Mon projet pour l’association des HyperSensibles

Logo A4

En début d’année 2016, j’ai eu ce désir de créer l’association des HyperSensibles pour développer les rencontres entre HS déjà existantes et d’autres projets visant à aider les personnes concernées par l’hypersensibilité (moi, le premier!). Ce désir a été réalisé en avril grâce à mes amis Fifi, Mimi (connus par ce blog) et V qui ont bien voulu former avec moi le bureau de l’AHS.

Jusqu’à juin 2016 (avant la création d’un forum, d’une page facebook, et du site de l’asso) le seul portail d’entrée aux rencontres entre HS (qui est l’action phare de l’AHS) était mon blog, c’est pourquoi il y a pas mal de « bipos » dans l’ensemble. D’ailleurs il y en a 3 dans le bureau puisque Fifi, Mimi et moi avons un diagnostique de bipolaire.

Cependant nous nous sentons plus représentés par l’étiquette hypersensible qui n’a pas la connotation de maladie. A travers les rencontres nous avons tissés des liens avec toutes sortes de personnes aux hypersensibilités différentes. L’association rassemble certes des personnes ayant un trouble psy diagnostiqués mais aussi toute une ribambelle de profils hs différents. Derrière les gros mots : bipo, schizo, dépressif, cyclo, autistes,TDAH, phobiques, etc. il y a une hypersensibilité commune qui se cache.

L’expérience des séjours HS, proposée par l’association, a montré que des personnes « fichées » différemment partage des ressentis, valeurs, histoires communes. Voilà pourquoi l’étiquette hypersensible est la plus adéquate (bizarre ce mot) aujourd’hui, grâce à elle de belles rencontres et de riches partage ont lieu.

***

Avec ceux qui veulent,

Mon projet pour l’association est de développer des rencontres partout en France où des groupes de HS se manifestent. (En Janvier : Paris, Nancy, Lyon et une première à Rennes).

bipolaire-rassemblement-rencontre-hypersensible-trouble-vivre-avec-celebre-comment-savoir-symptomes-wiki-test-traitement-type-1-2-depression-hypersensibilite-definition-soigne-amour-dangereux-emotion

Mon projet est de créer un réseau solidaire pour rompre l’isolement que peut engendrer notre hypersensibilité. Des lieux bienveillants d’échanges, pour permettre l’expression, la libération par la parole, tout cela entre personnes qui se comprennent car partagent cette hypersensibilité.

Enfin, mon projet pour l’Association des HyperSensibles est d’ouvrir un centre dans la campagne. Un corps de ferme qui pourrait accueillir des hypersensibles pour des séjours de ressourcement, pour des accompagnements de projets artistiques, et bien plus encore… Une sorte d’hôpital 2.0. C’est ce qu’on appelle la Pépinière HS.

association-hypersensible-bipolaire-projet-hopital-retraite-centre-ressourcement-pepiniere-william-brown-rencontre

Pépinière sans esse!

Pour le moment, en plus des rencontres,  des événements associatifs se développent à Paris. Les 2 prochains : 23 décembre Noël HS, et 31 décembre Réveillon HS.

Un mail pour les infos et inscriptions à tout ça : contact@association-hypersensibles.fr

Il y a le projet Radio HS qui petit à petit fait son nid. Pour le moment ce sont des rencontres en ligne tous les vendredis à 21h sur le lien : framatalk.org/radiohs . La prochain rdv est fixé ce vendredi 23 décembre à minuit exceptionnellement! Jusqu’à 2h du mat’, je suis trop un dingue!

association-hypersensible-radio-hs-rencontre-audioconference-groupe-parole-echange-partage-vivre-avec-bipolaire-therapie-blog-william-brown

Dans les projets, dans les périodes difficiles (grosses pensées pour fifi)…

… Patience et espoir

🙂

W

 

Publicités

4 responses to “Mon projet pour l’association des HyperSensibles

  • L.

    Oui bravo ! Bien résumé.

    J’attends toujours que quelqu’un dans le Sud se décide… Donc si vous passez par là, je suis dans le Sud-Est ! 🙂

    • bipohypermaniac

      Merci, oui on finira bien par faire une rencontre chez toi, pour l’instant il n’y a pas assez de HS qui se manifeste dans le sud. Il y a une prochaine rencontre à Lyon fin janvier, c’est pas si loin! 🙂
      W

  • Vulcania

    Félicitations Will, tu avances, tu avances tel un montagnard chevronné, il suffit de se retourner pour voir tout le chemin que tu as parcouru !

    Petit à petit l’oiseau fait son nid…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :