Je m’appelle

    Je réponds sur :                                        

 – – bipohypermaniac@gmail.com – –

W

Publicités

31 responses to “Je m’appelle

  • PERRIER

    Quand je lis ces mots, j’ai le sentiment de les avoir écrits tellement ils sont justes. Bipolaire je suis, bipolaire je resterai. La vie est belle pourtant…
    Joyeux Noël.
    Thaloue

    • bipohypermaniac

      Je suis heureux de toucher une communauté chez les personnes atteintes de bipolarité. N’hésite pas à commenter, critiquer les réflexions que je partage sur notre trouble, cela enrichirait mon projet d’écriture. Sur ce je m’en vais te découvrir.
      W.

      • PERRIER

        Chouette, il y a quelqu’un derrière ces lignes….
        Thaloue

      • axelpurse

        Bonjour W. J’ ai 40 ans et 3 mois…je « découvre », je mets enfin des mots sur des ressentis que j’ ai en moi depuis si longtemps, ma bipolarité. Encore en apprentissage de ce « trouble », je chemine, je fais des choix (bons ? mauvais ?…je verrais, nous verrons). Je découvre ton récit, il me parle beaucoup (comme d’autres, d’ ailleurs). Bonne journée et bon courage à toi. Axel

  • PERRIER

    Je me suis permise, W, de batifoler entre les sujets, et d’y laisser ma petite touche personnelle….
    Si cela ne te plait pas, aucun problème, n’hésite pas à me le faire savoir…Ou peut-être y a t il un moyen de communiquer sans « salir » tes écritures????
    Thaloue.

  • bipohypermaniac

    Oh mais qu’est ce que tu racontes comme bêtise Thaloue! Et oui je veux bien correspondre via mail à cette adresse: bipohypermaniac@gmail.com
    W.

  • elise9

    Bonsoir,

    enchantée de faire ta connaissance également ! 🙂
    Je suis très fatiguée ce soir, moi aussi, alors je reviendrai en lire plus sur ce site qui promet de beaux partages (dont j’aime beaucoup l’intro), je te répondrai aussi sur mon site. J’aime beaucoup ton nuage de tags et je connais bien ce que l’on nomme la « bipolarité », hhaaaaa ces diagnostics…!

    A très bientôt et une belle nuit étoilée à toi !

    Elise

  • D.A. Lavoie

    Bonsoir…merci pour ta visit et de t’être abonné à mon Blog  »Partager la Magie – Sharing the Magic »…je tiens aussi un Blog d’écriture au http://dalavoie.wordpress.com, tu es le bienvenu chez-moi! J’ai un frère qui  »souffre » de Troubles bipolaires, Maniaco-dépression, comme l’apelle plusieurs. Je sais ce que tu vis. Et je te dis bravo d’en parler librement ainsi! Tu as tout mon respect et j’ai lu un peu…tu écris très bien! Alors ce sera un plaisir de te suivre aussi. Passe une très belle semaine, bisous. Delvi.

  • sebastienblanrue

    Enchanté de faire ta connaissance, et amusé de m’apercevoir que toi aussi tu as chois le style Elegant grunge pour ton blog, je vais fureter un peu.

  • Khaled Lassoued

    Salut W,
    Bravo pour tout ce que tu partages et surtout pour ton interprétation de la maladie qu’avance laquelle je converge.
    Je voulais juste te demander par curiosité si tu prends encore les médoc?mais tellement tu as développé une connaissance approfondie de toi même que tu as dépassé le stade de prendre le recul c’est à dire que tu ne vois plus les choses en 2D mais plutôt t’arrive à prendre de la hauteur par rapport à toi même (3D lol) et donc d’appliquer des actions correctives radicales qui te permettent d’anticiper une éventuelle rechute et de s’améliorer au fil du temps 🙂

    Khaled (diagnostiqué bipolaire en 2009 aussi, dernier accès manique mars 2013)

    • bipohypermaniac

      Merci!
      Haha, j’aime bien l’image de la 3D. Je prends toujours mai médicament pour le moment. Ils ne me dérangent pas et j’ai confiance en mon traitement. Il est complémentaire avec le reste.
      On a un parcours bipolaire très semblable alors!
      W.

  • Khaled Lassoued

    Re w,

    Un parcours de combattant je dirais.
    Ce que j’ai retenu c’est que si on voit du positif dans notre maladie et on associe les périodes down à des remises en question et une restructuration pour surgir encore et éblouir ceux qui nous entourent 🙂
    c’est une découverte des limites du cerveau certes un peu effrayante mais plutôt agréable à vivre si on arrive à voir ce qu’on peut y apprendre.

    on est tous guéris si on arrive à le croire!
    Khaled.

  • Sweet_Btrfly

    Bonjour W. ,

    La découverte ton blog est une belle surprise, c’est vraiment excellent!
    Je suis également bipolaire, diagnostiquée officiellement en 2009 et j’entreprends a peine le tumultueux chemin vers la guérison…
    Tes articles sont d’une finesse et d’une empathie incroyable, le tout enrobé de constante élégance…
    Je me retrouve dans tes articles, ainsi que dans les commentaires des lecteurs. Ton partage me procure une sensation positive!! Bravo!

    Au plaisir de te lire,

    Sweet_Btrfly

    • bipohypermaniac

      Hé bien mission atteinte !! 🙂
      C’est un espace d’expression qui me fait beaucoup de bien, grâce à vous!
      Si en plus ça peut faire du bien à d’autres, alors là…
      🙂
      Merci à toi
      W.

  • Thomas BRAULT

    putain ton blog est vraiment génial. Je me permet de te citer dans mon nouveau projet : http://viedepsychiatrie.tumblr.com

  • Canabate Corine (@CanabateCorine)

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog tôt ce matin…. et je vais semble t-il passer beaucoup de temps à vous lire…

    Je n’ai bien évidement pas pu tout voir, tout regarder et encore moins tout lire, mais ce que j’en ai lu, m’a parfois fait sourire, ou piqué les yeux…

    Votre vocabulaire est parfois sucré, parfois salé, et il est plaisant à lire pour ainsi s’approcher de vos propres ressentis, et apprivoiser compréhension d’un autre que soi-même.

    Merci d’avoir réalisé cet espace… parce que ce « tout » et ce « tant » est précieux.

  • bodyguard

    Bonsoir , je ne suis ni bipolaire ni hypomaniac ou quoi que ce soit d’autres ( peut être juste dépressif, je veut bien l’admettre) et je suis sur ton blog car jai vu que ma compagne s’y est inscrite (elle par contre est bipolaire, internée, diagnostiquée, etc) je suis la pour lire et comprendre , la vie avec une personne bipolaire n’est pas facile du tout , ma chérie (qui se reconnaîtras avec mon pseudo) sache que je t’aime même si c’est pas simple tout les jours .

  • Yola

    Je ne sais pas si vous avez reçu mes messages

  • Zsazsazsou

    Bonsoir W!

    Je viens de découvrir votre blog grâce au mail que vous m’avez envoyé le 2 août suite à mon inscription à l’association, je voudrais vous remercier ….. Pour votre réponse, cette association et ce blog que je vais m’empresser de lire tout en entier dès demain!

    Mon parcours est assez chaotique, diagnostiquée en 2009 comme bipolaire et en 2014 comme « hypersensible », j’ai encore du mal à comprendre tout ce que cela implique pour moi, mais une chose est sûre, c’est compliqué et très dur, j’ai l’impression (surtout en ce moment d’ailleurs !!!) d’être seule au monde et j’ai beaucoup de mal à tout gérer de front, trop de choses me tombent dessus d’un coup, trop de changements …..

    J’espère trouver du soutien, des réponses et des histoires similaires à la mienne ….

    A bientôt, sûrement par téléphone!

    Zsazsazsou

    • bipohypermaniac

      Salut!
      Oh, tu es loin d’être seule!
      Petit à petit on sort de nos tanières.
      Diagnostiqué hypersensible? étonnant! C’est un médecin qui a posé ce diagnostique?
      Ca me surprend car pour moi être hypersensible n’est ni un trouble, ni une maladie!
      Merci à ton soutien en tout cas, et bonne lecture, il y a plus de 300 articles, bon courage!
      W

  • Canepa

    Bonsoir,
    Je suis bipolaire de type 2 diagnostiquée depuis 1 an. J’ai 37 ans et j’ai découvert ce groupe par le biais du livre  » La vie d’un bipolaire » (acheté sur amazone 😉) J’aimerai beaucoup discuté avec des personnes qui souffrent comme moi. Et ce soir c’est le néant .. je m’appelle Déborah.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :