4 ans c’est bien

Cela fait 4 ans que j’écris ici. Mais depuis quelques mois je viens de moins en moins. Je me demande si ce ne serait pas la fin de cette habitude…

Cet espace d’expression a joué un rôle énorme dans ma vie. De ce blog est né mon activité ( l’Association des HyperSensibles), un livre, une multitude d’amis et …. (censuré). En gros à par mes parents et mes frères et sœurs, le reste de ma vie a découlé de la création de ce blog. Quelque part, je pourrais dire que j’ai créé ma vie.

Et maintenant?

Je ne pense pas pouvoir être à moitié actif dans ce blog. Il y avait un rythme d’écriture rapide et des publications fréquentes. Mon activité sur le blog et les correspondances qui en ont découlé prenaient mon attention au quotidien. Cela fait quelques temps que ce n’est plus le cas, je suis dans un entre deux désagréable. Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas écrit. J’ai perdu le fil, je n’ai plus le rythme de ces 4 années, je n’ai pas envie de forcer, même si cela m’attriste de penser à arrêter.

Mais l’important pour moi n’est pas le blog, ce qui me fait du bien c’est l’écriture et je dois continuer à écrire dans l’ombre. C’est vrai que le blog était une motivation. Suis-je plus mûre aujourd’hui? Aurais-je franchi un cap?

Je n’avais pas imaginé en créant ce blog que j’aurai tenu 4 ans, écrits plus de 300 articles, et reçu 500 000 visites. Bon, si j’arrête je devrais abandonner l’espoir de dépasser la barre des 1 million.

Je ne sais pas…

Nul ne sert de résister à l’inconnu lorsque le connu ne donne plus envie. Peut être que lâcher le blog laissera de la place pour que du nouveau émerge…

Je n’avais jamais eu à me séparer de quelque chose qui m’a accompagné pendant 4 ans et qui me tenait à cœur.

Etrange…

Un livre est issu de ce blog aussi, tu devrais l’apprécier si tu as aimé quelques articles :

La vie d’un bipolaire, le livre.

Patience et Espoir

W

Publicités

5 responses to “4 ans c’est bien

  • Olivier

    Comme tu le dis, Will, de ce blog est né l’association et un livre.
    Aujourd’hui ton attention est plus concentrée sur ton projet, le devenir de l’association des Hypersensibles. Ta vie continue, tu as un objectif, tu as crée quelque chose qui manquait à beaucoup de gens et tu peux en être fier 🙂 Continues sur ta lancée, contribues à faire que beaucoup d’hypersensibles se sentent moins seuls, fais que notre société évolue et comprenne qu’elle doit compter avec nous, que nous sommes une richesse qui peut beaucoup apporter à la société et changer le monde.
    Mais tu auras toujours envie de t’exprimer et même si tu le fais moins souvent, il y aura toujours des personnes pour te lire et te soutenir.
    Bravo pour tout ce que tu as fait 🙂

  • Magalischa

    Je t’ai découvert il y a de cela 3 semaines, et j’ai dévoré tes textes. Je ne pourrai rien dire de mieux qu’olivier, il a tout superbement bien dit.
    Merci pour ce que tu m’as apporté.
    Bonne route 😉

  • Cali

    C’est plus que bien, c’est un miracle; se servir d’une feuille blanche qu’est un blog pour y amener un peu de lumière pour soi tant que pour les autres; et le livre est un moyen d’immersion pour vraiment comprendre la maladie ce qui est impossible du point de vue simplement médical.
    •••••••
    Le handicap mental sera pris à sa juste mesure un jour ou l’autre.

    Après, le blog était peut-être un véhicule d’aller d’un point A à un point B, t maintenant il faudra trouver l’autre moyen pour te transporter du point B au point C, ces phases de transitions ne sont jamais évidentes car on voudrait sans cesse réutiliser les recettes qui ont fonctionné par le passé, mais ce serait trop facile, (et ennuyeux).
    *******
    En outre, la maladie, le handicap, et la souffrance en général permettent de développer des qualités humaines qu’on n’aurait pas été contraint de développer autrement, dans les cmp, milieux hospitaliers, il y a beaucoup de personnes très saines bien que très malades, c’est tout le paradoxe.
    Les gens soit disant normaux sont bien souvent bien plus malade, c’est une nécessité d’être confronté à sa folie.
    Et pour les rencontres bravo d’avoir réussi à faire le pont entre virtuel et réalité.
    Aussi y a un amalgame qui est fait entre la bipolarité, et toutes sortes de caractéristiques d’un individu; au final on a crée un fantôme « le bipolaire », qui n’existe que dans les généralités qui réduisent l’individu à néant. Il y a des bipolaires géniaux (Steinbeck, Victor Hugo), et d’autres psychopathes, mais ça ne semble n’avoir rien à voir avec leur bipolarité.
    ******
    Bravo pour avoir réussi à créer cette étincelle dans les ténèbres, les maladies mentales sont le mal du 21ème siècle avec nos sociétés toxiques qui détruisent le psychisme de l’individu et très nombreux sont concernés et à la maladie elle même s’ajoute parfois/souvent la stigmatisation qui est la goutte de trop.
    C’est une pierre importante à un édifice qui doit être battit espérons que d’autres reprendront le flambeau, sous d’autres formes certainement. Il y a Eminem qui a fait un album quand il était dans les gouffres de la dépression, « Recovery »; ce blog est un peu dans la même lignée, ça a une résonnance particulière pour ceux qui sont dans le même type de souffrance que ce qui peut être compté ici et là.

    good luck pour 2°18

  • ver00

    Je t’envie d’avoir écrit un livre , un blog c’est pas pareil , il ne faut pas de plan … Fais comme tu le sens , sans trop te poser de questions , tu laisses alors la place à l’inconscient. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :