Méditons ensemble!

Je me rends compte dernièrement que j’ai acquis par l’expérience et la lecture une boîte à outils pour mieux respirer, me détendre, méditer, me recentrer qui n’est en fait pas évident pour beaucoup de personnes à qui j’en parle dans les rencontres.

J’ai écris d’ailleurs récemment comment je méditais sur cet article

Alors voilà, j’ai eu l’idée hier soir de te proposer des rencontres spéciales « méditation », un mot très large qui ne doit pas être un obstacle, où le but serait de partager nos techniques de respiration/ détente, bref tout ce qui nous aide à nous recentrer et se libérer de nos angoisses. Et s’exercer à la pratique ensemble dans un parc, à défaut d’avoir les montagnes à  Paris.

Je précise que je n’ai aucune formation à ce sujet, mais un savoir acquis par l’expérience qui, j’en suis persuadé, est un moyen thérapeutique essentiel pour se libérer des troubles psychiques. Et ce serait une joie de faire profiter ça à qui veut!

Voilà, organisons ça dés maintenant via mon mail : bipohypermaniac@gmail.com

Je suis toujours aussi friand de lire et apprendre de ton expérience, n’hésites pas. Je suis en vacances en plus!!

Patience et espoir

W

 

6 responses to “Méditons ensemble!

  • Durney

    Bonjour
    Je suis bipolaire depuis 2003 et le déclencheur de cette maladie a été une meditation …. Et oui si cela t’intéresse réponds moi et je t’en dirai d’avantage

    • bipohypermaniac

      Oui cela ne m’étonne pas! LA spiritualité a aussi été un facteur de déstabilisation. Le lâcher prise peut engendrer une crise mystique lorsque l’on est pas assez ancré. Il faut être un minimum stable pour explorer notre être.
      Et oui, ça m’intéresse, dis moi d’avantage!
      W

  • Vulcania

    Ce n’est pas la méditation qui trouble c’est le pratiquant qui est troublé, perdu dans son mental plutôt qu’ancré dans sa respiration et sa conscience…

  • Gaspard Prout (@GaspardLeCafard)

    « {Uriner, déféquer dans la détente.}

    Tu peux également pratiquer la méditation en urinant et en déféquant. C’est aussi important que de respirer, de marcher, de t’asseoir, de boire, de manger et d’allumer l’encens. La vie et la joie doivent être aussi présentes dans ces actes. Il faut savoir vivre profondément ces moments-là et mettre tout ton être dans ces actes. Détends-toi mets-toi à l’aise et sois joyeux. Pense aux moments de constipation, d’infection urinaire, d’incontinence ou de douleurs et tu verras que c’est un grand bonheur de pouvoir uriner et déféquer sans problème.
    As-tu besoin d’un poème ? Le voilà :

    ─ Pur ou impur,
    ─ Croissant ou décroissant,
    ─ Ces concepts n’existent que dans notre esprit.
    ─ La réalité de l’inter-être* est inégalée.

    La vision profonde te mène sur la rive de la liberté de la paix et du bonheur. Tu peux investir 100% de ton corps et de ton esprit dans les actes d’uriner, de déféquer, de te brosser les dents et de marcher… C’est cela la méditation !

    (*) Tous les phénomènes ne peuvent être par eux-mêmes. Ils sont interdépendants : ceci est parce que cela est ; ceci n’est pas parce que cela n’est pas. »

    ~~ Thich Nhât Hanh, Pratique de la méditation à chaque instant, Le courrier du livre, 2011.

    • bipohypermaniac

      Le voilà un peu mieux écrit. Oui la méditation de pleine conscience peut être pratiqué dans chaque moment du quotidien, mais je suis plus concentré, ici, sur la méditation observatrice (des pensées, émotions, sensations physiques) qui se manifestent lorsque, je suis retiré de toutes occupations quotidiennes, et détendues.
      La méditation ne peut être limité à une pratique, il en existe une multitude de différentes.
      W

Laisser un commentaire

