Les auteurs qui m’ont tant apportés

Voilà une liste non exhaustive des livres (que tu peux retrouver en livre audio sur youtube si tu n’es pas un habitué de la lecture) qui ont fait déclic et m’ont aidé à me soigner, à avancer, à me connaître, à m’élever et que sais-je encore!

Depuis trois ans et ma volonté de voir ce qui cloche à l’intérieur, j’ai beaucoup lu, certainement plus que toutes les années précédentes réunies. Je n’ai jamais réellement cherché quoi lire, ce sont des auteurs que l’on m’a conseillé au fil de mes correspondances et des rencontres (en grande partie grâce à ce blog!). Par ordre chronologique :

« Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle. Grâce à ce livre j’ai commencé réellement à respirer, le commencement d’une belle aventure méditative!

« Se libérer du connu » de Krishnamurti. Tout est dans le titre, et ce grand maître spirituel indépendant, développe durant tout le livre, la véracité et la nécessité de « se libérer du connu »!

« La prophétie des Andes » et sa suite « la onzième prophétie » de James Redfield. Un roman initiatique qui fait un tel écho avec les aventures mystiques que j’ai eu, mais aussi une vision de l’Eveil global très juste.

« Bipolaire, vraiment? » de Darian Leader. J’ai lu un paquet de livres sur la bipolarité mais je ne citerai que celui de ce psychanalyste qui donne un sens beaucoup plus humain à ce trouble que tout les autres que j’ai pu trouver dans d’autres livres.

« La voie de Bouddha » de Kalou Rinpoche. Un livre très riche sur le bouddhisme qui pourra paraître indigeste aux personnes non familières de certaines formules. Pour ma part, il est tombé dans ma vie à un moment où mon esprit était prêt à ce pavé de sagesse. Pour la petite histoire, c’est une nana rencontré sur adopteunmec qui me l’avait prêté, comme quoi!

« L’âme du monde » de Frédéric Lenoir. Pour le coup ça se lit tout seul, c’est un petit livre qui raconte la rencontre de maîtres spirituel des différentes grandes culture. Au final, un seul message…

« L’amant tantrique » de Jacques Ferber. Si toi aussi tu veux révolutionner ta sexualité. En tout cas, pour moi, il y a un avant et un après!

« Le livre des secrets » de Deepak Chopra. C’est le dernier bouquin qui a engendré quelques libérations en moi.

Il doit y en avoir quelques autres mais je vais m’en tenir là. D’ailleurs, ceux là ne sont plus sur mon étagère, j’ai pour habitude de prêter mes livres, il y a tant de richesses oubliées dans nos bibliothèques et qui n’attendent que d’être partagé au lieu d’être des objets de décorations murales. Bref! Les rencontres sont aussi le lieu où chacun peut apporter quelques livres à échanger.

A toi maintenant, dans les commentaires, d’énoncer quelques auteurs qui t’ont accompagnés!

A Samedi ou Dimanche!!

Ou à bientôt

Patience et espoir

W

 

Publicités

3 responses to “Les auteurs qui m’ont tant apportés

  • Miloud

    Il est génial cet article ! Tu as aussi « Les 4 accords toltèques » de Miguel Ruiz que tu m’avais conseillé et que j’ai beaucoup aimé :

  • panserlavie

    Merci de me faire découvrir qu’il y a la suite de la prophétie des Andes!
    En lecture, c’est très connu, je conseil « l’alchimiste » de Paulo Coelho.

    • bipohypermaniac

      Yes ça a été une de première lecture, un vrai déclencheur. J’ai toujours cette phrase tirée de ce livre : « Si tu veux vraiment quelque chose, l’univers s’obstine à ce que tu l’obtiennes »
      Merci à toi!
      W

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :