Je ne sais pas quoi faire, à part me plaindre sur mon sort

Faut-il attendre que cela passe ou agir? Lâcher prise ou prendre le contrôle…

« Y’a deux écoles…
_ Tu dirais quoi, toi?
_ Ça dépend de ta personnalité, de la situation…
_ Ok, merci pour ton aide.
_ La réponse est en toi, fais comme tu sens…
_ Ça ne m’aide toujours pas, n’en rajoute pas.
_ Ecoute ton cœur, mon gars.
_ Oh putain ferme là ».

J’ai parlé à une amie de mon triste état, elle a essayé de m’aider et ça m’a énervé. La vérité est difficile à entendre dans ces moments-là. Elle me met en colère. En colère de tomber de mon piedéstal, de voir mes failles, ma faiblesse, ma petitesse. C’est le risque quand on se prend pour Dieu ou à minima le roi.

« Quand tu te prends pas pour de la merde et que tu te rends compte que t’es une merde, ça fait mal.
_ Hmm, l’image est appétissante.
_ Pardon, je ne suis pas poète comme toi. »

Bref, il paraît que si tu ne fais rien, rien ne se passe. Tu peux toujours attendre et te plaindre sur ton sort. Quelque part, tu es heureux de ta situation. »Je serais heureux d’être mal »? Arf, c’est dur à entendre.

« Vas courir, nager…
_ J’aimerai bien mais…
_ Mais quoi? Arrêtes de te trouver des excuses et vas-y, c’est tout!
_ Oh putain, ferme là, tu vas me faire péter les plombs. »
Tout est là.

Les solutions sont là mais je n’ai pas assez de volonté pour y aller. Faire preuve de manque de volonté et énervant pour soi et les autres.

« Mais bouge ton cul bordel !!! »

Moi ça m’énerve tout seul alors en attendant que tout cela se détende je mange des toasts au goûter et des cacahuètes au dîner.

Patience et Espoir

W


Les commentaires sont désactivés.