3615 Souffrance psychique, allo?

Tu me diras peut être « mais tu as tout pour être heureux.. » et pourtant là je souffre .

Certainement que j’ai trop dû tirer sur la corde, maintenant à l’intérieur dans cet espace invisible logé dans le crâne c’est tendu. La moindre minuscule contrariété du quotidien devient source d’angoisse. Même là, mon clavier trop près du bureau, pas idéalement placé, provoque une irritation.

J’ai trop tiré sur la corde… Je suis mal, je suis à 2 doigts de…. prendre un valium! T’imaginais quoi, haha, non faut pas déconner non plus.

C’est juste que dernièrement j’ai beaucoup travaillé, taillé une grosse pierre sans penser comment j’allais la porter. C’est trop lourd pour mes épaules. Alors je croule sous cette fatigue, qui n’est pas tellement physique en plus.

Dans mon malheur passager, car il est passager, ce soir ou demain je serai mieux . Mais même si la souffrance est de courte durée je crois qu’il est bien qu’elle soit écrite est partagée. Car je ne suis pas qu’une personne forte qui réalise un beau projet, j’ai mes faiblesses aussi. Et là je suis faible.

Voilà c’est dur.

C’est dur ce moment là aussi de part mon isolement, pas de vie sociale dans ma banlieue, et là impossible de faire l’effort d’aller à Paris, d’ailleurs l’agitation me ferait péter les plombs, donc je suis bien en fait dans ma banlieue calme même si seule. Cette solitude, ce poids est à vivre aussi.

C’est mieux aussi de le vivre seul car je ne veux pas partager cette souffrance avec les gens que j’aime, car un jour, comme d’autres avant, en auront assez de vivre ça et partiront.

Si je l’écrit ici c’est pour te dire, toi qui lit tous mes articles positifs et qui est encore bien empêtré dans ta souffrance, je compatis, c’est de cette souffrance qu’est née ce blog et tout ce qui suit. Il ne faut pas la haïr, mais l’accepter, l’accueillir.

Et puis notre rapport à la souffrance évolue. Aujourd’hui c’est dur parce que le contexte dernièrement a été intense et que la suite va être plus posée maintenant, mais la souffrance ne va durer que quelques jours max, alors qu’il y a quelques années elle avait pu durer 6 mois. Les choses évoluent, enfin bref.

Voilà une petite touche de noir entre ces derniers articles colorés, une touche de noir qui fait ressortir les couleurs passées et à venir.

Patience et espoir,

W

11 responses to “3615 Souffrance psychique, allo?

  • bakuman

    3615 HS pour vous servir W.
    Repose toi et prend soin de toi!

  • L.

    Ah oui la douche froide après « heureux comme jamais ». Je me suis d’ailleurs dit « oh la la énorme ses projets, ses e-mails, ses articles »… Je crois que le défi dans ces phases créatives est de faire perdurer ces perles sur la durée. Je t’en sens capable, freiner mais ne pas abandonner, c’est ce que j’essaie de faire 🙂 courage

  • Olivier LANSADE

    Pas mieux que bakuman repose toi un peu, ton œuvre que tu as bien fait avancer ces derniers temps, acceptera volontiers que tu prennes un peu de répit 🙂

  • Vulcania

    N’oublie surtout pas ton traitement pour rester ancrer dans ton être et te détacher de ton mental en surchauffe : Méditation au moins une fois par jour ! Non négociable. 😉

    Merci d’avoir eu l’honnêteté d’écrire cet article.

    Patience et respiration !
    Céline.

  • Hanin

    bonjour j’ai lu ce post ce matin et ne peux y répondre que maintenant. Je suis, nous sommes avec toi.C’est un énorme pas, que de pouvoir dire que cette souffrance ne durera que peu de temps parce qu’en effet elle durera peu. Nous ne devons pas nous attacher aux moments trop sublimes de même que nous ne devons pas « rester » sur ces souffrances pensant qu’elles vont s’inscrire dans le temps. Rien n’est définitif nous le savons bien au quotidien mais tout ceci n’est pas évident.Cela va mieux?Bien à toi AH

  • Lex

    Je sais ô combien c’est difficile d’accepter les moments down, on a l’impression que tout doit être remis en cause. Tu as eu beaucoup de courage déjà de l’écrire. Nous avons dans les mêmes âges et pourtant, ces phases si pesantes restent en moi plusieurs mois. Je me bats pour trouver un équilibre, j’espère que ça va déjà mieux.

    A bientôt

    Lex’

Laisser un commentaire

