Après la tension, la détention

Après la tension, la détention

Autrement dit, quand je n’ai pas maîtrisé la haute vague, je plonge ensuite dans les profondeurs. Autrement dit, quand je me suis trop fatigué, je suis coincé ensuite dans un repos trop dense dans lequel je suis paralysé et le peu d’énergie à mon actif se disperse dans les doutes et les peurs.

Je sors de trois jours de détention, de cette prison qu’on appelle dépression. Dépression étrange car j’ai eu des moments de grande activité. J’étais tout de même lié avec mes doutes récurrents sur l’association, l’angoisse qui précède ce weekend de rencontres à Rennes. Anxieux devant le nombre incertain de participants, particulièrement pour la rencontre de dimanche que j’ai rajouté à l’arrache, vu que je prends un train de retour dimanche soir. J’ai peur de me retrouver dans la même situation qu’à Lyon, dans cette attente solitaire avant le retour. Même si je sais très bien que cela se passera tout autrement, et même bien car le weekend dernier était particulièrement intense avec une rencontre le samedi à Paris avant l’aller retour à Lyon. La déception d’être trois personnes dimanche m’a tendu aussi, alors que malgré ce petit nombre la rencontre c’est très bien passé, et des liens plus étroits se sont créés. Maladroit dans la communication par mail de la rencontre à Rennes, une potentielle participante m’a livré que j’étais inquiétant et se demandait si je ne dissimulais pas une secte. Des petites choses comme ça qui touchent d’autant plus quand on est au creux de la vague. M’enfin!

Ce que j’ai appris dans tout ça, c’est que j’ai fait pas mal de mauvais choix en termes d’organisations, de planifications et de communications des rencontres. Et plus le mouvement prend de l’ampleur plus j’ai du mal à gérer tout ça. Voilà pourquoi, l’association des hypersensibles va recruter un coordinateur ou coordinatrice bénévole pour structurer tout ça. Voilà un petit bout de la fiche de poste que je dévoile en premier lieu ici (à la source de l’asso) :

Rôle :
1) Structurer les actions diverses déjà existantes (rencontres, événements associatifs,
communications) ;
2) Mettre en oeuvre les décisions du Bureau et favoriser le développement de l’association dans le
respect du projet associatif ;
3) Mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités.

D’ailleurs je voulais remercier l’autre de donner un coup de main efficace sur les écritures administratives de l’asso ainsi que dans la recherche d’un local, ça me fait du bien.

A part ça, ça y est j’ai signé la location d’une maison pour un mois en mars sur une île bretonne, un exil nécessaire, expérimental. Un mois seul où j’ai le désir d’écrire un livre ou en tout cas des pages d’humeurs qui seront dédiés à ce qui me traversera durant ce séjour. Impossible de savoir donc aujourd’hui ce qui en sortira, même si je me doute bien que ce sera des écritures torturées comme je sais le faire .

Enfin bref voici un article qui relève du domaine de « l’échange d’informations », comme dirait l’autre, rien de très intéressant, donc.

Ps: j’utilise depuis quelques articles l’appellation « l’autre » dés qu’il s’agit de citer une personne qui partage un bout de ma vie. Nulle offense.

Ça suffit.

Patience et espoir, avec une pensée pleine d’amour et d’empathie pour ceux qui n’ont pas l’envie de vivre. Ça leur fera sûrement une belle jambe, m’enfin je suis touché par leur état et je pense particulièrement à elle.

Patience et espoir

W

 

4 responses to “Après la tension, la détention

  • Aurélie

    C’est ouf ton idée de partir un mois sur une ile en bretagne !! Perso j’aimerais bien faire un truc du même type mais une semaine maximum. Prends soin de toi Will’,
    Bises

    Aurélie

  • lhomme

    salut alors saches que dimanche je devais te rencontrer .mais et c est la réalité j ai tourné pendant une heure pour pouvoir me garer je suis passée une dizaine de fois devant la boite à café avec l envie d abandonner la voiture en pleine rue …..mais bon alors tu vas me dire comme ma psy aviez vous vraiment envie d y aller car il y avait le parking souterrain….alors bien sûr je me la suis posée cette question …..mais que oui j avais envie de te connaître et mettre une tête sur ce que je lis depuis 2 années environ et qui me ressemble tant…et rencontrer d autres …donc je ne sais pas et là je sais que tu me comprendras…….envie…. pas envie….. peurs….qui finissent par prendre le dessus…inconnu…..et grosse fatigue en ce moment……..bref voilà pour te dire que il y aurait eu une personne de + dimanche à lyon en rentrant pour la ptite histoire…. je me suis fait flachée à 70 pour 50 ……ben ouais quand on a la tête ailleurs ….en même temps avec leurs PUt…….de radars…….bref bref pas non plus le courage l envie de t appeler alors que la veille tu nous avais envoyé un mail avec ton portable ……..bref je voulais juste te dire que quand je te lis putain et bien tu arrives à dire tous les mots les phrases le bordel qui nous habite…..j ai l impression de ne pas le faire aussi bien dans mes écritures……et donc j ose après avoir lu ton message d aujourd hui t écrire tout ça ……et te dire reposes toi bien moi aussi je vais sûrement en faire autant je ne sais pas encore la destination ……sûrement l Algarve sud du Portugal j y suis allée il y a 3 ans c est magnifique et on est seul.!!!!!……avec la nature…….
    patience et espoir
    F

  • S. C.

     »
    une potentielle participante m’a livré que j’étais inquiétant et se demandait si je ne dissimulais pas une secte.

     »

    Un bel exemple de bienveillance.

    J’espère qu’elle viendra nous illuminer avec ses ondes positives.

Laisser un commentaire

