** trait?  Là, il me rappelle que le temps passe. Je suis figé devant mon écran, paralysé, fatigué… et lui, il est en mouvement, sautille de secondes en secondes il me semble. Lorsque je le regarde, une seule phrase me vient à l’esprit : « je ne sais pas »…

…Est-il le moment de changer de paragraphe, la décision est lourde, j’hésite…

Je donne l’impression de n’avoir rien à écrire. Mais j’ai envie. Exceptionnellement cette envie dépasse une fatigue  qui asphyxie toutes nouvelles pousses de pensées. Mais cette fatigue coupe aussi l’accès aux idées d’articles que j’avais en mémoire. En cliquant, malgré tout cela, sur « nouvel article » je loue une sorte d’espoir en un avenir à très court terme qui m’offrirait un brin  de création.

C’est vrai que, parfois, s’y mettre c’est le plus dur, une fois dans son petit espace, les choses s’arrangent. Pareille pour le travail, c’est les deux heurs de transports par jour qui me demandent un effort, une fois sur place, ça va.

Ça y est je me rappelle, je voulais écrire un nouvel article sur le thème « Vivre avec un bipolaire », un autre titré  » drôle de blog » où je voulais parlais du rapport entre l’appellation laviedunbipolaire et son contenu, qui peut paraître étrange. Et puis l’amour, ou plutôt le sentiment amoureux, je ne suis pas amoureux mais ce sentiment vit toujours quelque part en moi, et j’ai envie de l’écrire. Mettre un peu de rouge derrière ce noir et blanc.

Enfin, rien à voir mais important: samedi 11 après midi, c’est la mad pride à Paris! Etant présent aux deux premières, je peux témoigner de cette belle initiative. Un mouvement positif pour les troubles psychiques. Rdv sur la page facebook : https://www.facebook.com/MadPrideDerbyshire/?fref=ts

Patience, espoir

W

Ps : je veux écrire aussi sur le fait que nous sommes beaucoup à avoir été sous pression, angoissé, etc la semaine passée. L’effet collectif m’a surpris. Enfin, bref!

Publicités

10 responses to “Petit trait clignotant

  • Joan

    Hello W., voici la page de la Mad Pride parisienne, à samedi!https://www.facebook.com/MadPrideDeFrance/

  • elise9

    Arg, ce fameux blocage devant la créativité. La chaleur au ventre, la tension qui monte, les idées qui fusent, magnifiques, sublimes, multiples et… Devant l’écran, assise devant le bureau…. plus rien !!!! gggrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhaaaaaAAAAAAhhh 😀 Je connais bien ça 😉

  • Damien

    Le « petit trait clignotant » est un curseur 😉

    Sinon, rien à voir, mais on avait parlé d’un forum sur l’hypersensibilité, qui permettrait des discussions au plus long cours, pas nécessairement centrées sur la bipolarité, et pourrait aussi faciliter l’organisation de rencontres* pour les non parisiens.

    J’ai un peu cherché sur le net, et il n’en existe pas. Du coup, je m’y suis collé, et un premier jet donne ça : https://framavox.org/g/goxNh54s/hypersensible . J’ai l’impression que l’outil est une sorte de Slack libre (ce qui permettrait, si jamais le projet de l’asso que tu crées voit le jour, d’avoir un contrôle fin sur les données émises – l’asso qui héberge le truc a pour projet de « dégoogliser » internet), en plus simple. Des avis ?

    Damien

    * je sais qu’il existe un groupe Skype, plus propice aux discussions courtes, mais j’ignore où le trouver ^^

  • Joël

    Bonsoir Damien,
    Tout à fait d’accord. Je pensais effectivement proposer cet excellent outil lors d’une réunion de travail sur le projet associatif en juillet (date à planifier). Ici les infos pour l’usager http://framablog.org/2016/06/07/framavox-discutez-decidez-et-faites-entendre-votre-voix/
    Oui à cette approche du libre et de dégooglisation le plus possible.
    Il y a aussi Framateam qui lui est un service de discussion alors que Framavox est plus un outil collaboratif de prise de décisions.
    Avec Framapad l’éditeur de texte collaboratif et Framadate pour organiser les réunions c’est un joli arsenal d’outils pour que l’asso puisse fonctionner au mieux. Bien évidemment les réseaux sociaux seront aussi à investir. Alors à l’asso….

    Joël

    • bipohypermaniac

      Oui, oui, bonnes idées! Désolé, ce mois-ci je ne suis pas très réactif au sujet de l’asso, je suis dépassé par mes répet de théàtre. Mais je pense à la date en Juillet, sûrement le premier weekend. Je vois avec quelques autres et vous dit ce week end!
      Merci pour votre implication
      W

      • Joël

        Bonjour W, bien évidemment tu ne pourras porter seul ur tes « frêles » 🙂 épaules un tel projet qui se veut ambitieux. Il y aura trop à faire. Tu devras te ménager et jouer le rôle de Président en délégant au maximum…

      • Damien

        J’ai testé Framateam (https://framateam.org/hypersensible/) et, à première vue, ça m’a semblé assez similaire. Puis j’ai réalisé qu’il n’avait pas d’option de vote, qui me semble assez cruciale pour décider un tas de trucs (dont des lieux et horaires de rdv). Du coup, Framavox me semble plus adapté (mais je n’ai testé que 5min, à toi de me dire si tu vois d’autres trucs qui m’ont échappé).

        Après, plutôt que de continuer le hors-sujet ici, on peut peu-être continuer la discussion par mail (damien@marelle.net), par skype (bifitruc), ou directement sur le framavox/framateam, pour le tester un peu plus ?

  • Joël

    Bonjour Damien on va essayer Framavox le plus complet et le plus utile pour un travail associatif qui sera dense si on veut concrétiser les ambitions sous-jacentes. en tout cas moi j’en ai beaucoup à mettre en discussion et en échange pour co-construire les projets et avancer rapidement… 🙂 J’ai sollicité l’adhésion. Bonne journée et à bientôt.
    PS : d’autres peuvent s’y coller pour anticiper et aider W à préparer la rencontre de début juillet à des fins d’efficience et qu’elle soit la plus fructueuse possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :