Rencontres

Parce que nous avons  des traits profonds de personnalités en commun : une hypersensibilité, des émotions difficiles à gérer, un sentiment d’être incompris et une certaine solitude,

Parce que nous avons besoin de retrouver espoir et ensuite entretenir cette flamme qui nous permet d’avancer,

Tous les dix jours dans un bar parisien en toute simplicité et convivialité

Rencontrons-nous !

Ces rencontres existent depuis 2014 et brassent toujours de nouvelles personnes, tu es le ou la bienvenue!

 Je propose aussi  des rencontres en audioconférence sur internet tous les vendredids de 21h à 23h, il suffit d’un micro et c’est parti!

***

Infos et participations… Ça se passe par mail : contact@association-hypersensibles.fr

****

Les dernières rencontres :

J’ARRETE DE TENIR LE JOURNAL. DEPUIS LE 21 FEVRIER IL Y A EU UNE RENCONTRE UN SAMEDI SUR DEUX, TOUJOURS DIFFERENTS ET TOUJOURS SUPER

Le 6 février 2016 : Je vais arrêter de faire des résumés des rencontres car sur les 14 premières vécues, ça a toujours étaient un grand moment de partages en toute légèreté. Depuis quelque mois, nous sommes autour de dix à nous réunir dans un bar parisien. Bref, ce succès est une immense joie pour moi.

28 novembre à Strasbourg : Malheureusement le voyage a du être annulé, j’étais au bord du burnout.. La rencontre est reportée en mars

le 7 novembre 2015 à Paris: Nous étions 10 sur une terrasse parisienne. Rencontre classique dans un premier temps, puis en deuxième partie de l’après midi et tout du long de la soirée, le petit groupe partant à Strasbourg s’est réuni pour préparer le voyage

le Samedi 10  octobre 2015 : Nous étions 10 réunis autour d’une grande table d’un bar parisien. Que dire… C’est génial de pouvoir être qui l’on est sans taboo dans un groupe de personnes partageant la même fragilité, la même hypersensibilité. De cette rencontre, c’est concrétisé le vif désir de partir un week end à Strasbourg. Bref, une belle entente, de l’humour, de la bienveillance, c’est de très bon augure tout ça ! 🙂

le 1er septembre : Ce mardi, nous étions 6 à profiter des derniers moments d’été dans le joli parc des Buttes Chaumont. Petit apéro pic-nic en faisant connaissances. La particularité de ces rencontres c’est qu’il y a toujours des nouvelles têtes :). Les discussions se sont alors tissés à partir des personnalités présentes et leurs expériences. Une nouvelle fois, l’espoir avait une place importante dans les échanges. La nuit tombée, le parc fermé, nous avons pris un dernier verre dans le café du coin. Bref, nous étions là pour discuter santé et bien-être tout en étant loin, très loin des hôpitaux, CMP et blouse blanche. A 23 heures chacun est rentré chez lui avec un peu plus de baume au cœur. Quel joie ces rencontres! Merci aux participants de mardi. Au mois prochain!

le samedi 6 juin : Après midi sur un quai parisien. Nous étions environ 8 à prendre un gros goûter dans le Jardin Tino Rossi sur le quai d’Austerlitz. Encore un beau moment. Pour la première fois, une compagne de bipolaire était présente pour échanger sur les problématiques de couples. Intéressant! Bon courage à toi d’ailleurs! En fin d’après midi quelques uns d’entre nous, sommes allés voir l’expo d’une des participantes. Une très belle oeuvre artistique sur le thème de la métamorphose. Etonnant, hein!

Jeudi 30 avril : Première rencontre dans un restaurant. Pour l’événement j’avais réservé un petit restau/rotisserie de Ménilmontant. Nous étions 13! Nous occupions alors la petite salle en toute intimité. Beaucoup de nouvelles têtes bipolaires, soit 8 que je ne connaissais pas.

le vendredi 20 mars à 18h : Heu ça fait longtemps que je n’ai pas mis à jour cette page mais nous devions être entre 7 et 10 et cela s’est passé dans le même local que les rencontres précédentes, et c’était bien!

 jeudi 26 février : Nous étions 9 (je crois). Au menu : pizzas, quiches, fougasses, yaourts allemands, petites tartes, quelques bipos et autres foufous. Nouvelles rencontres, rires, autodérisions. On a parlé de quoi déjà?

mercredi 21 janvier. Troisième rencontre skype en petit comité. Encore un bel échange. Ahhh ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans son trouble le temps d’une soirée!

Jeudi 8 janvier 2015 : Après la fête de Noël et celle du réveillon, la féerie a continué avec une rencontre fort sympathique. Nous étions 7 à s’être retrouvé autour d’une galette. Bonne ambiance blablabla… Ça devient un peu lourd de publier systématiquement un résumé? Qu’en penses-tu? ( Si ça se trouve personne le lit en plus) L’important c’est la prochaine rencontre…

Mercredi 10 décembre 2014 : Deuxième rencontre virtuelle avec quelques pionners de la première et des nouveaux également. Parfait pour ceux qui ne peuvent pas participer aux rencontres sur Paris!

Jeudi 27 novembre 2014 : Un petit groupe bien sympathique encore au rendez vous. Le thème le plus discuté a été « les pervers narcissiques » avec de poignants témoignages. Discussion qui a donné suite à un article Suis-je un pervers narcissique? qui a suscité beaucoup de réactions qui ont elles mêmes firent naître un nouveau forum (http://bipolaire-et-alors.forumactif.org) sur la bipolarité C’est l’effet papillon lalala…

12 novembre 2014  : Première rencontre uniquement virtuelle via skype. Hé bien c’était pas trop mal au niveau technique pour une première! Le logiciel hangout de Google étant meilleur que Skype (j’ai entendu dire), peu- être que ce sera notre prochain outil. Nous étions huit ce soir dont deux couples. Oui, il y a des couples qui fonctionnent même avec l’ingrédient bipolaire et ses difficultés que l’on a d’ailleurs évoqué à la fin de la vidéo conférence. Paris, Marseille, Strasbourg, un village de Normandie et Genève étaient les coins de France et de Suisse représentés ce soir-là. Le côté spirituel et mystique de la bipolarité a été exploré mais aussi plein d’autres sujets. Bon, si tu veux en savoir plus, rendez vous le mois prochain devant ta webcam et peut être sur Google + du coup.

30 octobre 2014 : Même lieu même heure que celle du 25 septembre. Il semblerait que ce local soit notre nouveau QG. Nous étions huit personnes présentes physiquement. Je précise « physiquement » car cette rencontre fut agrémentée par une visio conférence avec quatre jeunes femmes de provinces dont une de Montréal. Première rencontre internationale donc 🙂 . La situation d’une d’entre nous, nous a fait réagir autour de la schizophrénie même si nous sommes rapidement retrouvés à échanger autour de la bipolarité. Nous avons consacré du temps sur le côté maniaque de la bipolarité. Aucune gravité dans le ton mais plutôt de la dérision, bref la bonne humeur était au rendez vous!

25 septembre 2014 : nous étions sept personnes à échanger autour d’un dîner partagé dans le local d’un GEM parisien. Témoignages de dépressions, de crises maniaques et leurs impacts sur la vie professionnelle ainsi que des discussions sur des thèmes plus larges ont eu lieu dans une ambiance sereine et simple.

27 août 2014 : Pour la deuxième rencontre de ce genre, nous étions sept à squatter les bords du canal St Martin autour d’un apéro.

21 juin 2014 : Première rencontre inédite entre bipolaires et proches de bipolaires en dehors du champ associatif ou médical. Douze personnes ont partagé un pique nique sur les quais de seine. Jour de la fête de la musique, cette rencontre restera gravé dans nos mémoires de part son intensité et le mouvement qu’elle a créé. Grâce à la réussite de celle-ci, d’autres ont pu voir le jour.

***

W.

Publicités

13 responses to “Rencontres

  • Aurélie

    Hello,

    Merci pour les rencontres, c’est très sympa et ça permet de se sentir moins seul face à la maladie !
    Je conseille à tous l’emission d’Europe 1 sur la bipolarité qui explique bien le truc :

    http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/libre-antenne/sons/libre-antenne-dans-la-nuit-du-26-01-14-au-27-01-14-1782817

    Bises !

    Aurélie

  • Chris

    Oui merci pour ces rencontres. Lors de la dernière rencontre si j’ai bien suivi nous avions parlé de ce qui explique la bipolarité. Je pense qu’il peut y avoir en tout cas pour moi des explications psychologiques et génétiques ayant un parent bipolaire. Je n’ai pas tout éclairci au niveau des sources de ma bipolarité. Je pense qu un problème très grave de santé très tôt dans mon enfance et qui a mis ma vie en danger a du jouer un rôle. Cette sensation de danger je l’ai retrouvé souvent adulte parfois de façon injustifiée. Et c’est vrai qu’il y a le pourquoi mais aussi le comment je fais avec maintenant.

    • bipohypermaniac

      Je ne sais pas si ça va t’aider mais pour mon cas, je connais pas mal de « pourquoi » mais cela ne suffit pas pour désamorcer le trouble même si c’est un bon début. Ce qui s’est joué dans mon enfance allié à tous les événements et personnes de ma vie font ce que je suis aujourd’hui, un être complexe. Il me reste beaucoup de choses à exprimer au fond de moi que je n’ai même pas encore conscience. Bref, en tout cas c’est très intéressant et enrichissant d’échanger autour de ça. En croisant son témoignage avec d’autres, on apprend beaucoup aussi! Ce n’est pas un combat intérieur qui se fait seul.
      Merci, de passer ici et à une prochaine alors!
      🙂
      W.

  • Ginger

    bonne rencontre ce soir, j’aurai fait un gâteaux si j’étais venue! allez la prochaine fois sur Skype, je vous l’offrirai virtuellement 😉

  • geoffrey

    Salut, je suis tomber par hasard sur ce site . je suis diagnostiquer depuis 6 mois . ces rencontres ont l air génial , je pense que ça doit donner du courrage . perso je suis dans l est près de Nancy . bref , je voulais savoir si de telle initiative existe ailleurs q a Paris , je n en ai pas trouvé. Je ne sais pas si tu pourra me répondre en tout cas le simple fait de savoir que ça existe fait du bien . salut

    • bipohypermaniac

      Salut, je sais que l association bipobulles organise des rencontres sur le Mans. Sinon je ne connais pas dautres rencontres organisées entre bipolaires sans la présence de personnels soignants. Mais en fouillant, peut être que ça existe.
      De mon côté, via ce blog, je propose de faire des rencontres aussi hors de Paris. Par exemple s’il y a au moins 3 personnes d’intéressées dans la région de Nancy, alors c’est parti. Je viendrai avec les motivés de region parisiennes, l’occasion de prendre l’air!
      Voilà, qui sait comment ça va se developper…
      🙂
      W.

  • geoffrey

    re , je ne connais pas encore de personne atteinte de bipolarité dans ma région , mais avec le temps peut être qu’une antenne de rencontre existera par région justement, qui sais ^^ . avant mon diagnostic j’était travailleur social ( animateur auprès de personne polyhandicapé ) et j’ai toujours baigné dans le domaine de l’animation . je pense chercher un travail en lien avec ma nouvelle pathologie , la forme que ça aura … et si c’est possible ,je ne le sais pas … en tout les cas je serait ravi de vous rencontrer lors d’une prochaine rencontre à paris si c’est possible ?. j’ai une sœur sur paris, ça facilite la tâche et j’ai du temps de libre . à plus

  • Casatejada

    Salut w
    Je viens de parcourir ton site plus largement et je ne connaissais pas de forum semblable étant bipolaire moi même je pense que pouvoir en parler « avec des personnes autres que des docteurs ou des psychatres » au moment ou j’ai appris ma pathologie m’aurais aidé dans la compréhension et dans la thérapie que j’ai suivi
    C’est super de pouvoir en parler aujourd’hui plus librement sans forcément se faire montrer du doigt
    Au faite j’ai 35 ans et je m’appelle Thomas je suis diagnostiqué depuis 15 ans
    Je vous souhaite de bonnes rencontres ce soir a Paris je ne peux pas être avec vous car la distance nous sépare mais toutes mes pensées vont vers vous je vous passerais un petit coucou de temps en temps pour entretenir le lien
    Bonne continuation

    • bipohypermaniac

      Salut,
      Oh merci beaucoup, c’était une nouvelle fois une tres belle rencontre et un moment privilégié pour échanger, se soutenir et porter l’espoir 🙂
      Merci beaucoup pour tes pensées. A bientôt alors!!
      W.

  • Morgane

    Bonjour,

    Je souhaiterais participer à vos prochaines réunions et même y participer. Je suis aussi en train d’écrire un livre sur ce sujet qui a décidé de partager ma vie depuis 17 ans !

    Merci de bien vouloir m’informer pour que je puisse m’organiser.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :