Lâche prise et la magie émerge

lacher-prise-bipolaire-hypersensible-emotions-troubles-psy-mental-ego-coeur

Lâcher prise sur la vie, elle n’a pas besoin de moi pour me diriger là où je dois aller.

Lâcher le contrôle, abandonner toutes mes pensées, tout ce que je pense être, tout ce que je crois bon de faire, en vérité je n’ai pas besoin de tout ça, je vois bien que les meilleures choses qui me sont arrivées n’ont pas été commandé par mon mental.

Se laisser porter aux rythmes des envies, trouver le flow et se laisser aller dans le courant.

Agir spontanément, à ce qui vient naturellement, à ce qui n’est pas prémédité.

Ne pas penser ce que je dois faire, faire ce que je sens sur le moment, dormir lorsque je suis fatigué, travailler lorsque je suis motivé, ne pas me laisser dicter la vie par le fonctionnement des autres, par un système qui ne me convient pas.

Dire ce que je sens bon d’exprimer, rester connecté au cœur. C’est une connexion sûre, tant que j’y suis lié, rien ne peut m’arriver.

 

Si je suis écœuré, mécontent, que j’exprime ma colère. Je laisse le pouvoir aux humeurs du cœur. C’est en nourrissant cette confiance, un abandon de l’égo pour le cœur que mon pouvoir pourra émerger. Préférer le silence en attendant.

La magie opérera lorsque j’aurai cette sécurité intérieure qui me permettra de me laisser glisser dans le vide sans peur. Tomber pour atterrir sur mon destin. Ce n’est pas ma tête qui pourra trouver la chemin. « Pour trouver la voie, il faut vous couper la tête » haha, disait l’autre.

Redonner le pouvoir d’action à mon cœur et non aux pensées. Cultiver le silence et l’état de non-pensée. Ne plus penser à hier ou à demain. Revenir à la fonction essentielle de mon cerveau : rêver. Cela suffit.

Ma tête rêve, mon cœur se réjouit des rêves et use de la magie pour les réaliser.

Je ne suis pas à ma place, je suis sur le chemin qui m’y emmène mais pour avancer je dois oublier ma vieille façon de fonctionner. Je dois revenir à l’enfant, à l’essence, aux mondes des rêves, à la magie, et me laisser guider.

Il n’y a rien à comprendre, il n’y a plus de problèmes, il n’y a pas d’effort à faire, il n’y a qu’à croire à la magie et faire confiance à la vie.

Ce n’est pas mon égo qui a contrôlé les événements qui m’ont fait avancer, c’est quand j’ai lâché prise, suivi mes pulsions que j’étais au cœur de mon existence.

Méditer, méditer, étendre l’état de non-pensée dans le temps. Moins je pense, plus je suis dans l’instant.

Ne plus penser, ne plus penser, revenir aux ressentis, au corps, aux émotions, à la contemplation, ainsi mes rêves se confondent avec la réalité.

Laisser les autres sur leur chemin, ne pas les convaincre de vivre la magie que je vis, partager, ça suffit. Respecter les esprits différents, respecter le mien surtout.

Les pensées font obstacle à la magie, les pensées troublent l’esprit. Vois la différence entre une mer agitée et une mer calme sur la côte. Lorsqu’elle est calme, alors on peut apprécier les merveilles qui se cachent sous l’eau.

« J’ai lu, ça me fait fait pensée que… je dois faire ça… quand je le verrai faut que je dise ça… » Arf non! Non-pensée, non-pensée!! Petit mantra pour m’aider à revenir sur l’instant : « Pardon, merci, lumière, amour », ça y est, je reviens sur le ressenti qui se cachait sous ces pensées. Je médite sur cette émotion, ah cool! je ne suis plus dans la tête. Et à quel endroit du corps se manifeste ses émotions, ce qui est là, présent? Ah oui, je sens une sensation au niveau de la poitrine. Je respire, je ne suis plus dans les pensées. Je suis l’air qui rentre et sors. Je suis mon corps, je suis cette émotion qui me traverse.

J’accueille ce qui se passe et me laisse porter vers l’action engendré par ce qui est là, par cet imprévu. Je suis libre, je ne contrôle plus. Je m’abandonne à la vie. C’est ça le paradis. Il n’y a rien à s’inquiéter, car l’inquiétude, l’angoisse, la souffrance, tout se passe dans la tête. Et moi, je m’en libère. La vie me transporte d’expériences en expériences et m’apporte tout ce que j’ai besoin.

Difficile d’imaginer ce dont j’ai vraiment besoin. Je me suis imaginé tellement de choses, j’ai voulu tellement de choses, mais en réalité, c’était aussi simple que ça.

Je suis de plus en plus prêt, de plus en plus pure. Mon cœur est au pouvoir, une puissance énorme.

Je ne suis pas le maître de ma vie mais le héros de mon aventure.

Patience et espoir

W

PS : Ça fait pile poil trois ans que j’ai ouvert ce blog, champagne!

PS2 : petit lien vers mon autre blog sur l’express: laviedunbipolaire

Publicités

12 responses to “Lâche prise et la magie émerge

  • elise9

    Hé hé hé 🙂
    Waouh, image sublime, texte magnifique, ouf, c’est reposant n’est-ce pas ?
    Je suis en train d’écrire un texte sur exactement le même thème, avec à un moment presque des mots identiques…! 🙂
    Je t’envoie tout plein d’amour, d’amour, d’amour ! Celui-là, là, venant du coeur, pas de tous ces liens qui nous enchaînent, nous freinent, nous parasitent, nous étouffent, de cet amour pur, source infinie de don et de reception. ❤

  • OLIVIER

    Alors joyeux anniversaire W. et fais de beaux rêves 🙂

  • Patrick Dufficy

    Sublime !
    Le pouvoir ultime que nous devrions tous atteindre, Le pouvoir de croire que nous pouvons avoir ce que nous voulons en lâchant prise et arrêter de « courir » pour essayer de l’obtenir.
    Nous avons tellement d’exemples dans notre vie qu’en lâchant prise les choses arrivent. Le plus bel exemple est quand nous sommes célibataire et en recherche intensive de l’amour, souvent ça ne fonctionnera pas. Nous allons faire cette rencontre « magique » lorsque nous nous y attendons le moins… lorsque nous laissons aller !

  • Edith

    Joyeux anniversaire ! avec toujours autant de plaisir de te lire avec toute ta sincérité et ton authenticité d’un extrême à l’autre à la recherche de toi. Ta principale qualité et ton principal « défaut’ sont d’être entier… Je t’invite à réfléchir ta vie autrement qu’en bicolore ou tout noir ou tout blanc mais comme une palette de peintre pleine de couleurs et de nuances…J’explique : l’important est de s’adapter au contexte. Si tu lâches prises et te laisse porter quand il s’agit d’organiser un séjour entre HS, tu vas dans le mur, n’est ce pas ? Si tu cherches à tout contrôler dans une relation amoureuse, tu vas dans le mur n’est ce pas ? A chaque fois, il semble que tu as trouvé le « saint graal », enfin la bonne la solution…Il n’y a pas UNE solution UNIQUE pour toutes les situations… Du mental, il en faut pour organiser, planifier… Du coeur, il en faut pour concrétiser de belles valeurs et des idéaux…Du lâcher prise il en faut pour créer…De la méditation, il en faut pour prendre du recul et relativiser…Juste trouver le bon timing et être synchro avec le présent….et utiliser sa propre palette de capacités adaptés pour concrétiser le meilleur…Je t’invite à me répondre sur mon adresse mail perso. J’aimerai dialoguer en privé avec toi . Pourquoi ? je cherche le partage et je ne suis pas une donneuse de leçon jamais…J’espère te donner de l’inspiration et d’en trouver en toi.. Je pense sincèrement que les HS sont les guides d’un avenir meilleur pour la vie sur cette planète. Mon coeur m’aspire vers toi pour cette cause. Jusqu’ici je t’ai parlé dans le vide, sans réponse. Mais je suis là, je t’attends …STP saisit enfin ma main que se tend, mon coeur qui s’éclaire et mon mental qui lache-prise…Je ne sais pas où on peut aller, ni comment, et je ne sais pourquoi, j’en ai les larmes aux yeux…J’espère ta réponse en privé sur mon mail. Oui je suis folle et après ? Y a pas de génie sans folie…je sais ou j’espère que tu me comprendras. Je suis là pour toi, avec toi, et en même temps je me dis que c’est nul, risqué et vain de t’écrire tout ça…
    Oui je suis HS, bipolaire et  » j’espère…c’est mon caractère ». Bizz Edith

    • bipohypermaniac

      Merci à toi et à vous pour vos messages 🙂
      Je suis peu connecté à mes mails en ce moment, mais si tu m’as envoyé un mail, tôt ou tard je finirai pas répondre. Je réponds toujours!
      W

      • Edith

        Bonjour, je ne t’ai pas envoyé de mail directement, j’ai donné mes messages en commentaires ici. Peut être je t’enverrai un mail si j’ai une nouvelle inspiration ou pas. J’ai ouvert mon coeur hier soir, je t’ai tendu la main…alors patience et lacher prise n’est ce pas ? Edith

  • Lâche prise et la magie émerge – Votre VIE Votre CHOIX

    […] Lire la suite ici: Lâche prise et la magie émerge | Journal d’un explorateur de l’Etre […]

  • Patrick Dufficy

    A reblogué ceci sur Votre VIE Votre CHOIXet a ajouté:
    J’ai adoré ce texte sur le « lâcher prise » et je me devais de le partager.

  • Mari

    Excellent texte, vous venez de séduire un nouveau lecteur! Ravie de vous avoir découvert!
    Je vais m’inscrire pour en bénéficier davantage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :