Bloqué

Qu’est-ce qui est là?

Blocage. Bloqué. Pas d’expression écrite. Les mots ne sont plus là pour étiqueter les vagues à l’âme qui se succèdent dans le garage de mon esprit. Esprit préoccupé. Occupé à vivre l’amour. Excuse trop facile. L’amour est une source d’inspiration infinie. Pourquoi je n’écris plus ? Pas l’envie. Peur de forcer, d’écrire pour être lu et non pour être soulagé. L’écriture était un besoin jusqu’ici et mes textes avaient au moins la qualité d’être produit par instinct de nécessité. L’art est une nécessité. Je n’ai plus le besoin d’écrire. Non, j’y crois pas. Je ne veux pas le croire. Suis-je dans l’illusion, qu’est-ce que je ne veux pas voir, quelle page je ne veux pas tourner? C’est la fin de ce blog. 4 ans d’écritures, de rapport sur l’état de mon être. Je dois passer à autre chose, à une écriture plus construite, un projet de livre plus abouti. J’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est que je suis bloqué. Mon dos aussi est bloqué, belle ironie. Sous pression, comme à chaque rentrée, je remarque.

—— Deuxième rencontre entre hypersensibles dans les villes de Bordeaux et Toulouse. J’y serai avec mon amoureuse. Extra terrestres du Sud, soyez là le weekend du 23 et 24 Septembre. On doit se rassembler, faire quelque chose de notre bizarrerie de notre grande sensibilité, on doit arrêter de se cacher, d’étouffer nos émotions, être marginalisés, incompris.  Plus d’infos et inscriptions sur notre cher site : www.association-hypersensibles.fr ——

Hé oui, ça commence à dater l’époque des premières rencontres organisées à l’arrache ici, sur ce cher blog. 2014…

J’ai entamé la suite de mon premier livre (disponible sur amazon : la vie d’un bipolaire) C’est bien Amazon, ça rassure le lecteur prêt à acheter. D’ailleurs 50 % des droits d’auteur vont à l’asso. Je fais de la pub et prépare la suite, si ça peut arrondir les fins de mois ; je vais bientôt m’envoler avec ma colombe et installer notre nid dans une petite maison perdue dans la nature. On cherche. Ah, si tu as un plan, on aime bien les villages abandonnés. Et si tu as une maison dans la poche et que tu cherches un couple pour y mettre la lumière de leur amour entre ses murs, on est prêt à prendre le job sans rémunération. Oh, on peux même te donner quelques euros pour ça. D’ailleurs si tu as une voiture dans l’autre poche en rabe, on prend aussi. Je crois à la pensée qui dit d’envoyer des messages à l’univers. Qui demande la lune, peut tomber dans les étoiles, c’est ça? Bref!

Que de projets, hein? Oui, je suis bel et bien vivant, animé par l’avenir. Cependant j’en perds les mots. Je ne suis bon qu’à quémander la vie. C’est nul ce que j’écris. J’ai du mal à voir clair dans le futur de l’association, dans les prochaines étapes pour la Pépinière HS, ce projet d’avoir un centre de ressourcement pour hypersensibles. Il me manque des compétences. Voilà des pensées qui plombent si on les laisse se nicher dans la tête. Alors, faire le vide, respirer, revenir à l’instant, regonfler sa Foi en la vie, se remettre à croire que la vie n’a pas besoin de mon surcontrol mental.

Ce texte n’est pas partageable, j’attendrai le prochain. Car il s’agit aussi de partager nos productions dans l’atelier HS. Cherche pas. Pardon. J’arrête là, cela faisait un mois que je n’avais pas écrit. Je suis très critique envers moi même aujourd’hui, mais bon, j’espère avoir débloqué, percer une fêlure pour faire entrer la lumière.

PS: Je fais moins de fautes d’orthographe, ta remarqué?

Patience et espoir

W

8 responses to “Bloqué

  • Mai de Lune

    Etre amoureux, c’est être rempli de grâce.
    Quel bonheur pour vous Deux !

  • maxcalay

    Peur de forcer, d’écrire pour être lu et non pour être soulagé : j’aime bien ce que tu dis. Et de mon côté parfois je suis soulagé quand je vois que je suis un peu lu. Ce qui n’empêche qu’avant tout j’écris pour moi, moi aussi. Qu’est-ce qu’on fait qui n’est pas pour soi finalement, même si c’est aussi pour les autres ? Euh bon. Rien de contradictoire ni d’incompatibilité la dedans, et tout en même temps. En ce qui me concerne l’amour ne me suffit pas en ce moment… je me sens bien souvent bloqué, mon être tout entier, incapable de faire de bien petites choses parfois. Bref, en cette période dépressive je cherche ce qui me permettra de raviver la flamme de vie. Hugh et Huguette.

  • vulcania

    Good luck W. dans tes projets lumineux et illuminés !

    Je suis contente de voir que tu vas bien car c’est bien connu : pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! 😉

    Prends ton temps et du bon temps et prends bien soin de toi et de ta colombe.
    Bises.

  • eM

    si tu laisses encore quelques mots de temps en temps, les commentaires continueront d’exister façon cadavre exquis.
    par exemple : LOVE LIFE, genre inscription sur T-shirt :

    aimer dans sa vie pour aimer la vivre
    les deux ont des fins cruelles, mais la vie : une seule !
    donc la cruauté de la fin de l’amour, considéré comme mille morts n’est pas éternelle. L’amour renait quand la vie se poursuit.
    nous survivons aux mille morts !
    a bientôt !

Laisser un commentaire

