Fait chaud, hein?

Fait chaud hein! Moi j’ai chaud, j’arrive pas à dormir, alors comme idée très rare, je me mets à écrire la nuit ici. « On s’en fout de se commentaire, écris c’est tout » Ah tiens il y a le double de W qui veut s’exprimer aussi. Je prends des régulateurs de l’humeur, lithium-lamictal-xeroquel, depuis ma première bouffée délirante ‘pourquoi tu dis pas crise maniaque plutôt? », rha! voilà ce que ça fait d’écrire fatigué, il y a les petites voix qui jugent toutes expression de ce que je pense être moi, le vrai moi, le moi déconditionné de tous jugements et autres peurs, le soi quoi. « Ta gueule » Haha! ça me fait rire, je pense pas que ce soit les voix telles que les entendent les personnes diagnostiquées schizo. Bref!

Je parle de mon traitement parce que ce soir, grande première depuis 2008, avant de me coucher j’avais absolument pas idée si j’avais pris mon lithium et les autres. Dans le doute j’ai préféré ne pas le prendre ou reprendre. Vaut mieux pas assez que trop. Et puis les thymorégulateurs c’est assez soft comme traitement relativement aux anxiolytiques et neuroleptiques. J’aime pas parler de traitement, parce que ça m’incite ensuite à défendre le fait que je ne suis pas malade et surtout que la bipolarité n’est pas une maladie, et là j’ai pas l’énergie ni l’envie. M’enfin j’en ai suffisamment parlé dans plein d’autres articles, désolé j’ai aussi la flemme de donner les liens. Tu chercheras, fais pas chier! « haaannnnnnnnnn » Ta gueule, je suis fatigué, et j’ai le droit, on s’en fout c’est du rap, comme dirait l’autre. C’est de l’expression artistique, je ne suis pas en train de communiquer avec toi, je m’exprime sur ce support, et qui voudra, lira. L’art est dans la manière et non dans le résultat, médites là dessus « Ta gueule ». Non toi ta gueule! Arf je m’emmêle les pinceaux, trouble de la personnalité. Bref!

Du coup je n’ai pas pris ou repris mon traitement. Oh, il y a Simba qui vient de rentrer… rho il est reparti aussitôt. Cherche pas. Et je me suis couché avec le doute. Et ce doute ne m’a pas aidé à m’endormir. Des petits maux de tête, impossible de dormir, j’ai du oublier de le prendre, tout compte fait. Au final je l’ai pris ou repris à minuit. Et en attendant que les 100mg de Xeroquel fassent effet, j’ai pris mon ordi sur le lit, et là m’est venu l’idée d’écrire en pleine nuit. « rho le fou, comment tu vas être fatigué demain! » c’est vrai que lorsque je m’endors après 2h, quelque soit le nombre d’heures de sommeil, la journée du lendemain est sacrifiée. Du coup je fais très attention à ne pas me coucher trop tard pour ne pas subir la journée qui suit. Mais dans ce truc-là il y a quelque chose qui cloche, je sens que je résiste à une partie de moi qui me fait peur. La partie rebelle, un peu fofolle, qui se fout des règles, des précautions, de l’hygiène de vie, la partie rock n roll.  Pourquoi j’en ai peur? Ben simplement parce que celle-ci m’a conduit moultes fois en psychiatrie, chez la police, les pompiers, le samu, chez Dieu, aux Enfers, même devant le procureur, donc voilà pourquoi j’ai un peu de mal à libérer cette partie là. Le problème n’est pas d’exprimer cette partie originale de moi-même car elle est géniale et très épanouissante pour moi, non le problème c’est que le monde, mon monde, ton monde, le monde pour faire simple, n’est pas prêt à l’accueillir. Je ne suis pas prêt parce que tu n’es pas prêt ou tu n’est pas prêt parce que je ne suis pas prêt, haha! Compliqué la vie? Ben non, disons que c’est pas le moment c’est tout, et faisons confiance en l’avenir et ça suffira. Si seulement t’y crois!

En réalité, c’est juste qu’il fait chaud, voilà tout. Et quand il fait aussi chaud, il se passe des choses dans mon esprit qui sont en veille le reste de l’année en dessous de cette température là. Faut il encore accueillir en conscience la chaleur, sans la détourner pour vivre les transformations qu’elle permet, les nouvelles cultures qu’elle permet dans l’esprit. Parce qu’au fond il suffit que du soleil et de l’eau pour faire poussée une belle plante. « J’arrive pas à en placer une, tu vas trop vite » Hé oué c’est ça la puissance du soi contre les petits moi. En vérité, le moi est indémontable, on aura toujours un ego, autant s’y habituer et l’accueillir au lieu d’essayer de se changer. En vérité, on ne se change pas, on se découvre. « t’es ridicule avec tes « en vérité »  » oui, c’est vrai, pardon. « haha ». Ta gueule. Bon il est 1:40 et j’ai reçu un texto qui met fin a cet article.

W

5 responses to “Fait chaud, hein?

  • OLIVIER

    T’es trop drôle debeliou 🙂
    Moi, je viens de découvrir que j’ai mis moi-même au point un médicament pour reguler les excès d’émotions qui peuvent faire dérailler et te conduire à l’HP. Mais chut, il ne faut pas encore le dire… 🙂

  • lhomme

    hihihihihi…….ouais fait très chaud et c est trop bon et t es trop drôle et qua est ce que je me vois ou plutôt m entends quand je te lis ….bon ptet jvais venir au prochain rassemblement à lyon….. depuis le temps…..mais bon comme en bonne bipo ben j y vais j y vais pas j y vais j y vais pas
    ……..bref salut

  • maxcalay

    Hey… Cette nuit j’ai rêvé de trucs chelous avec tellement de conviction que j’en ai eu peur… Peur de me faire enfermer, limiter par ces proches qui veulent bien faire et prendre le contrôle de ma vie, lorsque le décalage est trop grand. Et c’est bien nécessaire, c’est bien toute la difficulté que nous avons, lorsque celui dont tu parles et qui n’a pas peur prend le dessus. Rester tant que possible en terrain commun avec une ou plusieurs personnes, et trouver les processus régulateurs qui le permettent. Sans ça c’est la solitude extérieure dans cette abondance intérieure de personnages qui façonnent notre identité, et la folie devient folie plutôt que créativité ou génie…

    Au plaisir de participer à la rencontre toute proche !

  • maxcalay

    Et zut j’avais écrit tout un truc et je l’ai effacé juste après…l’œuvre d’un personnage non conscient sur le moment probablement…

Laisser un commentaire

