La rencontre du coeur

J’hésite à écrire ce qui va venir. J’hésite car j’ai peur de révéler mes expériences en terme de relation, j’ai peur que cela puisse me causer un préjudice si « elle » vient à découvrir cet espace, d’autant que je sais que la lecture des traces du passés laissés ici ont déjà fait peur à « une ».

Mais je dois dépasser cette peur pour partager mon travail dans ma relation à l’autre. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même, sur mon mental notamment et l’égo, j’ai acquis une meilleure connaissance du soi -le chemin continue- , je suis ainsi mieux armé pour aborder la relation à l’autre. La vie a répondu présente, comme toujours, en créant une magnifique rencontre.

C’est le commencement d’une nouvelle période: le cœur. Le cœur. LE cœur. LE Cœur. LE CŒUR.  Un nouveau chapitre qui n’aura pas de fin, l’exploration du cœur me paraît intuitivement infini.

Aujourd’hui je vois bien que mon cœur est entouré de murs de protections, des couches de peurs. Je pense que celui-ci s’est refermé à mon entrée au collège dans la cour des grands après une enfance à cœur « ouvert », ces guillemets sont là pour noter mon incertitude quant à cette explication. En vérité, l’état présent de mon cœur  est le résultat de facteurs qui doivent remonter bien loin, bien haut, bien bas, bien derrière, bien devant. Je ne vais pas me perdre ici dans une psychanalyse de l’histoire de mon cœur mais je vais revenir vite à la seule vérité : celle de l’instant présent, celle cachée dans ce que je ressens là, maintenant.

Maintenant que j’ai bien ouvert, soulagé et allégé ma tête, c’est autour de mon cœur. J’ai déjà bien progressé. Jusqu’à récemment, il m’était impossible de mettre ma conscience pleinement  sur les battements de mon cœur, depuis j’y parviens, ce qui me permets d’écouter ce qu’il a à me dire.

La rencontre avec « elle » a remué et a remis à jour les peurs que je n’ai pas encore dépassé. Telle est une des lois de la nature humaine : tant que l’on a pas surmonté une peur, on expérimente en boucle des situations qui nous font affronter celle-ci. Les peurs qui s’interposent entre moi et mon cœur sont : la peur de l’abandon, de ne pas être à la hauteur. Un grand classique, hein? Elles sont toujours intervenus à chaque relation. Aujourd’hui, la grande différence est que j’ai un contrôle mental bien plus fort qu’avant, j’ai trouvé l’arme fatal et sais en user pour vaincre ces peurs : l’instant présent. Je veux bien croire que cela te paraisse flou et fou. Revenir à l’instant, à ce que je ressens là; me permets de vivre pleinement la peur présente, mettre mon attention dessus, la lumière de ma conscience dessus. Ainsi je m’en libère petit à petit. Ainsi je me rapproche du cœur petit à petit. Une bien belle aventure.

De part sa grande dimension spirituelle, « elle » a une connexion à l’Amour et une vibration déjà très élevée. Malgré les nuages autour de mon cœur je l’ai senti, j’ai senti à travers elle l’énergie subtile et si puissante de l’Amour. Pffiou, un moment hors de l’espace temps, merveilleux. Je parle ici de l’Amour divin dont la Femme (le féminin) à l’accès et partage à l’Homme.

Ce n’est pas un hasard cette rencontre, je crois que l’on est complémentaire dans notre travail tout les deux sur soi. C’est très tôt pour l’écrire mais je crois bien que sa force est plus au niveau du cœur ce qui lui permet une certaine sensibilité accrue, une clairvoyance,  un pouvoir guérisseur, alors que ma force est plutôt au niveau mental. Une belle complémentarité.

Il est donc probable que mes doigts dorénavant s’appuient régulièrement sur les touche C-O-E-U-R. J’ai beaucoup à découvrir. « Découvrir », quel joli mot, car il résume bien le sens de la vie humaine et le travail de l’artisan de lumière, le travail sur soi : découvrir tout ce qui empêche le soi de s’exprimer, le cœur de s’exprimer, l’amour de s’exprimer. Découvrir le mental de toutes les pensées, les croyances, les doutes. Découvrir le cœur de toutes les peurs. Est-ce que tu vois ce que je vois? Ce pouvoir d’amour, de paix, de joie qui pourra rayonner sur terre lorsque nous serons découverts.

Découvertes à suivre,

Patience et espoir

W

Publicités

9 responses to “La rencontre du coeur

  • elise9

    J’adore…..!!!!! Quel changement qui se sent très fortement dans tes mots qui viennent tout droit du Coeur justement, divinement alliés à ton mental qui se met à son service. 😊 je suis très très heureuse pour toi mon compagnon de voyage. J’ai hate que tu me racontes tout ça de vive voix, on se voit vite !!!!! 💜

  • elise9

    Tiens j’ai visionné cette magnifique vidéo hier soir avec un homme qui parle avec son Coeur justement (Guy corneau) et qui évoque toute la beauté de la relation d’amour avec aussi ses difficultés qui nous font évoluer 😊. https://m.youtube.com/watch?v=50q2MEk3KsA

  • eM

    oula ! nous, tes lecteurs, sommes ta soupape de sécurité !
    c’est trop tard pour être discret !
    comme tu es toi, et que tu resteras toi, TOO MUCH !!!!!!!!!!!!!!!
    1) sois discret sur elle
    2) parles nous encore de toi, comme d’habitude
    et c’est la vie !
    3) je pense que si tu as encore assez de contrôle, et que le bouillonnement ne fait que chatouiller la cuve de ton réacteur cérébral,
    toute cette belle énergie vitale se transformera en merveilles.
    Sinon : double dose de Xeroquel !!
    (rime avec abeille)

  • Vulcania

    Sur ce chemin d’ouverture du coeur, je te retrouve encore W ! 😉

    Développer ma conscience me procure les racines indispensables pour rester ancrer sur terre et pour pouvoir grandir vers la lumière.
    Mais cela ne suffit pas, j’ai compris que mon bien-hêtre avait besoin de sève pour se déployer et vivre longtemps.
    L’Amour mêlé de Joie est cette essence vitale que produit la voix/e du coeur et je suis en train de la débroussailler, y’a du boulot pour moi, les ronces de la colère et de la peur sont tenaces !

    Ce qui m’encourage dans mon jardinage intérieur, c’est que par moments, lors de connections avec mon être, mon ciel se dégage, et je reçois cet amour divin dont tu parles W.
    Mon coeur s’ouvre telle une fleur et reçoit une forte énergie d’amour, de joie et de gratitude mêlés. Cette énergie me soigne j’en suis convaincue. Elle m’apaise et me rend plus confiante face à la vie.

    Cet amour est plus puissant que l’amour de mes proches que j’ai d’ailleurs encore beaucoup de mal à recevoir. Je pense que j’arrive parfois à ressentir cet Amour divin parce qu’il est justement immense et inconditionnel.
    La bonne nouvelle c’est qu’il existe en chacun de nous. 😉

    Céline.

  • flotografille

    ❤ Je suis addict..
    Découverte du blog il y a à peine deux jours..
    Je dévore..Tout est joliment écris, décrit..
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :